Code protection/déprotection ne fonctionne plus

bonjour,

Le code que tu m'as demandé d'insérer dans le module j'ouvre n'a pas d'effet, que je formule "fidji" ou "FIDJI" la déprotection s'effectue dans les deux cas. est ce que c'est ce que tu voulais obtenir, c'est a dire que l'effet majuscule ne soit plus un arret à la déprotection...

merci

cordialement

Bonjour,

Alors, pas de réponse ???

cordialement

mibri

Bonjour,

Je disais que le fichier se déprotégé totalement avec un mot de passe en minuscule ou bien en majuscule, c'est inexact.

A quoi alors devrait servir le complément de code que tu m'as demandé de tester dans le module "ouvre".

If LCase(Rep) <> "fidji" Then Exit Sub

Je réitère alors ma demande :

"étant donné que ce programme est utilisé en agence, est il possible de mettre une alerte dans le cas ou le mot de passe serait formulé en lettres majuscules ??"

Par avance merci

Bonjour,

J'ai perdu le fil

Mon LCase devait te permettre de déprotéger toutes tes feuilles en annulant les saisies des mots de passe en majuscules.

Ensuite, à toi de redéfinir un mot de passe unique pour toutes tes feuilles.

Cdlt

Bonjour,

J'ai toujours eu un mot de passe unique. "fidji" en minuscule me permet de déprotéger la totalité des feuilles et ça fonctionne.

Faut il que je supprime le complément de code que tu m'as fait insérer dans le module "ouvre" ou faut il que je le maintienne car il n'a pas d'effet sur le mot de passe en majuscule.

Ne serait il pas préférable que l'utilisateur ait un message dans le cas d'un MdP majuscule ???

merci

Re,

Si nous avons un mot de passe unique pour toutes les feuilles et qu'il n'est pas saisi correctement, on peut afficher un message (!?).

LCase n'est plus d'actualité. A supprimer.

Maintenant, déceler si la touche MAJ (shift) est activée, c'est autre chose...

Cdlt

Non la touche MAJ (shift) n'est jamais activée. Peux tu m’écrire un "code pour le message" et m'indiquer ou il faut que je le place, ensuite je pense que j'en aurai terminé....

merci

Bonjour,

Est ce que je pourrai avoir une réponse, merci

cordialement

mibri

Bonsoir,

Est ce quelqu'un peut répondre à mon dernier message.....

par avance merci

Je signale que je suis désormais sous XL 2007

Bonsoir

A tester

Option Explicit

Sub Ouvre()
Dim Rep
Dim Sh As Worksheet
Dim I As Integer

Rep = InputBox("Déprotection des feuilles")
  For I = 1 To Len(Rep)
    If UCase(Mid(Rep, I, 1)) = Mid(Rep, I, 1) Then
      MsgBox "le mot de passe ne contient pas de majuscule"
      Exit Sub
    End If
  Next I
  If Rep <> "fidji" Then Exit Sub
  For Each Sh In Sheets
    Sh.Unprotect Password:="fidji"
  Next Sh
End Sub

Bonjour Banzai64,

Je te remercie d'avoir répondu à mon message, comme d'habitude c'est nickel. Je te souhaite une bonne journée

cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "code protection deprotection fonctionne"