m

Membre fidèle

Dernière activité :31/01/2026 à 11:14
Version d'Excel :2016
Lieu :Vitrolles
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mibri - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2013 à 17:13mibriNumérotation en séries automatiqueQuelqu'un peut il me répondre ??? par avance merci cordialement...
11/01/2013 à 09:00mibriNumérotation en séries automatiqueMerci R@chid d'avoir répondu à mon message. J'ai fait l'erreur de ne pas avoir indiqué que cette feuille était codée VBA, résultat les saisies "Tes chèques - Distributeur - etc " sont automatisées par les codes. Ce qui signifie que je n'ai pas la possibilité de pouvoir modifier ces cellules. Excuse...
10/01/2013 à 12:25mibriNumérotation en séries automatiqueD'abord Bonne année à toutes et tous les participants. J'ai créer un relevé bancaire dans lequel je saisi des numéros de chèque. Jusqu’à présent j'ai utilisé une formule "grande.valeur" mais je m'attendais à ce que cette formule ne dure qu'un temps...Désormais je suis limité car les séries changent...
31/12/2012 à 16:06mibriDate par quizaineJe n'ai pas du tout dit que tes formules étaient fausses, mais j'ai dit plus haut que j'avais mal formulé ma demande, ce qui est très différent. Ce que tu m'as écrit était juste mais ne correspondait pas à ce que je cherchais car dans un premier temps j’avais mal pensé mon projet... Je te remercie e...
30/12/2012 à 20:54mibriDate par quizaineMerci beaucoup jean-Eric cette fois je crois bien que tu m'as écrit ce que je recherchais, A toi un bon réveillon, merci encore cordialement mibri...
30/12/2012 à 18:11mibriDate par quizaineExcuse moi Yvouille, mais j’ai un peu mal formulé ma demande ....Je joints un fichier pour être plus clair par avance merci...
30/12/2012 à 17:13mibriDate par quizaineMerci beaucoup Yvouille, c'est exactement ce que je cherchais, bonne fête..... cordialement mibri...
30/12/2012 à 16:41mibriDate par quizaineBonjour à tous et toutes et surtout bonne fête de fin d'Année, Est ce que quelqu'un va pouvoir m'aider...je cherche le moyen de dater ma feuille de calcul en ligne colonne A (par exemple) en partant du 1/1/2013 puis 16/1/2013 et 1/2/2013 puis 16/2/2013 et ...ainsi de suite sur plusieurs années. Si j...
21/12/2012 à 18:26mibriDéplacement curseurJe me rend compte que l'encoche "resolu" en ce qui concerne la résolution de mon projet, ne fonctionne pas ...???? merci mibri...
21/12/2012 à 17:50mibriDéplacement curseurBanzai64, Bravo, c'est parfait...et je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année, maintenant qu'on a passé l'heure de la fin du Monde !!! merci cordialement mibri...
21/12/2012 à 17:31mibriDéplacement curseurBanzai64 je me suis peut être mal fait comprendre...j'ai indiqué dans mon 1er message " il y a un code qui permet de décaler les cellules une fois la saisie effectuée A vers B puis C puis va à la ligne suivante. Je souhaiterais toujours aller à la ligne suivante seulement si (pour la ligne 9 par exe...
21/12/2012 à 16:52mibriDéplacement curseurJ'ai supprimé le message regarde le fichier joint lorsque j'ai saisi le deuxième "1" le curseur ne se positionne pas à la ligne suivante mibri...
21/12/2012 à 16:03mibriDéplacement curseurSi tu peux supprimer le message, je préfère car j'ai déjà une formule de contrôle. J'ai voulu utiliser E9:T9 et vérifier qu'il y ait bien deux fois "1" comme "support seulement" pour aller à la ligne Par contre après la saisie du deuxième "1", est ce que je peux aller à la ligne sur A10 est ce que j...
