m

Membre fidèle

Dernière activité :31/01/2026 à 11:14
Version d'Excel :2016
Lieu :Vitrolles
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mibri - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2016 à 13:50mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLJe souhaiterais établir un courrier sur une page XL. Ce courrier sera en liaison avec une page XL (rapport) du même fichier. Le courrier comportera environ 25 lignes. Sur ces lignes, des remarques toutes différentes mais toutes ne seront pas sélectionnées. Seulement quelques unes seront liées avec l...
13/07/2016 à 18:19mibriRécupération d'une cellule dans code VBA expédition page actMerci, milles excuses, je ne trouvais pas et j'étais un peu remonté...... bonne soirée cordialement mibri...
13/07/2016 à 17:36mibriRécupération d'une cellule dans code VBA expédition page actJe ne trouve toujours pas après avoir détaillé votre réponse. Pourquoi RANGE en majuscule ???? chez moi il traduit en minuscule. le code refuse le signe & devant "ThisWorkbook.Sheets" Voilà après ça je ne vois pas Vous avez une drôle de méthode pour mettre les gens sur la voie. ....... merci...
13/07/2016 à 17:12mibriRécupération d'une cellule dans code VBA expédition page actAprès avoir cherché un moment j'ai trouvé ça Wbk.SendMail "XXXXXXXXXXXX@gmail.com", ThisWorkbook.Sheets("Préjudice").Range("F5"), True F5 est un NOM je voudrais devant le nom faire précéder de "préjudice" comment faut il que je fasse merci...
13/07/2016 à 16:13mibriRécupération d'une cellule dans code VBA expédition page actMerci de me répondre nonesofar13 mais je ne sais pas davantage comment je dois faire car je ne suis pas du tout expérimenté en vba excusez moi tous les deux .... cordialement mibri...
13/07/2016 à 15:20mibriRécupération d'une cellule dans code VBA expédition page actMerci pour votre réponse. Je ne comprends pas comment compléter le code apres "prejudice...... merci...
13/07/2016 à 13:32mibriRécupération d'une cellule dans code VBA expédition page actJe ne sais pas si j'ai bien exprimé mon sujet... A l'aide d'un code vba j'envoie à un destinataire une page active sur laquelle se trouve en F5 une saisie que je souhaiterais afficher d'une manière automatique dans l'objet de mon envoie (à la suite de préjudice). Voici mon code : Sub EnvoiFeuilMail(...
08/07/2016 à 23:25mibri Une seule feuille de classeur par mailMerci beaucoup "verr num" ne se déverouille plus........
08/07/2016 à 22:32mibri Une seule feuille de classeur par mailQuelqu'un peut me répondre .... merci...
08/07/2016 à 19:17mibri Une seule feuille de classeur par mailJ'ai trouvé une macro : Sub EnvoiFeuilMail() Dim Wbk As Workbook ThisWorkbook.Sheets("Préjudice").Copy Set Wbk = ActiveWorkbook SendKeys "{b}" Wbk.SendMail "xxxxxxxxxx@orange.fr", "Préjudice", True 'true pour un avis de reception Wbk.Close savechanges:=False Set Wbk = Nothing End Sub qui fonctionne...
07/07/2016 à 19:17mibri Une seule feuille de classeur par mailJe souhaiite adresser par messagerie une seule feuille de classeur sur excel 2007, toujours au même destinataire. Pouvez vous m'indiquer comment, par avance merci cordialement mibri...
23/06/2016 à 18:49mibri Coloration zones graphique Excel 2007Une dernière chose, veux tu m'indiquer comment je modifie le trait ainsi que le rectangle dans la légende merci...
23/06/2016 à 18:04mibri Coloration zones graphique Excel 2007Bravo, effectivement je crois bien que c'est ça. Veux tu me dire comment je modifie les traits ainsi que les couleurs des zones merci...
23/06/2016 à 17:05mibri Coloration zones graphique Excel 2007J'ai essayé d'adapter ton application à la mienne mais je ne pense pas avoir réussi (pourquoi j'ai trois axes), ou bien elle ne correspond pas à ce que je veux obtenir. Je joints ton fichier sur lequel j'ai positionner mes données. Je constate les choses suivantes : 1/ de 2004 à 2005 le trait rouge...
23/06/2016 à 09:54mibri Coloration zones graphique Excel 2007Merci beaucoup je vais essayer de mettre en forme ton application avec mon sujet.... cordialement mibri...
22/06/2016 à 23:30mibri Coloration zones graphique Excel 2007Non je n'ai pas essayé cette solution mais si tu penses qu'elle correspond à ma demande peux tu m'indiquer comment formuler ta proposition car je ne sais pas faire..... merci cordialement mibri...
