o

Membre fidèle

Dernière activité :23/05/2022 à 11:54
Version d'Excel :2010-2016
Lieu :Nantes
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ouisansdoute - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2012 à 10:27eboiteuxEnvoi d'email automatique dans ExcelSur la partie envoi d'e-mail depuis Excel (vers Outlook) j'ai utilisé le code suivant : Reste à conditionner l'envoi via la survenue d'une échéance. Cordialement...
06/06/2012 à 09:56chouchou60Problème de filtreLa ventilation peut se faire avec un filtre élaboré. Si tu ne connais pas ces filtres je t'encourage à faire des recherche sur le sujet, ils sont puissants. Il faut : une base une ou plusieurs zones de critère(s) une zone de destination Ci-joint un fichier ou j'ai automatisé le filtre pour la ventil...
05/06/2012 à 21:40HelemigaGrille d'évaluationVoici un début de proposition. Une colonne qui valorise le choix de chaque ligne avec une formule : C'est à dire : si la colonne C contient "X" alors la valeur de la colonne F est -2 sinon -> si la colonne D contient X alors F égale -1 Sinon 0 Puis au niveau de l'intitulé de la rubrique j'additio...
05/06/2012 à 21:09romano3078Copier plusieurs colonne d'un fichier à un autrePour un filtrer élaboré, les noms des colonnes extraites doivent se suivre. je me demande si la solution ne serait pas de faire des copies avec liaison des données de la premières feuille dans la seconde. Chaque mise à jour de la première feuille serait prise en compte dans la seconde et tu pourrais...
05/06/2012 à 20:55laurent40 Compter et enlever doublonCe que tu veux réaliser est facile avec les filtres élaborés . Ils permettent d'extraire d'une liste des données à partir d'un ou plusieurs critères en excluant ou non les doublons. Un filtre élaboré fonctionne avec : une base une zone de critère(s) une zone de destination On peut filtrer sur un ong...
05/06/2012 à 20:34bzh202 RECHERCHEV et liste déroulanteJe me suis trompée de fichier joint. En voici un autre. L'idée est de constituer des listes de validation dont le nom dépend de la valeur de la référence...
05/06/2012 à 20:11belloinRassembler des données dans un tableau ExcelVoici une proposition pour rassembler les données. Elle est perfectible...
05/06/2012 à 08:32belloinRassembler des données dans un tableau ExcelC'est faisable mais je me pose des questions sur le contenu du tableau final, essentiellement sur le regroupement de la colonne date. Peux-tu proposer une troisième feuille dans laquelle tu aurais manuellement regroupé les deux tableaux afin que l'on voit le résultat et en déduise le moyen d'automat...
04/06/2012 à 21:31bzh202 RECHERCHEV et liste déroulanteLa fonction RECHERCHEV ne peut retourner qu'une seule valeur. Elle s'arrête dès la première trouvée. Je te propose juste une piste (ça ne fait pas exactement ce que tu demandes). va voir sur l'excellent site de Jacques Boisgontier peut-être trouveras-tu ton bonheur sur les listes déroulantes dynamiq...
04/06/2012 à 21:10romano3078Copier plusieurs colonne d'un fichier à un autreBonjour, je pense que tu peux réaliser ce que tu veux en utilisant un filtre élaboré. Les filtres élaborés permettent d'extraire d'un tableau seulement certaines colonnes en fonction d'un ou plusieurs critère. Mon idée est d'extraire les données sur un onglet du même classeur puis, une fois les donn...
04/06/2012 à 20:40ZetLier une image à une cellule automatiquementPeut-être trouveras-tu des pistes de solution sur le site remarquable de Jacques Boisgontier : à la rubrique image http://boisgontierjacques.free.fr/...
04/06/2012 à 20:38cyril33 Filesearch ne fonctionne pas sous 2007Une piste ...
04/06/2012 à 20:25excelnewbieListe deroulante vers un fichier fermé pb de sauvegardeJe bloque également. Un moyen de contourner : créer un onglet listes dans ton classeur (que tu protégeras avec un mot de passe puis que tu masqueras) dans cet onglet recréer tes listes en dynamiques : ne pas saisir les valeurs mais faire des liaisons avec les zones externes contenant tes listes. cré...
04/06/2012 à 20:05Tonthon Enregistrer "tab droit" dans une macroVoici la macro que je vous propose...
30/05/2012 à 18:10Tonthon Enregistrer "tab droit" dans une macroTu peux utiliser les numéros de lignes et de colonnes de la cellule de départ puis ajouter 1 ou un autre chiffre pour ajuster le mouvement. La macro donne ceci : Sub Suppression() Dim Ligne, Colonne As Integer Ligne = Selection.Row Colonne = Selection.Column Cells(Ligne, Colonne).ClearContents Cells...