Erreur de compilation

Bonjour à tous,

Après quelques contacts positifs, j'ai cumulé des codes qui me créent des incohérences dans leur lecture...

si quelqu'un peut me corriger, merci d'avance

cordialement

mibri

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider mais ce qui est sur c'est que personne ne t'aidera si tu ne mets pas ton fichier avec tes codes en ligne

Bonjour Benzai64,

EXACT, veuillez m'excuser, ci joint fichier

screenshot004

Bonjour

mibri a écrit :

ci joint fichier

Non tu as joint une photo

Tu as 2 fois la même macro Workbook_Open : 1 fois de trop

Il faut compiler (rassembler) les deux

Mais sans vrai fichier

J'ai apporté sauf erreur la modification que tu m'as indiqué. Il reste cependant une écriture imparfaite car j'ai non seulement encore un message d'erreur mais le clignotement en (G7:M8) en ayant mis la date du 2, ne se fait pas

merci

cordialement

mibri

screenshot001

Bonjour

As tu déclaré ta fonction Sleep ?

Bonjour,

Désolé mais je ne sais pas même si j'en suis à mes premiers pas en VBA tellement cela me semble vaste, mais je ne sais ce que "déclaré la fonction sleep" signifie...

merci

mibri

Bonjour

Que de temps perdu

Bonjour Banzai64,

Tu as raison, il est très certainement plus commode de travailler sur un fichier plutôt que sur des images. Cependant comme il s'agit d'un fichier + important et personnel, il m'a fallu te créer les pages principales en bidouillant un peu leur contenu, je pense que tu le comprendras . J'ai recopier le thisworkbook de mon fichier général car ce dernier sans cela risquait peut être de manquer.

je reste à ta disposition

remerciements

mibri

Bonjour

Dans un de tes posts précédents tu avais cette fonction (Sleep) et dans un module tu avais

Option Explicit

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Regardes ce post et le fichier de BruoM45

https://forum.excel-pratique.com/excel/message-mensuel-repete-a-date-fixe-colore-avec-clignotement-t32024.html

Bonsoir,

OK, j'ai oublié de reporter le module dans le fichier que je t'ai fait parvenir, je l'ai inséré.

Dans le thisworkbook il me signale en jaune

If Day(Now()) = 2 Or Sheets("SOC.GENERALE").Range("G7:M8") <> "" Then

j'ai remplacé feuil1 par SOC.GENERALE car ce n'était pas juste, mais je l'ai peut etre mal exprimé..????

Est ce que le fait que je n'ai pas de clignotement provient de cette mauvaise désignation de la feuille ???

merci

cordialement

Bonjour

mibri a écrit :

que je t'ai fait parvenir

J'ai du rater un épisode car je ne vois pas de fichier

Je renvoie le fichier dans lequel j'ai rajouté le module

Excuse moi mais j'ai appuyer trop vite sur envoyer, ci joint le fichier modifié

merci

le fichier est trop gros quelle solution ???

Bon,soir

J'ai réduit le fichier je te le fais parvenir

merci

14copie.zip (34.15 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas ce tu veux faire

Ce que j'ai compris

A l'ouverture du fichier

sélection de la page "Budgets" et si la cellule H15 est inférieure à un montant elle devra clignoter

sélection de la page "SOC.GENERALE" et si c'est le 2 OU s'il n'y a rien en G7 on affiche un message qui va clignoter

Exact ?

En plus c'est quoi cette macro dans la page "SOC.GENERALE" ?

Bonjour Banzai64,

Tu as très bien compris :

1/ a l'ouverture du fichier

A- sélection de la budget et si la cellule H15 est < à un montant, elle devra clignoter

B- Sélection de la page SOC.GÉNÉRALE et si le quantième du jour ou s'il n'y a rien en G7, on affiche un message qui va clignoter

EXACT

Dans la page SOC.GÉNÉRALE :

Il y a plusieurs macros

1/ Colonne B, je différencie les mois par des couleurs

2/ Colonne E, je différencie les types d'opération par des couleurs

3/ Mon curseur est dirigé (par entrée) directement sur les cellules de saisie

4/ cette dernière macro est destinée au clignotement du message de la page SOC.GÉNÉRALE (B), le message s'effacera dès le

moment ou j'aurai répondu par n'importe quoi sur n'importe quelle cellule (voir fichier joint)

je reste à disposition et te remercie

cordialement

mibri

Bonjour

A vérifier

bonjour Banzai64

Je te remercie pour le fichier que tu m'as transmis, mais il manque la possibilité d'effacement du message sur la page SOC.GÉNÉRALE comment tu peux le voir sur le fichier que te t'ai fait parvenir précédemment, (message répétitif)

merci

mibri

Banzai64, petit problème, j'ai installé ce que tu m'as fait parvenir (l'ensemble des codes étaient en vert avec une virgule (?) en début de ligne) mais mes codes ne fonctionnent plus :

c"est à dire les couleurs des mois,

les couleurs des types d'opération

le décalage du curseur vers les cellules de saisie

cordialement

mibri

Bonjour

Désolé absent hier

Je t'ai envoyé le fichier en phase de test

Soit enlèves les commentaires de la macro ou tu utilises le fichier joint

Bonjour Banzai64,

Le fichier que tu m'as envoyé est NICKEL, j'ai recopié les codes dans mes pages et tout fonctionne parfaitement, encore une fois tout mes remerciements pour ton aide et surtout pour ta patience, c'est pas facile quand les échanges dure longtemps avec un non initié. Il est dommage que je ne puisse pas te rendre en retour service car ce serais très volontiers....

bonne journée

cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation"