Liens vers classeurs protégés

Bonjour,

je vous explique rapidement le problème.

J'ai un fichier (non protégé) qui rassemble les données de classeurs excel protégés. Le tableau est constitué de liens vers d'autres classeurs protégés à l'ouverture par mot de passe. Quand j'ouvre le fichier qui concatène les données, pour pouvoir mettre tous les liens à jour, je dois entrer les mots de passe de tous les fichiers un par un, soit environ 35 mots de passe.

J'aimerai qu'à l'ouverture de ce fichier, les mots de passe puissent être entrés automatiquement.

J'ai testé plusieurs choses déjà mais je ne m'y connais vraiment pas très bien en vba. Pourriez-vous m'aider svp?

Merci par avance.

Bonjour,

En VBA pour ouvrir un classer protégé par mot de passe le code est simple :

Sub Ouvrir_Avec_mdp()
    Workbooks.Open Filename:="C:\Nom_Fichier.xls", Password:="Mon_Mot_De_Passe"
    'WriteResPassword:="Mon_Mot_De_Passe" '(au cas ou il y a une double protection)
End Sub

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'avais testé cette méthode, le problème est que le fichier s'ouvre complètement (le classeur s'affiche). Je voudrais juste que les liens puissent être mis à jour.

Auriez-vous une idée?

Cordialement

Bonjour,

Peut-être une piste avec les commandes liées au clavier SENDKEY, PRESSKEY, ONKEY, ...

Autrement tu peux peut-être :

• désactiver la mise à jour de l'écran Application.ScreenUpdating= FALSE
  • ouvrir le fichier lié avec mot de passe
  • fermer le fichier lié
  • réactiver le rafraichissement d'écran : Application.ScreenUpdating= FALSE

.. Autrement je ne vois pas

C'est la solution provisoire que j'ai mise en place:

• désactiver la mise à jour des liens
  • ouvrir chaque fichier l'un après l'autre (le fermer automatiquement après l'ouverture). Je ne suis actuellement pas devant mon ordinateur, je ne me souviens plus exactement de le fonction utilisée.

Je pensais qu'il y aurait peut être une méthode plus "propre".

Merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "liens classeurs proteges"