m

Membre fidèle

Dernière activité :31/01/2026 à 11:14
Version d'Excel :2016
Lieu :Vitrolles
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mibri - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2012 à 18:45mibriErreur de compilationOK, j'ai oublié de reporter le module dans le fichier que je t'ai fait parvenir, je l'ai inséré. Dans le thisworkbook il me signale en jaune If Day(Now()) = 2 Or Sheets("SOC.GENERALE").Range("G7:M8") <> "" Then j'ai remplacé feuil1 par SOC.GENERALE car ce n'était pas juste, mais je l'ai peut e...
02/08/2012 à 14:11mibriErreur de compilationTu as raison, il est très certainement plus commode de travailler sur un fichier plutôt que sur des images. Cependant comme il s'agit d'un fichier + important et personnel, il m'a fallu te créer les pages principales en bidouillant un peu leur contenu, je pense que tu le comprendras . J'ai recopier...
02/08/2012 à 11:50mibriErreur de compilationDésolé mais je ne sais pas même si j'en suis à mes premiers pas en VBA tellement cela me semble vaste, mais je ne sais ce que "déclaré la fonction sleep" signifie... merci mibri...
02/08/2012 à 11:39mibriErreur de compilationJ'ai apporté sauf erreur la modification que tu m'as indiqué. Il reste cependant une écriture imparfaite car j'ai non seulement encore un message d'erreur mais le clignotement en (G7:M8) en ayant mis la date du 2, ne se fait pas merci cordialement mibri...
02/08/2012 à 10:55mibriErreur de compilationEXACT, veuillez m'excuser, ci joint fichier...
02/08/2012 à 10:28mibriErreur de compilationAprès quelques contacts positifs, j'ai cumulé des codes qui me créent des incohérences dans leur lecture... si quelqu'un peut me corriger, merci d'avance cordialement mibri...
01/08/2012 à 23:03mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleJe pense que mon projet est résolu, j’approfondirai demain, je te remercie vivement pour ton aide cordialement mibri...
01/08/2012 à 18:46mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleJe crois que tu as raison un fichier d'essai vaudra mieux. En fichier joint mon explication, jen reste à ta disposition merci beaucoup cordialement mibri...
01/08/2012 à 14:42mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleJ'ai bien reçu ta réponse et je t'en remercie.Ce fichier n'est pas ce que je recherche. Ce que je souhaiterais, c'est exactement le code que tu as crée : Private Sub Worksheet_Calculate() If Range("AJ5") >= 1 Then MsgBox "Manque taux de gestion" End Sub Mais je cherche à ce que le message n'appar...
01/08/2012 à 13:07mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleVoilà comment je lis les feuilles dans VBA Project de mon fichier Feuil24LOCATIONS...l'onglet s'appelle LOCATIONS Feuil25GESTION.....l'onglet s'appelle GESTION je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse apparaitre dans le code quand la formule qui se trouve dans l'onglet GESTION devra déclencher un m...
01/08/2012 à 10:37mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleLa feuille 2 pour moi s'appelle GESTION et c'est la feuille 25, j'ai certainement commis une erreur car ci dessous le message que je reçois en fichier joint merci pour tes précisions cordialement...
01/08/2012 à 09:55mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleBonjour Benzai64, merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je comptais faire, est ce que ce message peut apparaitre sur la feuille précédente dans mon fichier cordialement mibri...
31/07/2012 à 23:44mibriDéclenchement d'un message sur le résultat d'une formuleQuelqu'un peut il me dire comment se traduit en code "si AG5 >=1 , le résultat déclenche le message suivant "Manque taux de gestion" 1 ou supérieur étant un résultat d'une colonne dans une feuille de fichier et non une saisie il se trouvera dans une colonne cachée par avance merci cordialement mi...
31/07/2012 à 23:37mibriMessage mensuel répété à date fixe, coloré avec clignotementJe suis désolé BrunoM45 de t'avoir posé ces questions alors que tu m'avais déjà répondu, merci pour ton aide et pour ta patience cordialement mibr...
