m

Membre fidèle

Inscrit le :29/06/2012
Dernière activité :10/02/2023 à 10:24
Version d'Excel :2016
Lieu :Vitrolles
Messages
292
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mibri

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2023 à 19:07mibriModification codes VBA sur fichierEdit modo...
05/02/2023 à 16:42mibriModification codes VBA sur fichierJe vais essayer de vous répondre....... "A quoi sert de protéger toutes les feuilles à la fermeture pour les déprotéger à l'ouverture" Bien que cela vous semble n'importe quoi, il y a une raison. Je suis concepteur (avec l'aide qques fois d'Excel pratique) mais pas utilisateur. Ce programme s'adress...
04/02/2023 à 12:20mibriModification codes VBA sur fichierSi je comprends bien il faut que je rajoute dans module ce que tu m'indiques ?...
04/02/2023 à 11:22mibriModification codes VBA sur fichierLe message est le suivant : Erreur de compilation variable non définie merci...
04/02/2023 à 11:20mibriModification codes VBA sur fichierBonjour et merci à tous les deux pour vos interventions, ne connaissant pas VBA, il m'a paru plus simple d'intervenir dans le ThisWorkBook et ne laisser que "For Each sh In Sheets ...etc... Lorsque j'ai appliqué ceci, c'est bien ce que je recherche sauf que 1/ j'ai un message dans Module 1 (sur Sh )...
04/02/2023 à 09:59mibriModification codes VBA sur fichierBonjour, est ce que quelqu'un peut me répondre, merci...
03/02/2023 à 18:19mibriModification codes VBA sur fichierBonsoir, Je suis désolé mais je n'utilise pas très souvent la transmission de code vba Merci...
03/02/2023 à 17:38mibriModification codes VBA sur fichierAvec votre aide, j'ai crée un fichier qui comportait une fonction VBA. Cette fonction consistait à déprotéger toutes les feuilles de mon fichier à l'aide d'un Mot de Passe. Aujourd'hui je voudrais supprimer la demande du MdP. Je vous transmet en PJ un fichier surlequel figurent les codes Thisworkboo...
27/01/2023 à 09:34mibriClignotement d'une cellule sous conditionBonjour Boss_68, j'ai un peu tardé pou te répondre mais je vais finalement appliquer ce que tu m'as proposé. Je te remercie pour ton aide Cordialement...
26/01/2023 à 10:52mibriClignotement d'une cellule sous conditionMerci pour ta réponse. Tu es allé au delà de ce que je veux faire, c'est bien mais il y a un problème que tu verras dans le fichier que je te fais parvenir. C'est à dire que si la deuxième affectation est oubliée pour deux négociateurs, A36 n'affiche plus rien.... Il me semble que cette option n'est...
25/01/2023 à 17:45mibriClignotement d'une cellule sous condition...
25/01/2023 à 15:36mibriClignotement d'une cellule sous condition...
25/01/2023 à 11:56mibriClignotement d'une cellule sous conditionDésolé.....trouvé et non trouver...
25/01/2023 à 10:57mibriClignotement d'une cellule sous conditionBonjour, ça marche mais je voudrais te faire parvenir une feuille de calcul dans laquelle j'explique ce que je veux faire ...peux tu m'indiquer comment inserer un fichier, je n'ai pas trouver...merci...
25/01/2023 à 08:42mibriClignotement d'une cellule sous condition...
24/01/2023 à 16:09mibriClignotement d'une cellule sous conditionBonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider, merci...
24/01/2023 à 11:48mibriClignotement d'une cellule sous conditionSur douze feuilles Excel dans un même fichier, j'ai dans une cellule un texte qui s"'affiche si une condition n'est pas remplie. je souhaiterai qu'elle clignote Je ne sais pas si je suis suffisemment clair, je reste à votre disposition, merci...
12/01/2023 à 07:33mibriProtection cellulesC'est ce que je pense......merci eriiic pour ton aide je vais en rester là...
11/01/2023 à 17:51mibriProtection cellulesJe crois que la solution serait de proteger toutes les feuilles de mon fichier, ainsi les cellules non verrouillées resteront disponibles à la saisie les autres seront protégées, et mettre un acces au fichier avec un mot de passe, qu'en penses tu, merci...