21/12/2012 à 15:32mibriDéplacement curseurLe code que tu m'as transmis après avoir remplacé le mien ne fonctionne pas . Lorsque je saisi sur A9 le curseur doit se positionner sur B9 et après avoir saisi sur B9 il se positionne sur C9. Ce n'est qu’après la cellule C9 que le curseur doit aller à la ligne à la condition que deux cellules entre...
21/12/2012 à 13:37mibriDéplacement curseurEst ce que quelqu'un peut me répondre.......par avance merci cordialement mibri...
21/12/2012 à 09:10mibriDéplacement curseurJ'ai fais une erreur d'interprétation lorsque je dis "sur l'ensemble E9 : T9 ont été remplies par une étoile chacune." il faut lire "sur l'ensemble E9 : T9 ont été remplies par le chiffre 1 chacune." Je suis désolé pour cette erreur cordialement mibri...
20/12/2012 à 17:43mibriDéplacement curseurJe joints un fichier sur lequel dans une feuille il y a un code qui permet de décaler les cellules une fois la saisie effectuée A vers B puis C puis va à la ligne suivante. Je souhaiterais toujours aller à la ligne suivante seulement si (pour la ligne 9 par exemple) deux cases (peu importe lesquelle...
18/12/2012 à 14:26mibriCreation d'un bouton de déplacementParfait, merci beaucoup pour ton aide cordialement mibri...
18/12/2012 à 14:14mibriCreation d'un bouton de déplacementLe bouton U2 fonctionne bien tandis que le bouton A734 lui se positionne toujours sur la même cellule c'est a dire que lorsque je saisi comme tu vas le voir sur le fichier joint le curseur ne descend pas sur la cellule vide ........
18/12/2012 à 13:45mibriCreation d'un bouton de déplacementJ'ai certainement mal placé ton code car plus rien ne marche, je ne sais pas utilisé le bouton. Je dois te dire que je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine d'Excel et c'est grâce à l'aide de participant du forum que je construits mon projet. je joints le fichier afin que tu puisses vérifi...
18/12/2012 à 10:03mibriCreation d'un bouton de déplacementSur une feuille de fichier j'ai un bouton U2 qui permet de diriger mon curseur en B738 puis B739 et ainsi de suite au fur et a mesure des saisies. Je transmet un fichier ci joint sur lequel j'ai copié l'essentiel de cette feuille, j'ai conservé les lignes et les colonnes d'origines utilisées dans mo...
17/12/2012 à 09:05mibriDouze Mises en formes conditionnellesJ'ai bien reçu ta réponse, j'ai finalement résolu mon problème de couleurs tout simplement avec la palette xl et je n'avais finalement aucun besoin de créer un code. Comme je te l'ai précédemment indiqué tout à l'air de bien fonctionneret je t'en remercie vivement, je te souhaites de passer d'agréab...
14/12/2012 à 16:43mibriDouze Mises en formes conditionnellesMerci pour ta réponse qui semble t il répond globalement à mon projet. J'aurais une nouvelle chose à te demander, comment uniformiser les couleurs dont l'explication se trouve sur le fichier que je te fais parvenir. les cellules utilisées avec Débit...correspondent bien entendu à la couleur des colo...
14/12/2012 à 12:39mibriDouze Mises en formes conditionnellesLa réponse que tu m'as apporté a propos du déplacement du curseur ....ça marche. Je te fait parvenir une partie de feuille de fichier avec la vraie configuration. ne fait pas attention a la ref circulaire Dans le Thisworbook (sauf erreur) tu as inscrit ???en fin de code "Option explicit" le systeme...
14/12/2012 à 09:52mibriDouze Mises en formes conditionnellesBien reçu ton dernier message dans lequel tu dis : 1/-"si tu compares la valeur -17.1 et la valeur 17.1".........ceci est résolu, j'ai apporter des modifications à mon fichier 2/-bonne nouvelle ça marche "en partie : Je te transmet la feuille sur laquelle nous travaillons, tu constatera que les écri...
13/12/2012 à 19:12mibriDouze Mises en formes conditionnellesJe te signale que la fonction avec le code suivant ne marche plus : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim i As Byte Dim j As Integer Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual Application.EnableEvents = False If Target.Address = "$U$2"...