30/07/2012 à 22:32mibriMessage mensuel répété à date fixe, coloré avec clignotementJe voulais dire, mais je me suis peut être mal exprimé, est ce que ce message apparaitra bien seulement le 30. Si c'est le cas comment je pourrai modifier la date ? merci mibri...
30/07/2012 à 19:11mibriMessage mensuel répété à date fixe, coloré avec clignotementC'est effectivement une approche à ce que je cherche à faire, mais il y a t il tout de même une notion de date (le 30) que je vois toujours dans le thisworkbook, car sans cela mon message apparaitra tout le temps ....? merci cordialement...
30/07/2012 à 17:22mibriMessage mensuel répété à date fixe, coloré avec clignotementMerci pour la réponse, excusez moi car précédemment j'ai écourté votre identifiant. Je pense que je vais remettre ma question sur le forum car la réponse à un message me parait indispensable. Supposons que personne ait répondu le 30, à partir du 31 le message n'apparait plus. Tandis que si les opéra...
30/07/2012 à 12:23mibriMessage mensuel répété à date fixe, coloré avec clignotementMerci beaucoup pour ta réponse rapide, comment dans le code, régler la temporisation du clignotement car je souhaiterais que ce clignotement s’arrête après avoir répondu à un message "la saisie est elle effectuée" par exemple... si cela est possible, merci pour ton aide. Faudra t il que je crée modu...
30/07/2012 à 09:06mibriMessage mensuel répété à date fixe, coloré avec clignotementEst ce que je peux faire figurer le 25 de chaque mois un texte dans une cellule (G7 par exemple) sur une feuille dans mon fichier. Ce message sera répétitif, la cellule sera colorée et clignotante jusqu'à ce que j'aurais répondu au message "saisir l'écriture suivante" . Le message reviendra le mois...
18/07/2012 à 18:17mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureOK, c'est parfait Benzai64, je te remercie infiniment pour ton aide, une dernière chose, est ce que mon application va fonctionner sur Excel version 2010 (je vais très certainement lire les cours VBA, "ça m’accroche" je te souhaite une bonne soirée cordialement mibri...
18/07/2012 à 17:29mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureQu'est ce qu'un module, sur mon fichier d'essai je vois dans VBA project mes trois feuilles + thisworkbook dans lequel se trouve le code, si il faut créer un module(?) si oui comment, faudra t il conserver tout de même le code dans thisworkbook merci...
18/07/2012 à 17:06mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureJe suis navré mais ça signifie quoi "en passant par un bouton" (expérience nulle en vba) et je fais comment ? cordialement...
18/07/2012 à 16:47mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureExcuse moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire toutes les feuilles simultanément merci cordialement mibri...
17/07/2012 à 23:27mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureBonsoir Benzai64 et merci pour ta réponse, c'est bien ce que je cherche à faire mais et la déprotection peut s'effectuer sur toutes les feuilles merci cordialement...
17/07/2012 à 22:56mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureBonjour, Voilà le message que j'ai laissé il y a quelques jours sur votre forum ainsi que la réponse qui m'a été faite. Je souhaiterais protéger l'ensemble des feuilles de mon fichier avec une sauvegarde automatique à la fermeture de mon fichier. Puis avoir la possibilité de les déprotéger suivant m...
15/07/2012 à 09:02mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureMerci beaucoup pour ta réponse, ça correspond à ce que je recherchais, est ce que ce code va fonctionner également sous Excel version 2010 cordialement mibri...
14/07/2012 à 23:04mibriProtection toutes les feuilles + sauvegarde avant fermetureJe souhaiterais protéger l'ensemble des feuilles de mon fichier avec une sauvegarde automatique à la fermeture de mon fichier. Puis avoir la possibilité de les déprotéger suivant mes besoins en cours d'utilisation. Par avance merci pour votre aide cordialement mibri...
13/07/2012 à 18:23mibriProtection d'un classeur et message avant fermetureJe suis navré, mais je relance ma question initiale c'est a dire : Je souhaiterais à l'aide d'un code confidentiel (numérique ou texte) protéger l'ensemble des feuilles d'un classeur et les déprotéger suivant les besoins, puis lors de chaque fermeture du fichier avoir un message suivant : "avez vous...