11/01/2023 à 12:14mibriProtection cellules1/ effectivement c'est une protection classeur 2/ toutes les cellules de saisie sont deja dévérouillées, seules les cellules de formules sont verrouillées 3/ je ne comprends pas ce que m'apportera la formule "UserInterfaceOnly=True" Le cheminement devra etre le suivant : -J'ouvre>>>>dépr...
11/01/2023 à 09:17mibriProtection cellules1/ c'est une protection avec MdP d'acces au fichier 2/ Je suis un particulier et concepteur de ce fichier, il s'adresse à un utilisateur dans un bureau d'une dizaine de personne. Je souhaite protéger l'ensemble des cellules verouillées (formules) d'une mauvaise manipulation ce cet utilisateur merci...
11/01/2023 à 08:32mibriProtection cellulesMon fichier comporte une trentaine de feuilles. A sa fermeture il se met en protection pour l'ensemble du fichier. A son ouverture une macro me permet d'oter toutes les protections. Je souhaiterai lors de cette déprotection soit à l'ouverture du fichier qu'une formule permette de protéger toutes les...
23/11/2019 à 23:28mibri Code VBAJe te remercie pour ton aide, je crois que j'ai compris l'essentiel de tes explications car mon fichier ne me déclare plus d'erreur...... merci encore cordialement mibri...
22/11/2019 à 22:59mibri Code VBAMerci pour ta réponse dhany, j'ai toujours le message d'erreur, voir fichier cordialement...
22/11/2019 à 17:16mibri Code VBAMerci pour ta réponse rapide , comme je l'ai dit je ne connais rien en VBA. Veux tu me dire ce qu'il faut que je fasse avec tes indications merci...
22/11/2019 à 16:41mibri Code VBAJe commence à utiliser Excel 2016 alors que je travaillais avec 2007. J'ai un message d'erreur qui me demande la mise à jour du code pour une utilisation en 64 bits....et je ne sais quoi faire car je ne sais pas utiliser VBA Je vous remercie de m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire.. vous trouverez...
06/07/2018 à 18:14mibriMessage de liaison de fichierJ'ai retenu une réponse faite par banzai qui me satisfait soit : Workbooks.Open monfichier, UpdateLinks:=0 End Sub je n'ai plus le message de liaison de fichier.... merci pour ton aide cordialement mibri...
06/07/2018 à 14:47mibriMessage de liaison de fichierEst ce qu'il y a une réponse possible à mon problème, par avance merci cordialement...
04/07/2018 à 15:13mibriMessage de liaison de fichierJ'ai saisi ton "test" dans le thisworkbook le message apparaît toujours......as tu une autre solution ou faut il que j'abandonne merci...
03/07/2018 à 16:53mibriMessage de liaison de fichierExcuse moi mais je ne comprend pas ce que tu me demande de faire. Je comprends bien Excel mais pas du tout le langage VBA. Toutes les écritures que tu vois ne sont pas de moi mais c'est avec l'aide Excel-pratique que je les ai obtenues.....Je ne tiens pas (sauf erreur de compréhension) à supprimer l...
03/07/2018 à 08:13mibriMessage de liaison de fichierJ'ai insérer la commande dans Thisworkbook mais cela n’empêche pas le message à l'ouverture du fichier..... cordialement mibri...
02/07/2018 à 22:43mibriMessage de liaison de fichierJ'ai une liaison entre deux fichiers excel 2007, malgré les options excel pour activer la liaison mais ne pas afficher le message, je ne parviens pas à supprimer le message à l'ouverture du fichier. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance. Je joint la copie des commandes VBA présentes su...
23/10/2017 à 23:51mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi celluleCa y est j'ai réussi, ta dernière explication m'a fait comprendre qu'il y avait déjà dans ce module la même fonction je les ai mise toutes les deux ensemble c'est génial et ça marche je te remercie pour ton aide ça n'a pas été facile...... cordialement...
23/10/2017 à 17:50mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi celluleJe te remercie pour ta patience et je te transmet une capture de ma feuille VBA et voilà ce que j'obtiens lorsque je saisi * dans B38 de ma feuille de travail, également lorsque je supprime * cordialement...