13/12/2012 à 18:55mibriDouze Mises en formes conditionnellesJ'ai tenté de regrouper mon précédent code avec le tien je n'ai )plus de message d'erreur mai par contre il traduit ce code différemment, voir fichier joint merci...
13/12/2012 à 18:38mibriDouze Mises en formes conditionnellesJ'ai bien compris mais je ne sais pas ce qu'il faut que je remplace ou que je complète ??? Par rapport à tous les codes que je t'ai envoyé ou faut il que je mette ceux que tu viens de m'adresser merci...
13/12/2012 à 18:05mibriDouze Mises en formes conditionnellesLa référence circulaire s'est faite au moment ou j'ai fait la copie d'une partie de mon fichier. Mai ce n'est pas le problème car sur le fichier original que j utilise la ref circulaire n'existe pas "1) tu ne peux pas avoir 2 procédures évènementielles Worksheet.SelectionChange() dans la même feuill...
13/12/2012 à 17:29mibriDouze Mises en formes conditionnellesFrangy merci pour ta réponse. l'exemple fonctionne très bien mais lorsque je traduit cela dans mon fichier ça ne marche pas. J'ai copié une partie de mon fichier original ainsi que la mise à jour des codes que tu m'as fait parvenir ajoutés à ceux qui existent déja dans mon fichier. Je donne quelques...
13/12/2012 à 15:35mibriDouze Mises en formes conditionnellesFrangy, je m'aperçois que je ne t'ai pas donné tous les éléments. En fait la fonction de M15 va devoir s'étendre de M15 à M734 c'est à dire (colonne 13, ligne 15) à (colonne 13, ligne 734) En ce qui concerne la plage P15 ...AA15, elle s'étendra de la (colonne 16, ligne 15) à la (colonne 27, ligne 73...
13/12/2012 à 15:08mibriDouze Mises en formes conditionnellesMerci Frangy pour ta réponse, c'est précisément ce que je cherchais à faire. Il faut maintenant que j'adapte cela à un fichier plus important. Peux tu me dire dans le code sous la "Feuil3(feuil1)" Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim i As Byte Application...
13/12/2012 à 14:13mibriDouze Mises en formes conditionnellesNon pas du tout, car la valeur en M15 se retrouvera toujours une seule fois dans la plage P15....AA15, mais il est nécessaire que je prévois l'extension des formules car je ne sais pas à l'avance ou cette valeur va se retrouver mensuellement remerciements mibri...
13/12/2012 à 13:44mibriDouze Mises en formes conditionnellesMerci, Zirak pour ta réponse rapide, j'ai (je pense) éclairci un peu mon projet sur mon fichier, je te laisses le découvrir, je reste à ta disposition cordialement mibri...
13/12/2012 à 11:28mibriDouze Mises en formes conditionnellesComment je pourrai appliquer douze mises en formes conditionnelles suivant le fichier joint et que la valeur M15 puisse aussi bien se trouver en P15, ou bien en Q15 ou R15 ...jusqu'à AA15, avec des couleurs différentes merci par avance pour votre aide cordialement mibri...
14/11/2012 à 13:38mibriAtteindre une cellule en cliquant dans une autre celluleBravo Benzai64, c'est exactement ce que je cherchais à faire remerciements mibri...
14/11/2012 à 12:27mibriAtteindre une cellule en cliquant dans une autre celluleJe souhaiterais en cliquant dans la cellule U2 que mon curseur vienne se positionner sur la cellule B403. Une fois que la cellule B403 est saisie, toujours en cliquant sur U2 il faudra ensuite que le curseur se positionne sur la cellule B404, et ainsi de suite... Je pense avoir été clair, si non je...
19/08/2012 à 11:43mibriCopier la valeur d'une cellule selon une dateBien reçu, merci pour ta réponse cela devrait être OK........ Bon Dimanche cordialement mibri...
