a

Membre habitué

Inscrit le :21/05/2012
Dernière activité :21/09/2015 à 09:24
Version d'Excel :2003
Messages
135
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anaxagore

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2014 à 10:34anaxagore Suppression ligne si cellule non videMerci james...
17/11/2014 à 15:13anaxagore Suppression ligne si cellule non videJe souhaiterai , dans un fichier excel allant de A500 à S500 , une formule permettant lorsque la ligne R 'a partir de la ligne 11' est renseignée par une date xx/xx/xxxxx je voudrais que la ligne entière s'efface tout en gardant le compteur A en place je joints un exemple de ma demande MERCI...
02/09/2014 à 16:27anaxagore Effacement dans la colonne AOk c'est bon c'est fait merci...
02/09/2014 à 08:37anaxagore Effacement dans la colonne AEffectivement cela marche avec cette feuille par contre je cherche à inserer ce code dans une autre feuille qui a déjà la fonction Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim x As String, y As String, i As Integer Application.EnableEvents = False On Error Resume Next If Not Intersect(Tar...
01/09/2014 à 17:43anaxagore Effacement dans la colonne AMerci pour ta réponse mais par rapport à l'exemple donné , je n'arrive pas à placer ton code pourrais tu m'aider en ce sens bien cordialement...
01/09/2014 à 16:23anaxagore Effacement dans la colonne AJe souhaiterai , dans un fichier excel allant de A500 à S500 , une formule permettant lorsque la ligne R 'a partir de la ligne 11' est renseignée par une date 01/01/2014 je voudrais que la validation de la cellule efface sur la même ligne la colonne A (compteur) je joints un exemple de ma demande en...
01/09/2014 à 16:18anaxagore Affichage de ligneMerci beaucoup pour la réponse reponse tardive because vacances...
01/08/2014 à 17:01anaxagore Affichage de ligneMerci et en vba auriez vous une réponse...
01/08/2014 à 16:24anaxagore Affichage de ligneSuite à un code de Bansai64 est il possible d'ajouter dans celui ci en D5 en affichage la phrase 'il y a .....de personnes ' par avance merci fichier joint...
01/08/2014 à 12:53anaxagore Supprimer ligne avec message avantEncore une erreur il s'agit de la colonne R si celle ci est remplie donc en cliquant sur le bouton supprimer un message au préalable indique la fonction de ce bouton. voilà desolé et merci si vous pouvez faire la rectification bonne journéee...
01/08/2014 à 12:34anaxagore Supprimer ligne avec message avantUn petit problème cependant si oui debug> Range("Q11:Q" & DerLig).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete pour info j'ai des filtres sur g h i k l m n o p q ceci explique peut être cela autant pour moi le message est : erreur 1004 pas de cellulles correspondantes...
01/08/2014 à 12:10anaxagore Supprimer ligne avec message avantExactement merci bcp...
01/08/2014 à 11:24anaxagore Supprimer ligne avec message avantY a t il une possbilité d'afficher un message avant de supprimer les lignes par bouton je voudrais que ce message 'désirez vous supprimer les lignes clôturées'donne le choix entre OUI et NON si non rien ne se passe merci d'avance...
31/07/2014 à 14:48anaxagore Copie et filtreMerci à vous banzai64 et jean éric...
31/07/2014 à 13:40anaxagore Copie et filtreOui c'est exact t'as bien compris en fait au lieu des filtres automatiques je voulais juste avoir la possibilité d'inscrire la valeur désiré et effacer le champ pour afficher le tableau dans son integralité. Mais y a t il une possibilité de copier en temps réel le tableau de la feuil1 sur la feuille...
31/07/2014 à 13:18anaxagore Copie et filtreJ'ai un problème à vous sommettre je joint le fichier pour plus de clarté le tableau est en feuil1 partant de A11 à S500 je voudrais que ce tableau soit copié en tant réel sur une autre feuille que je nomme Extrait sur la feuil Extrait je retrouve donc les mêmes données avec en ligne 10 la possibili...
23/07/2014 à 20:28anaxagore Tri nom et suppression ligneC'est exactement cela merci...