22/06/2016 à 09:35mibri Coloration zones graphique Excel 2007J’établis un graphique sur lequel se trouve deux courbes. Ces courbes pouvant se croiser créent des espaces entres les lignes. Ces espaces peuvent exprimer des valeurs positives ou bien négatives. Lorsque la courbe verte est supérieure à la courbe rouge, je souhaiterais la colorer d'une couleur (à c...
22/05/2016 à 16:17mibri Résultat avec écart considéré comme justeJe vais te paraitre un peu retardé mais je ne trouve pas le bouton......de résolution...
22/05/2016 à 12:23mibri Résultat avec écart considéré comme justeMerci pour cette réponse rapide et pas si hardeuse que ça puisque c'est ce que je recherchais... cordialement mibri...
22/05/2016 à 11:47mibri Résultat avec écart considéré comme justeUn peu compliqué a exprimé dans le sujet, mais je vais essayé d'être clair. Je compare deux valeurs par ex 33.10 et 33.20 mais cet écart n'est pas suffisamment important pour que je le considère comme faux. Comment je peux formuler mon résultat afin que ce dernier (avec un écart de 0.10 ou autre) pu...
04/05/2016 à 13:50mibriRecherche de valeurSuper, merci beaucoup, c'est tout juste ce que je recherchais... cordialement...
04/05/2016 à 12:25mibriRecherche de valeurOUI, bien sûr mais je voudrais avoir les valeurs correspondantes aux dates qui se trouvent en colonne cdt...
04/05/2016 à 11:49mibriRecherche de valeurMon sujet n'est pas facile à expliquer. Je voudrais faire une recherche de valeurs successives dans une colonne en fonction de dates localisée avec la formule "petite.valeur" je joins un fichier je pense que ce sera plus clair remerciements cordialement mibri...
10/03/2016 à 12:01mibriRésultat mensuel d'une assurance dégressiveVeuillez m'excuser, je pense que j'ai été un peu "brutal", les éléments que vous m'avez donné vont me servir car je crois que 34.74 € est trouvé par différence entre le Hors assurance et la mensualité merci cordialement mibri...
09/03/2016 à 18:45mibriRésultat mensuel d'une assurance dégressiveJe crois que je me suis mal expliqué. Comment "empruntis" fait pour trouver 34.74 €. Montant que je vois sur un de tes tableaux précédent. C'est ça qui m’intéresse car le reste je l'ai déjà pratiqué merci...
09/03/2016 à 13:59mibriRésultat mensuel d'une assurance dégressiveJe suis sur une simulation avec capital restant du. Je questionne le site qui trouve 34.74 € mon tableau d'amortissement totalise 3964.20 €/120 = 33.03 € Qui fait l'erreur ?? ci joint deux captures une avec capital restant du l'autre avec une assurance sur le capital emprunté... merci de bien vouloi...
09/03/2016 à 11:57mibriRésultat mensuel d'une assurance dégressiveBonjouir, Non puisque le résultat a été donné sur un capital restant du donc une assurance dégressive.... je vois ton fichier emprunt comment je peux le consulter car effectivement il y a là un calcul qui donne bien 34.74 € merci...
09/03/2016 à 10:17mibriRésultat mensuel d'une assurance dégressiveJe ne sais pas si ce problème est de votre domaine, je pose tout de même ma question. Je souhaite trouver par XL pour un prêt immobilier le même résultat que me donne un simulateur. Je saisi 150000, 10 ans taux du prêt 3.35% l'an, avec une assurance de 0.493% l'an sur le capital restant du. Ce simul...
26/02/2016 à 19:04mibri Cellule colorisé suivant état d'une autre celluleC'est genial, merci Amadeus...
26/02/2016 à 16:31mibri Cellule colorisé suivant état d'une autre celluleBonjour, c'est bien ce que je souhaitais. tu as utilisé une MFC mais je vois également un code dans la feuille faut il que j'enregistre désormais mon fichier en xlsm ?? merci beaucoup cordialement mibri...
26/02/2016 à 09:54mibri Cellule colorisé suivant état d'une autre celluleA l'aide......... merci...
25/02/2016 à 15:38mibri Cellule colorisé suivant état d'une autre celluleY a t il quelqu'un pour me répondre......... par avance merci cordialement mibri...
24/02/2016 à 15:37mibri Cellule colorisé suivant état d'une autre celluleMilles excuses, mais je m'aperçois que mon énoncé ne correspond pas à ce que je souhaite..... Lorsque je dis " je souhaiterais lorsque je sélectionne G11 par exple" je voulais dire que je sélectionne dejà G11 par une mise en forme conditionnelle car je met une etoile dans G11.pour coloriser égalemen...
24/02/2016 à 15:08mibri Cellule colorisé suivant état d'une autre celluleMerci pour ta réponse, en ce qui concerne G16, c'est le montant mensuel d'assurance fixe qu'il faut coloriser c'est à dire qu'il faut descendre d'une ligne merci bonjour, je reviens car lorsque j'applique tes indications la colonne qui est a droite du texte se colorise également puis la cellule une...