17/08/2012 à 11:31mibriCopier la valeur d'une cellule selon une dateJe pense qu'il est préférable que je t'adresse un fichier d’essai que je viens d'actualiser, tu auras ainsi le Thisworkbook complet avec son message cordialement mibri...
16/08/2012 à 12:23mibriCopier la valeur d'une cellule selon une dateMerci beaucoup pour ta réponse excuse moi mais j'ai été un peu absent J'ai fait un essai avec ton code sur mon fichier d'essai, c'est parfait. Lorsque je colle ce code sur mon fichier d'origine j'ai un dysfonctionnement dans le Thisworkbook car il contient d'autres macros je te fais parvenir une cop...
14/08/2012 à 23:28mibriCopier la valeur d'une cellule selon une dateEffectivement "même sujet" car je n'ai plus eu de réponse don j'ai réédité mon projet. Bien sûr les cellules sont différentes car initialement j'avais pour exemple mon fichier original, mais il m'a fallu créer un fichier exemple donc petit décalage que je rectifierai. Si je comprends bien ton code,...
14/08/2012 à 16:56mibriCopier la valeur d'une cellule selon une dateMerci pour ta réponse, je préfère une macro automatique, ci joint un fichier je reste à ta disposition cordialement mibri...
14/08/2012 à 14:24mibriCopier la valeur d'une cellule selon une dateComment le 1er de chaque mois je peux obtenir une copie dans une cellule d'une valeur contenu dans AI5, le mois suivant (toujours le 1er) le montant contenu dans AJ5, le mois suivant le montant de AK5, etc....jusqu'à GW5. La feuille sur laquelle devra s'effectuer cette opération contient déjà des ma...
13/08/2012 à 13:50mibriCopie d'une valeur de cellule selon un calendrierJe t'avoue de pas bien comprendre ta réponse à ma question, est ce que tu es sur le bon forum..??, si OUI essaie de m'expliquer ta réponse merci cordialement mibri...
12/08/2012 à 15:09mibriCopie d'une valeur de cellule selon un calendrierComment le 1er de chaque mois je peux obtenir une copie dans une cellule d'une valeur contenu dans AI5, le mois suivant (toujours le 1er) le montant contenu dans AJ5, le mois suivant le montant de AK5, etc....jusqu'à GW5. La feuille sur laquelle devra s'effectuer cette opération contient déjà des ma...
04/08/2012 à 11:38mibriErreur de compilationLe fichier que tu m'as envoyé est NICKEL, j'ai recopié les codes dans mes pages et tout fonctionne parfaitement, encore une fois tout mes remerciements pour ton aide et surtout pour ta patience, c'est pas facile quand les échanges dure longtemps avec un non initié. Il est dommage que je ne puisse pa...
03/08/2012 à 16:02mibriErreur de compilationBanzai64, petit problème, j'ai installé ce que tu m'as fait parvenir (l'ensemble des codes étaient en vert avec une virgule (?) en début de ligne) mais mes codes ne fonctionnent plus : c"est à dire les couleurs des mois, les couleurs des types d'opération le décalage du curseur vers les cellules de...
03/08/2012 à 14:54mibriErreur de compilationJe te remercie pour le fichier que tu m'as transmis, mais il manque la possibilité d'effacement du message sur la page SOC.GÉNÉRALE comment tu peux le voir sur le fichier que te t'ai fait parvenir précédemment, (message répétitif) merci mibri...
03/08/2012 à 09:41mibriErreur de compilationTu as très bien compris : 1/ a l'ouverture du fichier A- sélection de la budget et si la cellule H15 est < à un montant, elle devra clignoter B- Sélection de la page SOC.GÉNÉRALE et si le quantième du jour ou s'il n'y a rien en G7, on affiche un message qui va clignoter EXACT Dans la page SOC.GÉN...
02/08/2012 à 19:10mibriErreur de compilationJe renvoie le fichier dans lequel j'ai rajouté le module Excuse moi mais j'ai appuyer trop vite sur envoyer, ci joint le fichier modifié merci le fichier est trop gros quelle solution ??? Bon,soir J'ai réduit le fichier je te le fais parvenir merci...