23/10/2017 à 10:49mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi celluleJe suis désolé mais je n'ai aucune connaissance de VBA, tout ce que vous voyez sur le module a été crée par vos collègues. Ce langage est pour moi trop technique. De plus dans le menu déroulant je ne trouve pas "Worksheet_Change" mais change seulement....résultat je n'arrive pas à obtenir ce que je...
22/10/2017 à 17:16mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi celluleJ'ai pas tout compris, surtout ou il fallait mettre cette ligne supplémentaire, ce que j'ai fait est peut etre bien mauvais car ça ne marche pas, voilà la réponse sur fichier joint marci...
22/10/2017 à 15:45mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi celluleMerci pour ta réponse rapide, j'ai installé dans un module ce que tu m'as transmis mais les cellules M14 à O26 ne s'effacent pas... cordialement...
22/10/2017 à 00:34mibriDéclenchement macro d'effacement par saisi celluleJe souhaiterai qu'une macro qui devra effacer les cellules M14 : O26 soit déclenchée lorsque le remplirai la cellule B38 d'une étoile ( * ) ceci se déroule sur une feuille qui comporte pas mal d'inscription VBA ci dessous par avance je vous remercie pour votre aide cordialement Sub EnvoiFeuilMail()...
03/03/2017 à 09:49mibriAdaptation d'une deuille Excel plein ecranQuelqu'un peut il me répondre, par avance merci cordialement mibri...
02/03/2017 à 14:07mibriAdaptation d'une deuille Excel plein ecranJe reçois chaque jour une vingtaine de fichier représentés par une seule feuille qui lors de la réception, ne correspond pas à la taille de l'écran. Est ce qu'il y a un moyen d'agrandir l'affichage de ce document dès l'ouverture de ce fichier. merci cordialement mibri...
08/02/2017 à 23:24mibriEnregistrement de fichierJe suis désolé mais j'ai toujours le même message (ci joint) cordialement mibri J'ai trouvé l'erreur, en fait j'avais un espace de trop entre "prejudice" et "en", ça marche mon dossier avec le bouton c'est bien enregistré dans mon sous dossier grand merci à toi ainsi qu'à Braters, vous vous êtes don...
08/02/2017 à 11:53mibriEnregistrement de fichierJe te remercie pour cette bonne nouvelle, je l'essaierai dans l'après midi, il faut que je m'absente... que signifie "Chemin = "D:\essai perso\" merci cdt mibri...
08/02/2017 à 10:57mibriEnregistrement de fichierLorsque j'ouvre mon fichier ces cellules sont vides elles sont destinées à contenir le nom du client (D5) puis la forme de contrat (F5) et je ne peux donc pas les supprimer, elles sont indispensables merci je te fais parvenir le fichier exemple ajour avec ton dernier code, tu y verra peut être plus...
08/02/2017 à 10:36mibriEnregistrement de fichierLa cellule D5 est une cellule fusionnée avec E5 La cellule F5 est normale le changement " Dim nom As String " me lance un message ERREUR COMPILATION ERREUR DE SYNTAXE merci mibri...
08/02/2017 à 10:08mibriEnregistrement de fichierQuelqu'un peut il répondre à mon problème...merci mibri...
08/02/2017 à 00:46mibriEnregistrement de fichierTu a l'air de connaitre l'origine de l'erreur, mais pour moi c'est incompréhensible sais tu ce qu'il faut modifier ...??? merci...
08/02/2017 à 00:31mibriEnregistrement de fichierBonsoir grisan29, lorsque je clique sur OK le message s'efface et aucune lign e jaune n'apparait dans la feuille de codes merci...
07/02/2017 à 23:18mibriEnregistrement de fichierMerci Braters pour ta réponse. J'ai placé mon bouton mais j'ai le message suivant...Je crois quand même qu'on y est presque cordialement mibri...
07/02/2017 à 17:06mibriEnregistrement de fichierEffectivement tous les fichiers crées seront sauvegardés dans ce sous dossier. J'ai donc supprimé D60 et D61 J'ai copié le premier code que j'ai collé sur ma feuille Peux tu maintenant me créer un bouton en V2 qui me permettra l'enregistrement merci pour ton aide mibri...
07/02/2017 à 16:20mibriEnregistrement de fichierJ'ai bien retiré le point après ENVOI, merci, mais j'ai toujours le même message après avoir modifier le chemin...