13/07/2012 à 17:07mibriProtection d'un classeur et message avant fermetureJe viens de poster une demande, mais je remarque qu'il y a dans la catégorie identique à ma question un sujet qui peut me convenir je vais essayer la réponse qui a été faite puis je reviendrais éventuellement je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je n'ai pas eu au début de ma demande la possi...
13/07/2012 à 16:37mibriProtection d'un classeur et message avant fermetureJe souhaiterais à l'aide d'un code confidentiel (numérique ou texte) protéger l'ensemble des feuilles d'un classeur et les déprotéger suivant les besoins, puis lors de chaque fermeture du fichier avoir un message suivant : "avez vous protégé le classeur" (si le classeur a été déprotégé), y répondre...
13/07/2012 à 08:09mibri Déplacement auto du curseur à la ligne suivanteCordialement mibri...
12/07/2012 à 22:07mibri Déplacement auto du curseur à la ligne suivanteMerci pour ta réponse, extra, ça marche cordialement mibri...
12/07/2012 à 18:10mibri Déplacement auto du curseur à la ligne suivanteIl me semblait avoir résolu totalement ma recherche mais j'ai encore un petit empêchement car cette feuille est déjà munie d'un code, je te transmets un fichier image afin que tu m’apportes tes conseils, merci cordialement mibri...
11/07/2012 à 16:28mibri Déplacement auto du curseur à la ligne suivanteJ'ai essayé de créer un nouveau code (car il s'agit d'une autre fonction..??) en changeant le n° de la code ainsi que le retrait, mais ce nouveau code est refusé en fichier joint un fichier du message cordialement mibri Bonjour, je pense avoir trouvé en fait il ne faut plus inscrire "Private Sub Wor...
11/07/2012 à 15:59mibri Déplacement auto du curseur à la ligne suivanteMerci, c'est clair pour la colonne 8, mais comme je te le dis précédemment, je voudrais la même fonction pour la colonne 7 cordialement...
11/07/2012 à 15:12mibri Déplacement auto du curseur à la ligne suivanteBonjour Amadeous et merci de ta réponse rapide mais je ne comprends pas, je suis navré mais que faut il modifier à mon code afin qu'il réponde à ma recherche cordialement...
11/07/2012 à 13:42mibri Déplacement auto du curseur à la ligne suivanteJ'ai trouvé dans votre forum une réponse à ma recherche mais il me manque un complément de code pour y répondre totalement. Mita a donné le code suivant : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 8 Then Target.Offset(1, -6).Select End Sub 1/ je souhaiterais que...
02/07/2012 à 12:18mibriDeclencher une macro par une formuleJe te remercie vivement pour ta réponse, il me faut maintenant faire cette application sur mon fichier de destination, vite vu ça a l'air de fonctionner, encore une fois merci beaucoup très cordialement mibri...
30/06/2012 à 16:47mibriDeclencher une macro par une formuleBien repensé mon sujet, je crois que mon explication n'était pas suffisamment précise. Je t'adresse un très petit fichier sur lequel j'ai essayé d’éclaircir mes besoins. Je reste à ta disposition avec mes remerciements fichier joint "esssai.cligno" cordialement mibri...
29/06/2012 à 19:38mibriDeclencher une macro par une formuleExcuses moi, effectivement il y a eu une erreur sur l'envoi, ci joint le bon fichier, tu ne m'as pas dis si je pouvais te faire parvenir mon fichier d'essai en cours cordialement...
29/06/2012 à 17:49mibriDeclencher une macro par une formuleJ'ai bien reçu ta réponse Amadeous mais j'ai (je pense ) avoir fait une partie déjà de mon projet et je souhaiterais te faire parvenir un exemple très court de mon sujet. T verra que mon fichier s'ouvre et il y a un bref clignotement de 10sec qui s'effectue puis s'interrompt. Je te fais parvenir éga...
29/06/2012 à 16:35mibriDeclencher une macro par une formuleJ'ai une macro qui fonctionne et qui consiste à faire clignoter une cellule à l'ouverture d'un fichier. Je souhaiterais maintenant que ce clignotement s'effectue seulement si cette cellule a atteint une certaine valeur. je reste à votre disposition, je vous remercie pour votre aide mibri...