o

Membre fidèle

Dernière activité :23/05/2022 à 11:54
Version d'Excel :2010-2016
Lieu :Nantes
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ouisansdoute - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2017 à 15:16bibbapeloulaCorrespondance et saut de lignesCa n'est pas gènant. Une fois dans la base il peut être inscrit à 1 ou x modules. Les modules pourraient se remplir une première fois automatiquement à l'aide de filtres avancés (mais une et une seule fois). Ensuite manuellement via les listes déroulantes...
20/01/2017 à 13:56bibbapeloulaCorrespondance et saut de lignesIl y a des données mouvantes et des données fixes dans une feuille Mod X. Si les premières changent les secondes ne changent pas. Pour moi, il faudrait ventiler une fois pour toutes les inscrits dans les onglets Mod puis, les compléter à la main via une liste de validation (liée à la Base) lorsqu'un...
20/01/2017 à 13:36detailleur.b Ajout d'une dateJ'aime bien ta syntaxe, moins lourde que la mienne. C'est beaucoup plus élégant, je pense que je vais l'adopter à moins que tu me dises dans quels cas le If not Application serait plus pertinent. Une autre petite question (j'en profite) que signifie le % dernière la déclaration de n ? Merci...
20/01/2017 à 13:32jason bola kid Consolidation de donnéesC'est possible avec des formules. L'idéal serait que tous tes onglets aient la même configuration (quitte à cacher des colonnes) Ceci permet de saisir en B2 du reporting : Puis de recopier la formule vers le bas, puis vers la droite. Si tu ne souhaites pas modifier tes colonnes dans chaque onglet, i...
20/01/2017 à 13:19detailleur.b Ajout d'une dateCela peut se faire via une macro qui se déclenche à chaque changement de valeur dans la cellule C de ton premier onglet. Le code à insérer sur ta feuille est : Je te joins le fichier...
20/01/2017 à 13:10jaco Extraction de données entre 2 dates, dans différents groupesIl est possible d'extraire toutes les lignes répondant aux critères de début et de fin avec un filtre avancé (Ruban Données/Filtre Avancé). Pour cela il te faut : Une plage de données (A1:D66) Une zone de critère (cf F7:F8 dans le fichier joint) avec la formule =ET(B2>=$G$4;B2<=$G$5) Et une zo...
19/01/2017 à 08:38rantigTarget pastDoivent-ils se reporter sur la même ligne que dans la feuil1 ou les uns à la suite des autres ...
17/01/2017 à 09:20Philippe02 Trouver le nombre de paiement par périodicitéPour le calcul d'échéances de la première année : Échéances dernière année : Nombre de semestres de la première année : Nombre de semestres de la dernière année : Nombre de trimestres de la première année : Nombre de trimestre la dernière année : Tout cela à combiner dans des SI imbriqués. Par exemp...
16/01/2017 à 14:56Benetop91 Remplissage PLANNING en automatiqueLa formule devient C'est beaucoup plus simple. Par contre aligner verticalement les cellules de la ligne 3 rendrait le tableau moins large et plus facile à consulter...
16/01/2017 à 13:37Benetop91 Remplissage PLANNING en automatiqueIl est possible de saisir en H5 la formule : Recopier ensuite la formule vers le bas puis à droite. Dans ce cas la mise en forme conditionnelle peut se faire sur la détection de la valeur 1. Il serait également possible, en saisissant directement la formule comme règle de mise en forme conditionnell...
15/01/2017 à 17:45akimalgerBoite dialogue liee a ExcelVous évoquez une boite de dialogue. Comment doit-elle fonctionner ? Que saisissez-vous dedans ? Y a-t-il un interlocuteur distant qui doit également saisir à l'intérieur et également voir le dialogue ? Si c'est le cas je ne suis pas sûre que Excel puisse le faire. Excel peut, sur sélection d'un nom...
15/01/2017 à 17:33rixgearJoseChacun d'entre nous a été nul sur Excel avant de mettre le nez dedans. Pour ma part je serais assez favorable à ce que vous essayiez de faire vos exercice et fassiez appel au forum en cas de blocage... . L'idée de cet espace est de partager .....et le plaisir du partage ça n'a pas de prix. Et puis j...
11/01/2017 à 10:33julienbr VBA - Somme d'une plage à plusieurs variablesVoici une proposition...
07/01/2017 à 19:25NairdaFormat Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouperNe pas voir les dates (ça fonctionne avec la formule en C18) ou supprimer dans ton tableau initial les lignes ou une telle date apparaît ...
