Message de liaison de fichier

Bonsoir à tous,

j'ai une liaison entre deux fichiers excel 2007, malgré les options excel pour activer la liaison mais ne pas afficher le message, je ne parviens pas à supprimer le message à l'ouverture du fichier. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie par avance. Je joint la copie des commandes VBA présentes sur la feuille d'ouverture du fichier ainsi que sur Thisworkbook de manière à ce que vous puissiez m'indiquer comment insérer la nlle commande.

par avance merci

cordialement

2018 07 02 22 36 57 window 2018 07 02 22 40 11 window

Bonjour,

Testes ceci :

Application.DisplayAlerts = False

Bonjour, merci pour ta réponse

j'ai insérer la commande dans Thisworkbook mais cela n’empêche pas le message à l'ouverture du fichier.....

cordialement

mibri

Re,

Alors, en supprimant le ou les liens :

Sub Test()

    Dim Liens
    Dim I As Integer

    'récupère les liens dans un tableau
    Liens = ActiveWorkbook.LinkSources(1)

    'si le tableau est vide, fin
    If IsEmpty(Liens) Then Exit Sub

    'supprime tous les liens vers les autres classeurs (supression des formules pour ne garder que les valeurs)
    For I = 1 To UBound(Liens): ActiveWorkbook.BreakLink Liens(I), 1: Next I

End Sub

Excuse moi mais je ne comprend pas ce que tu me demande de faire. Je comprends bien Excel mais pas du tout le langage VBA.

Toutes les écritures que tu vois ne sont pas de moi mais c'est avec l'aide Excel-pratique que je les ai obtenues.....Je ne tiens pas (sauf erreur de compréhension) à supprimer les autres lien......merci de m'éclaircir. Dans le cas ou je dois insérer ta réponse ou je dois la placer

merci

Bonjour,

Peut être en supprimant les liens à l'ouverture et en les recréant dans la foulée, la suppression peut peut être éviter le message (je n'ai fais aucun test !)

bonjour,

J'ai saisi ton "test" dans le thisworkbook le message apparaît toujours......as tu une autre solution ou faut il que j'abandonne

merci

Bonjour,

Est ce qu'il y a une réponse possible à mon problème, par avance merci

cordialement

Bonjour,

Postes deux copies de tes fichiers anonymisés mais correspondant le plus possible aux fichiers originaux

bonjour,

J'ai retenu une réponse faite par banzai qui me satisfait

soit :

Workbooks.Open monfichier, UpdateLinks:=0

End Sub

je n'ai plus le message de liaison de fichier....

merci pour ton aide

cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "message liaison fichier"