Message mensuel répété à date fixe, coloré avec clignotement

Bonjour,

Est ce que je peux faire figurer le 25 de chaque mois un texte dans une cellule (G7 par exemple) sur une feuille dans mon fichier. Ce message sera répétitif, la cellule sera colorée et clignotante jusqu'à ce que j'aurais répondu au message "saisir l'écriture suivante" . Le message reviendra le mois suivant le 25, etc....

Je reste à votre disposition pour les détails si vous le souhaitez

Par avance merci

cordialement

mibri

mibri

Bonjour Mibri,

Avec un peu de code VBA placé dans ThisWorkbook sur l'évènement Open()

J'ai mis le jour 30 pour tester, il suffit de remplacer ce nombre

A+

48mibri-message.zip (7.88 Ko)

bonjour Bruno45,

merci beaucoup pour ta réponse rapide, comment dans le code, régler la temporisation du clignotement car je souhaiterais que ce clignotement s’arrête après avoir répondu à un message "la saisie est elle effectuée" par exemple... si cela est possible, merci pour ton aide. Faudra t il que je crée module1

mibri

cordialement

Re,

Désolé, mais ce n'est pas possible

A part éventuellement l'appui sur un touche, mais plus compliqué

A+

merci pour la réponse, excusez moi car précédemment j'ai écourté votre identifiant.

Je pense que je vais remettre ma question sur le forum car la réponse à un message me parait indispensable. Supposons que personne ait répondu le 30, à partir du 31 le message n'apparait plus. Tandis que si les opérateurs ont l'obligation de répondre, même si ils n'ont pas répondu le 30 la question apparait tout de même le 31, est ce que je peux avoir votre avis

merci

mibri

Salut Mibri

Je comprends mieux ce que tu veux faire,

une possibilité est de laisser le texte affiché tant que l'on a pas saisi une valeur dans la feuille

A chaque ouverture si le message existe toujours, on fait clignoter la cellule

Voir fichier joint, quand tu l'ouvriras, le message clignotera et restera

A+

38mibri-messagev2.zip (10.68 Ko)

c'est effectivement une approche à ce que je cherche à faire, mais il y a t il tout de même une notion de date (le 30) que je vois toujours dans le thisworkbook, car sans cela mon message apparaitra tout le temps ....?

merci

cordialement

Re,

mibri a écrit :

c'est effectivement une approche à ce que je cherche à faire, mais il y a t il tout de même une notion de date (le 30) que je vois toujours dans le thisworkbook, car sans cela mon message apparaitra tout le temps ....?

Désolé, mais je ne te comprends pas !?

Tu nous as bien dis

mibri a écrit :

Supposons que personne ait répondu le 30, à partir du 31 le message n'apparait plus. Tandis que si les opérateurs ont l'obligation de répondre, même si ils n'ont pas répondu le 30 la question apparait tout de même le 31

C'est donc ce que j'ai fait, quel est le problème exactement ?

A+

Bonsoir,

Je voulais dire, mais je me suis peut être mal exprimé, est ce que ce message apparaitra bien seulement le 30. Si c'est le cas comment je pourrai modifier la date ?

merci

mibri

Bonsoir,

Je suis désolé BrunoM45 de t'avoir posé ces questions alors que tu m'avais déjà répondu, merci pour ton aide et pour ta patience

cordialement

mibr

Rechercher des sujets similaires à "message mensuel repete date fixe colore clignotement"