Liens de lignes de courrier sur fichier XL

Bonjour,

Je souhaiterais établir un courrier sur une page XL. Ce courrier sera en liaison avec une page XL (rapport) du même fichier. Le courrier comportera environ 25 lignes. Sur ces lignes, des remarques toutes différentes mais toutes ne seront pas sélectionnées. Seulement quelques unes seront liées avec la page courrier.

Suivant mon choix, j'aurais à intégrer dans le courrier, la 1ère, la 12ème, 17ème ligne ou autres lignes..... et seules ces lignes sélectionnées devront apparaitre dans la page courrier.

Je recherche le moyen de positionner sur ma page courrier la 1ère ligne de ma sélection sur ma page courrier sur la cellule B32, la ligne suivante sélectionnée à la suite, sur la cellule B33, la suivante sur B34, etc.......

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce que je souhaite faire mais je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Par avance je vous remercie pour votre aide

cordialement

mibri

bonjour Mibri le forum

le plus simple et de joindre ton fichier avec les explications de ce que tu veux dedans

a+

Papou

Bonjour Paritec merci pour ta réponse

Effectivement je t'ai crée un fichier, voilà comment il se compose :

Rapport : c'est la page sur laquelle je rapporte les incidences de calcul ainsi que les vice de forme de contrat

Rapport 2 : c'est un exemple ou j'ai choisi un peu n'importe quoi comme erreur

Monsieur, Madame : le courrier sur lequel devraient venir se lier les erreurs choisies

je reste à ta disposition

cordialement

mibri

18banque-xp.xlsm (37.06 Ko)

Bonjour Mibri le forum

Ok avec le fichier c'est parfait, mais tu veux sélectionner les lignes à copier de quelle manière?? en mettant un x admettons dans la colonne S de ta feuille Rapport ??

a te relire

a+

Papou

Bonjour,

Il suffit dans la colonne A de rapport que j'efface une étoile pour supprimer la ligne et la ou les suivantes lorsque c'est le cas. Donc je sélectionne de cette façon

Cdt

Re Bonjour Midri le forum

ton fichier en retour, n'ayant pas vu ta réponse j'ai fait autrement regarde teste et redis moi

a+

Papou

C'est presque parfait .....

Rapport est une page que j'adresse à un destinataire et il ne doit figurer sur cette page, seules mes sélections.

Ici ça n'apparait pas mais mes remarques apparaissent suivant que l'étoile figure ou pas en colo A :

par exemple : si(A63="*";"- le taux de période est erroné";""

Je souhaiterais donc si tu veux bien conserver cette méthode de sélection.

Par contre, l'étoile dans A66 par exemple ne pourrait elle pas déclencher l'encoche sur A66 ??,

Pourrais tu également déplacer COPIER en T61 de manière à ce qu'il soit masqué dans mon envoi.

Un petit détail mes cases à cocher doivent figurer uniquement sur les lignes ou il y a les étoiles (voir S91 à supprimer)

Quant au courrier, il part vers un autre destinataire

merci pour ton travail

cordialement

mibri

Re bonjour Mibri,

j'ai besoin d'une traduction si possible en français:

Par contre, l'étoile dans A66 par exemple ne pourrait elle pas déclencher l'encoche sur A66 ??,

Pourrais tu également déplacer COPIER en T61 de manière à ce qu'il soit masqué dans mon envoi.

déclencher des encoches là je ne comprends pas

et copier T61 pour qu'il soit masqué, là c'est pareil explications explications.( ou tu parles du bouton???)

si c'est cela je peux faire en sorte que le bouton ne soit pas visible à l'impression.

dans l'attente de te lire

a+

Papou

bonjour Paritec,

c'est à dire qu'au lieu de cocher S66, le fait qu'il y aura des étoiles dans ma colonne A inscrira automatiquement "v" dans la case

à cocher sur S66 (je ne touche pas les cases de la colonne S, c'est la colonne A qui va gérer.

de ce fait j'aurai géré à la fois la gestion des remarques ainsi que la gestion des mêmes remarques qui seront saisies sur la page courrier. Est ce que c'est plus clair.....??

Effectivement il s'agit du bouton que je souhaite déplacer en T61 pour qu'il ne se voit dans l'envoi de mon rapport...

merci

mibri

re Mibri le forum

ton fichier en retour

pour le bouton fais le test maintenant il ne sera plus dans ton impression, je ne l'ai pas déplacé mais teste et tu me rediras

a tester et tu me redis

a+

Papou


Re Mibri le forum

un petit oubli avec tes histoires de sélectionner par la colonne A si un texte à plusieurs lignes il ne faut pas que l'on puisse sélectionner la deuxième etc

a+

Papou

bonjour,

Effectivement le bouton n'apparait pas sur mon impression

Tout le reste me parait très bien...

Étant donné que ce que je t'ai transmis est une partie seulement de mon fichier, il faut maintenant que j'intègre ce que tu as fait dans ce fichier ou bien que je copie les pages que je les insère dans mon fichier....je vais essayer

si je n'arrive pas est ce que je peux revenir vers toi.

Merci beaucoup

cordialement

mibri

Re Mibri le forum

oui bien sur mais quand on te demande un fichier il faut joindre une copie anonymisé de ton vrai fichier c'est tellement plus simple

enfin essaye si tu n'y arrives pas tu reviendras

a+

Papou

Bonjour,

Me revoilà. Content de ce que tu m'as transmis mais après avoir copier les deux pages, remplacer le miennes vérifier les codes, module.....ça ne marche pas. Je ne sais comment faire car il m'est difficile de te transmettre le fichier sur lequel je travaille...est ce que si je te transmet les pages erronées et après correction je les réinsère dans mon fichier ça peut marcher?????

merci


encore une info. Lorsque je clique sur le bouton un message MVB s'ouvre : erreur d'execution 1004, impossible de modifier une cellule fusionnée

Re bonjour Mibri le forum

si tu veux le plus simple est que j'ai le fichier mais si tu n'y arrive pas je vais te faire un message privé

pas de panique on va y arriver

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "liens lignes courrier fichier"