Enregistrement de fichier

Tu a l'air de connaitre l'origine de l'erreur, mais pour moi c'est incompréhensible sais tu ce qu'il faut modifier ...???

merci

Bonjour

Quelqu'un peut il répondre à mon problème...merci

mibri

Bonjour,

A quoi ressemble les cellules D5 et F5 ?

Dans la macro tu peux changer cette ligne :

Dim a As String

par

Dim nom As String

A plus

Bonjour,

La cellule D5 est une cellule fusionnée avec E5

La cellule F5 est normale

le changement " Dim nom As String " me lance un message

ERREUR COMPILATION

ERREUR DE SYNTAXE

merci

mibri

D'accord mais qu'est ce qu'elles contiennent ?

dans ce cas supprime la ligne ce sera plus simple lol

lorsque j'ouvre mon fichier ces cellules sont vides elles sont destinées à contenir le nom du client (D5) puis la forme de contrat (F5) et je ne peux donc pas les supprimer, elles sont indispensables

merci


je te fais parvenir le fichier exemple ajour avec ton dernier code, tu y verra peut être plus clair...???

8exemple.xlsm (48.80 Ko)

Déjà tu peux supprimer le :

Dim a As string

et il faut que tu changes

If format(a)<> False then 

par

If Format(nom) <>false then

et chez moi ca fonctionne.

A plus

bonjour Mibri, braters et le forum

bon je viens d'essayer ton fichier et s'enregistre bien ou je veux en ayant changer le chemin dans le code

 Sub enregistrer()
    Dim nom As String
    Dim Chemin As String
        nom = Range("D5") & "_" & Range("F5")
        Chemin = "D:\essai perso\"
        'Chemin = "E:\T.E.G\C2 - PREJUDICE EN ATTENTE D'ENVOI\"
        If Format(a) <> False Then
            ThisWorkbook.SaveAs Chemin & nom, xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
        End If
    End Sub

et pour te montrer que c'est bon voici l'apercu avec la barre du chemin bleutée car si tu veux enregistrer dans un dossier spécifique

chaque fois tu l'ouvre le chemin se met en haut ou j'ai bleuté la ligne et il te reste a le copier pour le mettre dans le code et je te rassure le fichier a été enregistrer a l'aide d'un bouton sur feuille

cheminok

Bonjour Grisan29

je te remercie pour cette bonne nouvelle, je l'essaierai dans l'après midi, il faut que je m'absente...

que signifie "Chemin = "D:\essai perso\"

merci

cdt

mibri

Il représente le chemin du dossier dans lequel il veut enregistrer son fichier

"D:\essai perso\"
' est le même principe que
"E:\T.E.G\C2 - PREJUDICE EN ATTENTE D'ENVOI\

C'est juste une suite de dossier dans lequel doit atterrir ton fichier.

bonsoir Braters, mibri et le forum

comme l'as dit Braters "Chemin = "D:\essai perso\" est un dossier dans ma machine qui me sert a faire des essai , mais que je n'enlève pas pour que celui qui en as besoin vois comment c'est fait

Bonsoir Grisan29,

je suis désolé mais j'ai toujours le même message (ci joint)

cordialement mibri


J'ai trouvé l'erreur, en fait j'avais un espace de trop entre "prejudice" et "en", ça marche mon dossier avec le bouton c'est bien enregistré dans mon sous dossier

grand merci à toi ainsi qu'à Braters, vous vous êtes donné du mal ...

très cordialement

mibri

400

bonjour Mibri

je retourne to, fichier avec ce que j'ai fait et qui n'est pas bien compliqué du tout

pour mettre un bouton il faut mettre un contrôle de formulaires, après lui faire un clic droit pou voir la boite de dialoque s'ouvrir avec la liste des macros, choisir la bonne macro et valider par ok , désélectionner le bouton par un clic sur la feuille, puis faire l'essai apres avoir changer le chemin

en plus je n'ai pas vu avant mais si tu dois plusieurs fois la manip ton classeur maitre aura son qui prends le nom de l'enregistrement fait, ce qui n'est pas logique

comme l'as ce fichier joint qui montre aussi que l'enregistrement s'est fait mais pas logique

Bonsoir à tous,

mibri a écrit :

Bonjour Andrea73,

J'utilise une procédure d'enregistrement de fichier que je souhaiterai raccourcir....la voici,

  • bouton office
  • enregistrer sous
  • classeur XL...macros
  • Ici l'explorateur apparait et il faut que je recherche le sous dossier dans lequel je veux enregistrer mon fichier
soit : recherche du dossier puis du sous dossier
  • saisie du nom de fichier (toujours différent)
  • enregistrer

je trouve que cette procédure est longue lorsqu'on la répète une vingtaine de fois par jour. Mon but est de gagner du temps

Si tu as une idée ??, merci

mibri

peut-être n'est ce pas la solution recherchée, mais F12 ne serait pas plus simple ?

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement fichier"