m

Membre fidèle

Dernière activité :31/01/2026 à 11:14
Version d'Excel :2016
Lieu :Vitrolles
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mibri - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2017 à 15:50mibriEnregistrement de fichierVoilà le chemin de l'onglet PROPRIETE\SECURITE E:\T.E.G\C2 - PREJUDICE EN ATTENTE D'ENVOI\Exemple.xlsm merci...
07/02/2017 à 15:32mibriEnregistrement de fichierJ'ai remplacé C par E mais le système me met toujours en erreur (rouge) J'ai un message "ERREUR DE COMPILATION Attendu : fin d'instruction merci cdt mibri...
07/02/2017 à 14:57mibriEnregistrement de fichierApparemment le code du "chemin" n'est pas accepté.......je te fais parvenir un fichier exemple sur lequel j'ai essayé d'adapter tes données merci...
07/02/2017 à 14:04mibriEnregistrement de fichierMerci pour ta réponse dossier = Range("A3")....??.......faut il là mettre le nom du dossier ????? sousdossier = Range("A4") ...??.........et là le nom du sous dossier ?? Le chemin ensuite que j'ai reconnu ??? "C : \DOCUMENTS(E)\T.E.G\C2 - PREJUDICE EN ATTENTE D'ENVOI est ce suffisant comme chemin. Q...
07/02/2017 à 12:20mibriEnregistrement de fichierOUI je connais le nom du fichier il se trouve effectivement dans deux cellules. L'enregistrement du fichier est toujours dans le même sous dossier merci cdt mibri...
07/02/2017 à 11:04mibriEnregistrement de fichierJ'utilise une procédure d'enregistrement de fichier que je souhaiterai raccourcir....la voici, bouton office enregistrer sous classeur XL...macros Ici l'explorateur apparait et il faut que je recherche le sous dossier dans lequel je veux enregistrer mon fichier soit : recherche du dossier puis du so...
07/02/2017 à 10:53mibri Saisie d'une date automatiqueTrès bien c'est gentil...
07/02/2017 à 10:21mibri Saisie d'une date automatiqueCa y est, c'est "nickel" merci beaucoup. Est ce que je peux te présenter un autre projet si tu as le temps ??...
07/02/2017 à 08:05mibri Saisie d'une date automatiqueJe suis désolé mais je n'arrive pas à finaliser cette fonction, j'ai (je pense) fait ce que tu m'as indiqué mais j'ai un message d'erreur Est ce que tu veux bien vérifier...... je te remercie cdt mibri...
06/02/2017 à 18:55mibri Saisie d'une date automatiqueCeci fonctionne très bien sauf que comme prévu dans le deuxième code je ne passe plus d'une manière automatique de D11 vers I15, est ce que tuas une idée pourquoi ??? merci...
06/02/2017 à 18:27mibri Saisie d'une date automatiqueJ'ai appliqué ce code en attendant ta réponse mais la date n'apparait pas ??? je te transmet mon fichier exemple avec cette application merci C'EST PARFAIT CA MARCHE ET JE TE REMERCIE POUR TON AIDE JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE CORDIALEMENT MIBRI...
06/02/2017 à 18:16mibri Saisie d'une date automatiqueMerci Andrea73, tu as du constater que ma feuille comportait déjà deux codes. Est ce que j'intègre ton code dans "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" ??? cdt...
06/02/2017 à 18:06mibri Saisie d'une date automatiqueMerci à vous deux. effectivement je dois avoir une date définitive. N'y a t il pas un code vba qui me permettra d'obtenir ce que je cherche ??? Si je n'ai d'autre moyen Tulipe4 veux tu me préciser alors quel sera le Ctrl ??, est ; ?? cordialement mibri...
06/02/2017 à 17:49mibri Saisie d'une date automatiqueJe ne souhaite pas en effet "aujourdhui()" car cette date devra être définitive. Je pense effectivement qu'il faudrait du VBA. Je joins un fichier cela sera plus clair cordialement mibri...
06/02/2017 à 17:16mibri Saisie d'une date automatiqueJe souhaiterai obtenir la saisie automatique en D11 et d'une manière définitive, la date du jour sous le format JJ/mm/aaaa après la saisie (texte) de la cellule D8 par avance je vous remercie cordialement mibri...
06/02/2017 à 14:08mibriForcer MajusculeOyobrans, je crois que j'ai trouvé une astuce en programmant la mise en forme sur les trois cellules d'une police majuscule type "Perpetua Titling MT", et ça marche je te remercie infiniment pour le soutien que tu m'as apporté car je pense qu'avec les codes existants la compatibilité n'était pas évi...