07/01/2017 à 18:40NairdaFormat Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouperTu peux poser un filtre dans ton TCD pour ne faire apparaître que les valeurs >0 Dans ton TCD, clique sur la flêche (à droite de la cellule de titre)/ Filtre s'appliquant aux étiquettes / Est supérieur à 0...
07/01/2017 à 18:15martini83J'ais bien appliquer la formule vus sur ce forumEssaye avec la formule...
07/01/2017 à 18:08pacconat Effacement celluleUn truc du genre A la place de ta ligne...
07/01/2017 à 17:47pacconat Effacement celluleJe pense qu'un ClearContents au lieu du Delete suffira. Par contre il peut y avoir des lignes renseignées à la suite des cellules supprimées...
07/01/2017 à 17:19NairdaFormat Date/Mise en forme conditionnelle/ ""/ TCD grouperPour que ta mise en forme conditionnelle fonctionne même si la date n'est pas saisie, Dans le TCD tu peux également mettre un filtre pour n'afficher que les valeurs de date >1 ce qui élimine les 1/1/1900. Je ne sais pas si cela répond à ta question...
07/01/2017 à 17:06pacconat Effacement celluleEn supprimant sur ton bon de commande les cellules de A à G, tu décales les cellules restantes vers le haut. Alors la formule de la colonne H cherche une partie de ligne au dessus qui n'existe plus, d'où l'apparition des #REF! Pour moi il faut soit supprimer la ligne entière et reconstruire (par mac...
07/01/2017 à 16:46barbara06110Comment lié des infos de deux tableaux?Peux-tu mettre à disposition tes fichiers ? Ce sera plus facile de te répondre...
06/01/2017 à 07:51sebLETProblème pour renvoie de données sur differents endroitsBonjour Oui, c'est tout à fait possible. Cf. exemple joint...
05/01/2017 à 08:28st1 GraphiquePour information, il est possible sur un même graphique de représenter des séries de données rattachées à deux échelles différentes. Une série avec l'échelle principale (à gauche) et une série avec l'échelle secondaire (à droite) Cliquer sur une série / Mettre en forme une série de données / Cocher...
05/01/2017 à 08:08citadyne Excel 2010 extraire des données sans créer de ligne videUne piste avec un filtre avancé lancé par macro...
05/01/2017 à 08:01sebLETProblème pour renvoie de données sur differents endroitsJe ne sais pas si cela peut t'aider. Je te joins un fichier avec filtre avancé qui se déclenche par macro (mais qui peut également se déclencher à chaque changement de valeur sur une zone...
04/01/2017 à 13:34sebLETProblème pour renvoie de données sur differents endroitsJe ne vois pas de marchandises ayant une mention d'un code 2 ou autre. Pour extraire des données répondant à un ou plusieurs critères j'utilise beaucoup les filtres avancés. Regarde cette piste. Cordialement...
02/01/2017 à 10:02cisco38Ajuster userform a taille ecranUne piste peut-être : dessiner deux UserForms ? Et les choisir en fonction des paramètres d'affichage ...
02/01/2017 à 09:54Abdel551 Programmer un Bouton Option dans un UserformTon code pour les voutons n'est pas bon. Avant de reporter la valeur du bouton, tu dois d'abord tester cette valeur. C'est seulement lorsque la valeur du bouton = True que le report se fait dans la feuille Données. Quelque chose inspiré de : Avec une boucle testant chaque bouton se sera plus propre...
31/12/2016 à 15:45christophe62Comment automatisé une tacheLa macro ne fait qu'exécuter un filtre avancé. J'y reviendrai plus tard. Le filtre avancé permet d'extraire d'un tableau les données répondant à un ou plusieurs critères. Ici les lignes correspondants à chaque valeur de la colonne S "Eqpts". Pour fonctionner le filtre avancé à besoin de trois zones...
30/12/2016 à 15:00JeanJul Calcul du nombre de colonneUne solution à quoi, il n'y a pas vraiment de question de posée. Si tu souhaite rester sur un tableau de 26 colonnes alors je proposerais plutôt un truc du genre : Mais je ne suis pas sûre que cette formule ait du sens. Peux-tu préciser ta demande. Que veux tu comme comportement, que fait ta variabl...
29/12/2016 à 14:48arthurc96Rechercher plusieurs cellules depuis une même valeurEs-tu obligée de passer par un userform ? Une liste déroulante avec le choix de toutes les références et, dans une autre cellule, une fonction SOMME.SI(Plage;Critère;Somme_Plage) serait plus simple...
29/12/2016 à 14:39ELIVYPlanning formules ou VBAOui tout bête...
29/12/2016 à 14:18fabienv4Creer une liste de présence à partir de données saisiesUne proposition de solution basée sur un filtre avancé qui se déclenche par un bouton...
29/12/2016 à 13:53christophe62Comment automatisé une tacheVoici une proposition de solution qui utilise un filtre avancé (onglet Données Filtre/Avancé). j'ai définit la zone de données en lui donnant le nom "base" Puis une zone de critère en A1:A2 dans l'onglet d'extraction Je lance le filtre par une macro...
29/12/2016 à 11:42ELIVYPlanning formules ou VBALe même (ou presque) avec différentes couleurs pour X ou Y. Cordialement...
28/12/2016 à 16:15Fredouille1272Forcer un 'save as' en VBAUne piste j'ai trouvé ce bout de code réalisé par MichDenis : Sur une ancienne version d'Excel (je ne l'ai pas testée)...
28/12/2016 à 15:54pilou21 Probleme avec formule siC'est assez difficile de décortiquer ta demande au vu de ton fichier : A quoi correspondent les valeurs des colonnes C, D et E ? (si tu devais mettre un intitulé ce serait quoi ?) Les mentions Dispo 1 et Dispo 2, choix 1 et choix 2 ? les valeurs viennent d'où ? Est-ce que, par hasard, la ligne 4 cor...
28/12/2016 à 13:31ellewanLiens vers classeurs protégésPeut-être une piste avec les commandes liées au clavier SENDKEY, PRESSKEY, ONKEY, ... Autrement tu peux peut-être : désactiver la mise à jour de l'écran Application.ScreenUpdating= FALSE ouvrir le fichier lié avec mot de passe fermer le fichier lié réactiver le rafraichissement d'écran : Application...
28/12/2016 à 10:57hotmail74 Affichage d'un texte spécifique dans une colonneLa solution proposée est meilleure que la mienne. Bonne journée et bonnes fêtes...
28/12/2016 à 10:40ellewanLiens vers classeurs protégésEn VBA pour ouvrir un classer protégé par mot de passe le code est simple ...
28/12/2016 à 10:28Jonquille9231 Création d'un tableau de bordJe ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question. Il y a plusieurs façons de créer une liste déroulante. La plus simple est : 1) sélectionner la cellule dans laquelle il y aura la liste de choix. Ruban Données/Validation des données/ Validation des données Dans la zone Autoriser choisir Liste Da...
27/12/2016 à 23:57MAYCON238 Superposition graphiqueC'est possible en ajoutant une échellep principale à droite. Ajoute ta série évolution puis sélectionne la (dans la légende c'est plus facile) + clic droit Mise en forme des séries de données / Cocher "Tracer la série avec Axe secondaire"...
26/12/2016 à 12:52cici13 Recherchev valeur recherchée non indentiqueUne piste : Ou, si les noms de rue sont toujours précédés d'une "," ...
26/12/2016 à 12:47jambontomate Excel - Pb de recherche multipleLa formule suivante fonctionne ...
23/12/2016 à 20:20babouze64Eviter liaison TCD suite copie fichier xlsxTon TCD conserve donc des liaisons. Il faut modifier la liaison pour la remplacer par les données du fichier contenant le TCD. MA préférence va cependant vers un remplacement du TCD par un tableau avec formules qui risque moins de provoquer ce type de problème SI tu le souhaites dépose ton fichier p...
23/12/2016 à 20:13michel57340 Date a metre en couleur lors du jour JIl s'agit d'une mise en forme conditionnelle. Sélectionne par exemple les cellules D2 à D50 Puis va dans le ruban Accueil/Mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle/Utiliser une formule pour déterminer... Puis saisis la formule : Puis clique sur Format et choisit la mise en forme. Si tu souhaites c...
22/12/2016 à 20:31La-hannahReprise de données d'une feuilleUn filtre élaboré fera l'affaire mais pour une mise à jour en temps réel il faut l'automatiser par macro et lancer la macro à chaque mise à jour. Un fichier pourrait nous aider...
22/12/2016 à 20:26jiky.oSuppression d'une ligne entièreTon find il cherche où, dans quelle plage ...
22/12/2016 à 20:20JeanJul Calcul de Quantité en Fonction de RefPeut-être qu'en passant par une conversion des formats qui t'embêtent tu auras une solution. A l'occasion poste une nouvelle question avec un bout de fichier...
22/12/2016 à 20:16cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierJ'ai peut-être mal compris la question mais en colonne M une formule du type Ne pourrait-elle pas faire l'affaire ...