24/02/2016 à 12:09mibri Cellule colorisé suivant état d'une autre celluleJ'ai un tableau sur lequel figure dans la colonne H différent mode d'assurance bancaire que je sélectionne dans la colonne G. G11 pour taux annuel d'assurance dégressive G13 pour taux annuel d'assurance fixe G16 pour montant mensuel d'assurance fixe Je souhaiterais lorsque je sélectionne G11 par exe...
18/02/2016 à 09:39mibriDate de début d'annéeGenial, merci pour ta réponse rapide, bonne journée...
18/02/2016 à 09:23mibriDate de début d'annéeMon sujet n'est pas très clair, je voudrais indiquer dans une cellule la date du 1er janvier de l'année qui se trouve dans une autre cellule. Par exemple, j'ai en K4 l'année 2014 je souhaiterais indiquer en K19 la date du 1er janvier 2014 Est ce possible ?? si oui merci d’avance pour votre aide mibr...
28/03/2015 à 11:39mibriAjout d'un clignotement de celluleMerci GALOPIN 1 pour ta réponse, il me reste maintenant à étudier laquelle des deux versions est la plus profitable pour moi...... cordialement et bon week end à tous les deux mibri...
28/03/2015 à 09:24mibriAjout d'un clignotement de celluleMerci XORSANKUKAI pour ta réponse, l'effet recherché est obtenu (il n'y a pas de clignotement mais c'est pareil). Bonjour GALOPIN, je veux bien regarder également ce que tu proposes, mais si tu veux me détailler ta proposition, cela m'arrangerais car je ne sais pas aboutir....... merci à tous les de...
27/03/2015 à 22:27mibriAjout d'un clignotement de celluleA27 clignote si somme(bk1:GY1)>0 merci...
27/03/2015 à 19:00mibriAjout d'un clignotement de celluleBonsoir Xorsankukai, merci de m'avoir répondu, lorsque j'ajoute sur la feuille 1 de mon fichier ta macro, j'ai un message d'erreur (voir fichier joint) à moins qu'il faille saisir dans le thisworkbook ??? merci de ton avis cordialement ce n'est pas A27 qui doit être >0 mais une ligne de cellules...
27/03/2015 à 17:32mibriAjout d'un clignotement de celluleBonjour J'ai déjà appliqué avec votre aide le clignotement d'une cellule, mais je ne parviens pas à le faire une deuxième fois dans le même fichier, avec des conditions différentes. Je souhaite que la cellule A27 clignote à l'ouverture du fichier si elle convient à la condition "Somme(EBK1:GY1)>0...
26/03/2015 à 17:07mibriClignotement d'une celluleC'est parfait, merci beaucoup. Si je veux augmenter le temps de clignotement, j'augmente 4 ?? cordialement mibri...
26/03/2015 à 16:49mibriClignotement d'une celluleOUI, le principe est très bon, mais j'ai fait une erreur à propos du fichier. En fait ce n'est pas un chiffre que je veux voir apparaitre puis clignoter mais un texte qui se trouve en E31 sur mon fichier. Je vous renvoie le bon fichier Excusez moi... cordialement mibri...
26/03/2015 à 15:00mibriClignotement d'une celluleBonjour, J'ai déjà appliqué avec votre aide le clignotement d'une cellule, mais je ne parviens pas à le faire une deuxième fois dans un autre fichier avec des conditions différentes. Je souhaite que la cellule E31 clignote à l'ouverture du fichier si elle convient à la condition "Somme(EBK1:GY1)&gt...
23/01/2014 à 08:36mibriCode protection/déprotection ne fonctionne plusJe te remercie d'avoir répondu à mon message, comme d'habitude c'est nickel. Je te souhaite une bonne journée cordialement mibri...
22/01/2014 à 18:27mibriCode protection/déprotection ne fonctionne plusEst ce quelqu'un peut répondre à mon dernier message..... par avance merci Je signale que je suis désormais sous XL 2007...
20/01/2014 à 17:20mibriCode protection/déprotection ne fonctionne plusEst ce que je pourrai avoir une réponse, merci cordialement mibri...
17/01/2014 à 10:14mibriCode protection/déprotection ne fonctionne plusNon la touche MAJ (shift) n'est jamais activée. Peux tu m’écrire un "code pour le message" et m'indiquer ou il faut que je le place, ensuite je pense que j'en aurai terminé.... merci...
17/01/2014 à 09:46mibriCode protection/déprotection ne fonctionne plusJ'ai toujours eu un mot de passe unique. "fidji" en minuscule me permet de déprotéger la totalité des feuilles et ça fonctionne. Faut il que je supprime le complément de code que tu m'as fait insérer dans le module "ouvre" ou faut il que je le maintienne car il n'a pas d'effet sur le mot de passe en...