06/02/2017 à 13:32mibriForcer MajusculeJ'ai mis ton code dans thisworkbook mais le problème est que cette fonctionnalité permet de mettre en majuscule dès l'ouverture du fichier et non instantanément au moment de la saisie. J'utilise ce fichier une vingtaine de fois dans la journée et les clients ne sont jamais les mêmes. Existe t il aut...
06/02/2017 à 08:08mibriForcer MajusculeEffectivement, lorsque j'essaie si le code fonctionne bien je constate cette routine et je la stoppe par echap. Je lis le cours VBA depuis quelques jours mais je suis très loin de comprendre son langage. Alors je comprends que vous avez détecté cette routine mais comment y remédier. Si ce n'est pas...
05/02/2017 à 23:23mibriForcer MajusculeMerci Oyobrans pour ta réponse mais cela ne fonctionne toujours pas je joins le fichier rectifié. Tu constateras que le système crée un espace avant et après le signe = alors qu'il n'est pas prévu...
05/02/2017 à 18:15mibriForcer MajusculeExcuse moi mais j'ai une nouvelle erreur...?? merci...
05/02/2017 à 17:40mibriForcer MajusculeMerci pour ta réponse mais il ya vraisemblablement une incompatibilité avec ce qui précède dans ma feuille de codes . Voici le message qui apparait...
05/02/2017 à 17:12mibriForcer MajusculeExcusez moi mais ne comprends pas que "ucase" signifie merci...
05/02/2017 à 16:49mibriForcer MajusculeJe possède un fichier dont une feuille comporte deux codes : un envoi par mail un adressage vers des cellules définies : D2, D5, D8, D11 .............pour terminer par N41. Ceci me permet de gagner du temps car je n'utilise pas le curseur .......... Je souhaiterais si cela est possible forcer la maj...
16/01/2017 à 16:02mibriForcer la majuscule dans une cellulePour moi c'est clair merci aurevoir...
16/01/2017 à 14:25mibriForcer la majuscule dans une celluleQuelqu'un peut il me répondre ??? par avance merci cordialement mibri...
13/01/2017 à 08:35mibriForcer la majuscule dans une celluleJe reprends : Le fichier transmis s'exécute avec deux codes : l'envoie par mail l'adressage vers des cellules définies (D3:D9) en sautant les cellules vides cette feuille comporte également un troisième code (peut être inapproprié car recopié sur le net) qui devrait servir à la mise en majuscule aut...
12/01/2017 à 17:09mibriForcer la majuscule dans une celluleJ'ai un autre projet qui s'ajoute à celui que j ai demandé, est ce que je pourrais enregistrer automatiquement la feuille de classeur que j'ai transmis (fichier) dans un sous dossier. Cet enregistrement devra comporter le nom d'un client qui figure sur la feuille en D6 merci pour votre aide cordiale...
12/01/2017 à 15:22mibriForcer la majuscule dans une celluleBonjour CURULIS57, est ce que mon projet est réalisable.??........merci cdt mibri...
11/01/2017 à 10:30mibriForcer la majuscule dans une celluleCe code me permet de ne pas utiliser la flèche pour aller à la cellule suivante, actuellement j'y passe automatiquement après avoir fait "entrée" Effectivement je n'ai pas adapté le code à mon fichier, je viens de corriger ...(fichier joint) A quoi sert Range A2 ??? merci, mibri...
11/01/2017 à 09:39mibriForcer la majuscule dans une celluleVeuillez m'excuser, il est vrai que j'ai tardé.....ci joint fichier merci...
11/01/2017 à 08:51mibriForcer la majuscule dans une celluleMerci, mais je n'ai pas compris et je ne sais pas comment faire..... cdt, mibri...
11/01/2017 à 08:13mibriForcer la majuscule dans une celluleLes codes qui figurent sur la capture fonctionnent très bien. Je souhaite ajouter à ces codes, un code que j'ai trouvé permettant la saisi automatique en majuscule sur des cellules désignées... Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ' Met en majuscules les cellules ciblées Dim isect As...
11/01/2017 à 00:01mibriForcer la majuscule dans une celluleEst ce que quelqu'un peut me répondre... par avance merci cordialement mibri...
10/01/2017 à 14:34mibriForcer la majuscule dans une celluleJe souhaite sur quelques cellules forcer la majuscule, mais je possède déjà des codes et une incompatibilité peut être m’empêche de mettre en MAJUSCULE. Je joint une capture sur laquelle se trouvent deux codes qui fonctionnent très bien je voudrais ajouter le code suivant que j'ai essayé sur un clas...
25/11/2016 à 17:37mibriEnvoi par mail dans un même fichier deux feuillesMerci beaucoup Steelson, j'aurais du le voir car effectivement j'ai modifié le nom de l'onglet...... Tu m'as rendu service merci encore bonne soirée cordialement mibri...
25/11/2016 à 17:02mibriEnvoi par mail dans un même fichier deux feuillesEst ce que quelqu'un a un peu de temps pour me répondre, je travaille avec ce fichier et je suis ennuyé que cela ne fonctionne pas..... Je vous remercie, par avance mibri...
24/11/2016 à 16:26mibriEnvoi par mail dans un même fichier deux feuillesQuelqu'un peut il me répondre....merci...
23/11/2016 à 16:01mibriEnvoi par mail dans un même fichier deux feuillesJ'avais récemment deux fichiers et sur chacun d'eux une feuille, "préjudices" et sur l'autre une feuille "rapport exp" indépendamment j'adressais ces feuilles par mail à l'aide d'un code sur chacun des fichiers un raccourci macro me permettait les envois sans problèmes. J'ai récemment regroupé les d...
10/10/2016 à 08:52mibriEnvoi par mail une feuille de classeurJ'ai réussi à adapter le code à mon application, ça marche. Je te remercie pour ton aide bonne journée cordialement mibri...
09/10/2016 à 23:02mibriEnvoi par mail une feuille de classeurCe que j'ai oublié de te dire, c'est que le code crée bien une feuille "classeur1" mais ne l'envoie pas ..... merci...
09/10/2016 à 18:50mibriEnvoi par mail une feuille de classeurMerci pour le travail que tu as fourni mais je ne suis pas du tout initié en VBA encore moins en anglais. Le fichier que j'ai adressé au forum comporte un onglet il en comportera 12 ensuite, un pour chaque mois. Je souhaite adressé lorsque j'en aurai besoin une feuille du classeur à un destinataire...
09/10/2016 à 16:51mibriEnvoi par mail une feuille de classeurMerci mais je n'y comprends strictement rien......
09/10/2016 à 16:43mibriEnvoi par mail une feuille de classeurMerci pour ta réponse mais j'ai un message "l'indice n'appartient pas à la sélection" cdt mibri...
09/10/2016 à 16:16mibriEnvoi par mail une feuille de classeurJe souhaiterai envoyé une feuille de classeur par mail. J'ai copié et adapté un code qui fonctionne sur un fichier mais qui ne fonctionne pas sur celui que je vous fait parvenir. Ce fichier bien qu'il comporte qu'un seul feuillet "aout" fonctionnera avec tous les mois de l'année merci par avance pou...
01/08/2016 à 17:24mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLMe revoilà. Content de ce que tu m'as transmis mais après avoir copier les deux pages, remplacer le miennes vérifier les codes, module.....ça ne marche pas. Je ne sais comment faire car il m'est difficile de te transmettre le fichier sur lequel je travaille...est ce que si je te transmet les pages e...
01/08/2016 à 15:54mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLEffectivement le bouton n'apparait pas sur mon impression Tout le reste me parait très bien... Étant donné que ce que je t'ai transmis est une partie seulement de mon fichier, il faut maintenant que j'intègre ce que tu as fait dans ce fichier ou bien que je copie les pages que je les insère dans mon...
01/08/2016 à 15:06mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLC'est à dire qu'au lieu de cocher S66, le fait qu'il y aura des étoiles dans ma colonne A inscrira automatiquement "v" dans la case à cocher sur S66 (je ne touche pas les cases de la colonne S, c'est la colonne A qui va gérer. de ce fait j'aurai géré à la fois la gestion des remarques ainsi que la g...
01/08/2016 à 13:52mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLC'est presque parfait ..... Rapport est une page que j'adresse à un destinataire et il ne doit figurer sur cette page, seules mes sélections. Ici ça n'apparait pas mais mes remarques apparaissent suivant que l'étoile figure ou pas en colo A : par exemple : si(A63="*";"- le taux de période est erroné...
01/08/2016 à 11:19mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLIl suffit dans la colonne A de rapport que j'efface une étoile pour supprimer la ligne et la ou les suivantes lorsque c'est le cas. Donc je sélectionne de cette façon Cdt...
01/08/2016 à 10:09mibriLiens de lignes de courrier sur fichier XLEffectivement je t'ai crée un fichier, voilà comment il se compose : Rapport : c'est la page sur laquelle je rapporte les incidences de calcul ainsi que les vice de forme de contrat Rapport 2 : c'est un exemple ou j'ai choisi un peu n'importe quoi comme erreur Monsieur, Madame : le courrier sur lequ...