23/07/2014 à 14:33anaxagore Tri nom et suppression ligneJ'ai un tableau en A11 Q500 je voudrais qu'en saisissant le nom en colonne b à partir de B12 les noms prennent automatiquement leur place en ordre alphabétique une fois la cellule validée egalement si je souhaite suppprimer une ligne de A11 à Q500 j'aimerais supprimer uniquement la ligne concernée p...
22/07/2014 à 18:08anaxagore Supprimer libgne sur cellule non videMerci beaucoup...
22/07/2014 à 10:13anaxagore Supprimer libgne sur cellule non videMerci pour ta réponse yvouille. mais y a t-il une solution sans passer par un bouton . la ligne serait supprimer après validation . en vous remerciant...
21/07/2014 à 19:07anaxagore Supprimer libgne sur cellule non videJe cherche une solution (voir exemple ) sur un classeur qui débute en A11 et se termine en Z500 je voudrais que lorsque la cellule est non vide en P la ligne soit supprimée de la feuil1 en vous remerciant par avance...
01/07/2014 à 11:15anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurAvec du retard parfaitement...
02/03/2014 à 20:48anaxagore Coloriser ligne si cellule est egal à xpRe- bonsoir merci c'est exactement ça bonne soirée frangy...
02/03/2014 à 17:57anaxagore Coloriser ligne si cellule est egal à xpJ'aimerais que les cellules de la colonne I (I6 à I500) soient colorées sur toute leur ligne SI elles contiennent ceci : XP Merci par avance...
02/03/2014 à 14:30anaxagore Majuscule sur plusieurs colonnesSlt merci yvouille merci frangy ca marche très bien je clôture ce post ... pour en ouvrir un autre merci encore...
02/03/2014 à 11:11anaxagore Majuscule sur plusieurs colonnesNon j'ai testé le fichier sans donnée avant de te l'envoyer de façon à voir si cela avait une incidence sur le problème de lenteur . comme tu a pu le constater , rien que le fait d'entrer 'essai' provoque un ralentissement excessif. sinon c'est pas grave, je me passerai de la ligne colorée...
01/03/2014 à 23:13anaxagore Majuscule sur plusieurs colonnesDésolé du retard voici le fichier cordialement ps: après inscription dans cellule, je me sers de la touche tabulation j'écris donc sur la cellule suivante et là , ça bloque durant 2 secondes au moins avant inscription...
23/02/2014 à 12:15anaxagore Majuscule sur plusieurs colonnesMerci beaucoup pour ce code qui marche à merveille . Par contre je cherche une autre solution pour colorer la ligne active. Avec ton code la ligne active colorée est très lente . Code’ Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)’ Calculate End Sub + MFC = LIGNE()=CELLULE("ligne") Au...
23/02/2014 à 01:12anaxagore Majuscule sur plusieurs colonnesEst il possible de mettre automatiquement en Majuscule les données (que l'on rentrent au fur et à mesure) des colonnes C D E F H I K S . j'aimerais également avoir les 1er lettres uniquement en majuscules pour les colonnes G O Q R T U . mes donnés sont entre A6 et V900 en vous remerciant par avance...
22/02/2014 à 10:18anaxagoreBouton rechercherMerci pour ta reponse ..d'autant plus que les recherches alphanumériques sont rares le code est bien avec la couleur aussi ...mais je n'en est pas besoin. J'ai un mfc qui me permet d'avoir la ligne active en couleur Est il possible de l'enlever et également d'avoir la recherche uniquement sur la feu...
21/02/2014 à 23:26anaxagoreBouton rechercherMerci de ta reponse pourrais tu m'envoyer ce fichier en xls "mon convertisseur refuse de l'ouvrir' merci par avance...
21/02/2014 à 21:53anaxagoreBouton rechercherBonsoir je cherche a ce que le mot trouvé soit mise en couleur comme le fichier ci joint . J'ai repris l'idée d'un post qui n'a pas trouvé de réponse. cordialement...
20/02/2014 à 22:18anaxagoreBouton rechercherJe cherche à avoir un bouton recherche . celui ci devra chercher soit des lettres soit des chiffres , entre A6 et V800. est ce possible. si non un bouton recherche permettant une recherche de chiffres uniquement fera l'affaire . merci par avance...
20/02/2014 à 11:22anaxagore ReportC'est fait suppression ça passe. merci...
