Numérotation en séries automatique

Bonjour

D'abord Bonne année à toutes et tous les participants.

J'ai créer un relevé bancaire dans lequel je saisi des numéros de chèque. Jusqu’à présent j'ai utilisé une formule "grande.valeur" mais je m'attendais à ce que cette formule ne dure qu'un temps...Désormais je suis limité car les séries changent. Je joints un petit fichier qui permettra de mieux comprendre ma configuration, je reste à votre disposition, par avance je vous remercie de votre aide

cordialement

mibri

Bonsoir,

Voir PJ si ça peut t'aider

@ +

18num-cheque.zip (11.27 Ko)

Bonjour,

Merci R@chid d'avoir répondu à mon message. J'ai fait l'erreur de ne pas avoir indiqué que cette feuille était codée VBA, résultat les saisies "Tes chèques - Distributeur - etc " sont automatisées par les codes. Ce qui signifie que je n'ai pas la possibilité de pouvoir modifier ces cellules. Excuse moi pour cet omission. Je transmet un nouveau fichier avec les codes attribués à la feuille...

cordialement

mibri

Bonjour,

Quelqu'un peut il me répondre ???

par avance merci

cordialement

Bonjour

Je pense que la macro que tu as placé dans ton fichier ne correspond pas aux données de ton fichier

Je modifierais cette partie (je suppose que les libellées sont en colonne E)

    ElseIf Target.Column = 5 Then
        Select Case UCase$(Target.Text)
            Case "DISTRIBUTEUR":            Target.Interior.Color = RGB(159, 182, 205)
            Case "TES CHEQUES":
              Target.Interior.Color = RGB(0, 255, 255)
              Ligne = Target.Row - 1
              Do While Ligne > 0
                If Cells(Ligne, 5) = Target Then
                  Target.Offset(0, 3) = Cells(Ligne, 8) + 1
                  Exit Do
                End If
                Ligne = Ligne - 1
              Loop
            Case "MES CHEQUES":             Target.Interior.Color = RGB(175, 215, 70)
            Case "PASS":                    Target.Interior.Color = RGB(255, 193, 193)

Au début de la macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Rng As Range
Dim Ligne As Long

    If Target.Column = 2 Then

Bonsoir Banzai64 et merci de m'avoir répondu.

Tu as raison les libellés sont en col E et les N° en col H. Ça marche mais bien entendu à la fin d'une série il faudra que je fournisse le premier N°.

Alors maintenant il me faut faire la même chose pour "mes cheques" qui eux figurent en colonne J. J'ai recopié le même code en changeant la colonne 10 au lieu de 8 mais ce n'est pas suffisant et j'ai pas réussi, tu veux bien regarder le code et modifier mon erreur, voir fichier joint

Par avance merci

cordialement

mibri

Bonsoir

C'était presque ça

Le décalage pour marquer le numéro de "mes cheques" est de 5 colonnes par rapport à la colonne E

Attention : il serait peut être intéressant de tester en majuscules

            Case "MES CHEQUES":             Target.Interior.Color = RGB(175, 215, 70)
              Ligne = Target.Row - 1
              Do While Ligne > 0
                If UCase(Cells(Ligne, 5)) = UCase(Target) Then
                  Target.Offset(0, 5) = Cells(Ligne, 10) + 1
                  Exit Do
                End If
                Ligne = Ligne - 1
              Loop
            Case "PASS":                    Target.Interior.Color = RGB(255, 193, 193)
mibri a écrit :

mais bien entendu à la fin d'une série il faudra que je fournisse le premier N°.

Tu veux dire au début d'une série

Bonsoir Banzai64

tu as raison, mais je voulais dire "le premier N° de la série suivante"....

Tout marche très bien, t'es un chef et je te remercie

à bientôt peut être et très cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "numerotation series automatique"