Compter et enlever doublon

Bonjour,

Je vous avez solliciter pour un probleme que vous aviez trouvé et je vous en remercie. Me revoici,

Je pense que cela a déjà été évoqué mais ayant une notion trés limité, et n'arrivant pas à trouver les infos dans le forum voici donc mon probleme. je souhaiterai suivant ma colonne A, compter les cellules identiques tout en enlevant les doublons et avoir résultat souhaité cité dans mon exemple. Est-ce que cela est possible? En vous emerciantd'avance

21code-protocole.xlsx (16.58 Ko)

Bonsoir,

Un essai

(vu que tu as beaucoup de données, les formules matricielles mettent un peu à se calculer)

cdt

Bonjour,

Ce que tu veux réaliser est facile avec les filtres élaborés.

Ils permettent d'extraire d'une liste des données à partir d'un ou plusieurs critères en excluant ou non les doublons.

Un filtre élaboré fonctionne avec :

• une base
  • une zone de critère(s)
  • une zone de destination

On peut filtrer sur un onglet différent de celui qui contient la base à filtrer.

Associé à une formule qui compte le nombre d'items dans la liste d'origine, tu obtiens ton résultat.

Dans le fichier joint, j'ai automatisé le filtre mais je te conseille d'explorer cette fonctionnalité pour l'adapter à ton cas.

72code-protocole.xlsm (25.18 Ko)

Merci a vous deux pour avoir gérer mon cas.

Ketamacanna j'ai arrivé à reproduire l'exercice grace aux formules matricielles.

Ouisansdoute j' aime le concept du bouton et d'avoir le résulat mais malheureusement je n 'arrive pas à le reproduire, il va falloir que je me penche sérieusement sur les filtres élaborés et excel en général.

En tous les cas encore un grand merci à vous deux et heureusement qu'il y a encore des personnes comme vous qui prennnent de leur temps pour donner un sérieux coup de main pour une personne limité comme moi.

Au plaisir

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "compter enlever doublon"