Remplissage PLANNING en automatique

Bonjour,

J'ai un planing avec une date de début et une date de fin de congé et j'aimerais que les cellules entre la date de début et la date de fin se colorise et s'inscrit un 1.

Je ne sais pas comment faire pouvez vouz m'aider svp merci.

Ci joint le planing.

31planning.xlsx (17.66 Ko)

Bonjour

Tu définies les jours de congé par des dates et un planning par des numéros de semaine. Cela ne me semble pas très cohérent.

Si quelqu'un veut un week-end élargi et pose comme congé un vendredi et le lundi suivant, cela va se traduire par 2 semaines de congé sur le planning...

Bye !

Bonjour,

Il est possible de saisir en H5 la formule :

=SI(ET(NO.SEMAINE($E5)<=DROITE(H$4;2)*1;NO.SEMAINE($F5)>=DROITE(H$4;2)*1);"1";"") 

Recopier ensuite la formule vers le bas puis à droite.

Dans ce cas la mise en forme conditionnelle peut se faire sur la détection de la valeur 1.

Il serait également possible, en saisissant directement la formule comme règle de mise en forme conditionnelle, de colorer les cellules tout en laissant leur contenu vierge.

Ceci dit cette réponse ne prend pas en compte la remarque pertinente de gmb... A réfléchir

Oui je ne voyais pas la pose du vendredi car a partir du moment ou l'on renseigne la date il mettait un 1 automatiquement. Merci pour la remarque Gmb.

Merci pour ta reponse ouisansdoute cela correspond à ce que je recherche.

Je met en pj le planing version 2 en tenant compte de la remarque de gmb, est ce que cela pourrais également marché avec ta formule Ouisansdoute?

Car j'ai essayé de la metre mais cela ne va pas.

23planning-v2.xlsx (16.27 Ko)

La formule devient

=SI(ET($E4<=H$3;$F4>=H$3);"1";"")

C'est beaucoup plus simple. Par contre aligner verticalement les cellules de la ligne 3 rendrait le tableau moins large et plus facile à consulter.

Super oui j'ai fais ce que tu as dis pour l'alignement et c'est bcp plus agréable merci.

Par contre la formule ne tient pas compte des week end, est ce qu'il y a possibilité qu'elle en tient compte ? Sinon elle marche niquel.

=SI(ET($E4<=H$3;$F4>=H$3;JOURSEM(H$3;2)<6);"1";"")

Voilà la même formule avec une condition supplémentaire pour prendre en compte les week end.

merci super sa marche

Version macro si cela peut t'intéresser.

Bye !

57planning-v3.xlsm (29.29 Ko)

Bonjour Gmb,

oui merci pour la macro c'est niquel.

re Gmb,

Ta macro marche niquel lorsque je rajoute des ligne, mais lorsque je rajoute des colonnes elle ne marche plus car je dois rajouter 3 colonnes et cela marche pas y a t'il une manip a faire ?

merci.


Re Gmb,

Ta macro marche niquel sauf que elle ne marche pas si je rajoute 2 colonne.

Car je dois ajouter 2 colonnes.

En pj le planing.

16planning-v4.xlsm (23.91 Ko)
Benetop91 a écrit :

macro marche niquel sauf que elle ne marche pas si je rajoute 2 colonne.

C’est vrai.

Aussi, puisqu’elle semble t’intéresser, je me suis amusé à faire une nouvelle version qui te permet d’ajouter ou supprimer des colonnes.

Il y a néanmoins des contraintes, en particulier :

• Le titre de la colonne qui donne la date de début doit obligatoirement s’appeler ‘’DEBUT’’ et celui de la fin ‘’FIN’’, avec cette orthographe et les majuscules

• La ligne des titres doit être la ligne 3

• Il ne doit rien y avoir dans les cellules de la ligne 2 avant le nom de ‘’Janvier’’

• Il ne doit rien y avoir dans la colonne A sous le dernier nom de la liste ; mais cette ligne peut être allongée

• ...

17planning-v5.xlsm (31.38 Ko)

merci cela a l'air niquel, mais une question, on est obligé de fusionné les cases ? On ne peux pas laissé le chiffre 1 ?

Et deuxieme question, la case du premier jour et dernier jour peut on affiché debut et fin ?

Benetop91 a écrit :

merci cela a l'air niquel, mais une question, on est obligé de fusionné les cases ? On ne peux pas laissé le chiffre 1 ?

Et deuxieme question, la case du premier jour et dernier jour peut on affiché debut et fin ?

On peut faire ce qu'on veut mais il faut choisir : ou on affiche 1 ou on affiche début et fin...

A toi de voir.

Bye !

Je prefererais debut et fin si c'est possible.

C'est possible.

Bye !

35planning-v6.xlsm (31.34 Ko)

super merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "remplissage planning automatique"