Douze Mises en formes conditionnelles
La réponse que tu m'as apporté a propos du déplacement du curseur ....ça marche.
Je te fait parvenir une partie de feuille de fichier avec la vraie configuration. ne fait pas attention a la ref circulaire
Dans le Thisworbook (sauf erreur) tu as inscrit ???en fin de code "Option explicit" le systeme me lance un message "erreur de compilation" faut il de je conserve cette saisie mais que je la déplace avant End Sub ??
mibri
Je n’ai pas retrouvé le Option explicit intempestif.Dans le Thisworbook (sauf erreur) tu as inscrit ???en fin de code "Option explicit" le systeme me lance un message "erreur de compilation" faut il de je conserve cette saisie mais que je la déplace avant End Sub ??
Tu peux le supprimer sans crainte, il n’est utile que pour forcer le programmeur à déclarer ses variables.
Simplement parce qu’elles sont vides. Lors de la comparaison avec une autre cellule vide, la condition Cellule A = Cellule B était vérifiée. Il suffit donc de rajouter la condition "cellule non vide" pour obtenir le bon résultat.Pourquoi certaines cellules sont remplies en vert alors qu’elles ne répondent pas à la condition requise ?
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte
Dim j As Integer
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.EnableEvents = False
If Target.Address = "$U$2" Then
If Range("B737") <> "" Then
Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Else
Range("B737").Select
End If
End If
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = False
For j = 15 To 734
Cells(j, 12).Interior.Pattern = xlNone
For i = 25 To 36
If Cells(j, i).Value = Cells(j, 12).Value And Cells(j, 12).Value <> "" Then
Cells(j, 12).Interior.Color = Cells(j, i).Interior.Color
Exit For
End If
Next i
Next j
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.ScreenUpdating = True
End SubA+
Merci pour ta réponse qui semble t il répond globalement à mon projet.
J'aurais une nouvelle chose à te demander, comment uniformiser les couleurs dont l'explication se trouve sur le fichier que je te fais parvenir. les cellules utilisées avec Débit...correspondent bien entendu à la couleur des colonnes mensuelles. Est ce que je peux dans ces colonnes ainsi que dans les cellules nommées Débit... utiliser les "colorindex" et comment faut il que je fasse
merci
mibri
Je n’ai pas vraiment compris ce que tu cherches à faire.Comment uniformiser les couleurs dont l'explication se trouve sur le fichier que je te fais parvenir ?
Les cellules utilisées avec Débit...correspondent bien entendu à la couleur des colonnes mensuelles.
Est ce que je peux dans ces colonnes ainsi que dans les cellules nommées Débit... utiliser les "colorindex" et comment faut il que je fasse ?
Tu parles de "Débit" mais à moi ça ne me dit rien. Dans ton tableau, je n’ai rien vu qui ressemble à un débit (donnée en m3/h ou colonne avec en-tête débit).
Veux-tu associer la couleur d’une donnée débit et la couleur d’un mois ?
Veux-tu définir une palette de couleur pour les mois et les débits ?
Pour te répondre d’une manière générale, tu peux indiquer par programme la couleur d'une plage en fonction d'un paramètre variable (Débit ou mois par exemple).
Pour cela, il faut d’abord que tu définisses chacune des plages concernées.
Après, il te reste à coder :
Si le numéro du mois est 1, alors on affecte la couleur 4 à la plage correspondant à janvier ;
Si le numéro du mois est 2, alors on affecte la couleur 40 à la plage correspondant à février;
etc.
Et idem pour les débits.
Mais avant tout, demande-toi si c'est réellement utile. Si tu souhaites le faire par programme, c’est que la couleur dépend d’éléments variables.
Exemple de question à se poser : qu’est-ce qui fait que la plage correspondant à janvier n’aura pas toujours la couleur 4 ?
A+
Bonjour Frangy
J'ai bien reçu ta réponse, j'ai finalement résolu mon problème de couleurs tout simplement avec la palette xl et je n'avais finalement aucun besoin de créer un code. Comme je te l'ai précédemment indiqué tout à l'air de bien fonctionneret je t'en remercie vivement, je te souhaites de passer d'agréables fêtes de fin d'Année, encore merci...
mibri
Supprimé. Hors sujet...