20/02/2014 à 08:31anaxagore ReportAprès test sur excel 2000 , il s'avère que les macros ne passent . J'ai testé hier soir sur xl2003 c'etait parfait que je te l'ai précisé. le message d'erreur qui s'affiche pour les deux filtres sur xl2000 est le suivant : . Tab.ColorIndex = Couleur En te remerciant par avance si tu vois le problème...
19/02/2014 à 23:18anaxagore ReportGénial et le le mot est faible ,merci banzaï64 c'est parfait...
19/02/2014 à 20:14anaxagore ReportMerci beaucoup super Effectivement cela ressembale à un fichier qui tu m'as déjà fait. Petite différence le report se situait sur une colonne pour un tri sur les cellules vides ou non vides. par contre tu m'as fait un fichier similaire à celui ci mais avec 2 reports ! Mais le problème est identique...
19/02/2014 à 17:20anaxagore ReportSuper merci beaucoup ..juste un truc : as t-on la possibilité d'afficher à partir de la 6° ligne pour toutes les feuilles qui sont crées avec en D3 une phrase qui presice: il y a .. machines sur ce modèle. en te remerciant beaucoup par avance...
19/02/2014 à 14:31anaxagore ReportJ'ai testé ton fichier. Si dans la colonne D une cellule est vide message ' Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = DicoKey ' ensuite création d'une fueuille10 , création de listes deroulante sur la ligne 5 de A à V si je clique à nouveau sur ton filtre , de nouveau , Vbe s'ouvre avec en soul...
19/02/2014 à 11:45anaxagore ReportJe relance à nouveau ce post sur cette exemple je ne voudrais pas que le tri alphabetique se fasse sur la colonne D et donc garder la numerotation normale en colonne A. je suis obligé de remplir la colonne D, ce qui déclenche le deboggeur et cette ligne surlignée' Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Cou...
18/02/2014 à 20:40anaxagoreDeux reports sur meme feuilleSi tu peux m'aider yvouille, j'accepte bien volontiers et te remercie par avance...
18/02/2014 à 18:38anaxagoreDeux reports sur meme feuilleJe me sers de ces macros développés par banzaï64 il s'agit de 2 reports sur même feuille le problème c'est que ces reports joue sur la feuille 1et j'aimerais que celle ci ne soit pas modifié etant donné qu'elle est numéroté en colonne A. De plus j'ai remarqué que si la colonne D ou F n'était pas rem...
30/01/2014 à 11:45anaxagore Rechercher rapideOups !! j'ai répondu un peu vite est il possible d'avoir la macro en module de façon à éviter les copier coller sur les feuilles ainsi que les erreurs . merci...
30/01/2014 à 11:14anaxagore Rechercher rapideSlt à tous merci à vous pour les réponses et ça marche très bien merci @plus et désolé pour la réponse un peu tardive mais examens médicaux obligent...
25/01/2014 à 22:38anaxagore Rechercher rapideMerci à vous pour vos réponses je vous envoie un fichier vraiment adapté. désolé de l'erreur la recherche se fait entre A6 et V800 . bien entendu la macro ne passe pas avec mon exemple de fichiers . merci à vous...
25/01/2014 à 20:12anaxagore Rechercher rapideLa macro présente sur cette feuille (dl sur votre site) permet une recherche rapide très sympa. Peut on modifier le code de façon a avoir une recherche non plus sur la colonne A mais entre A6 et V800. merci d'avance...
14/01/2014 à 23:26anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurMerci mille fois pour ton travail en effet je ne reçois de leur part qu'un fichier. xls mais il est vrai que d'avoir un seul dossier avec les fichiers mensuels à renommer me parait plus simple effectivement. pourrais tu me montrer ce que cela donne ( je me doute du boulot que cela demande) si ce n'e...
13/01/2014 à 22:37anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurDésolé pour la prose de béotien, voilà pour cet aparté. Sur le fichier que je propose . Effectivement mon intention est de placer ce fichier dans un répertoire nommé par le mois de l’année. Dans celui-ci je placerai Mon fichier puis les deux autres fichiers de mes collaborateurs qui pour l’instant s...
12/01/2014 à 22:26anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurJe commence en c7 sur mon fichier il me faut une ligne de plus pour les totaux de mes données que je rentre et les additionner à mes deux collègue au niveua des dates j'ai formaté les cellules ainsi " 0#"/"0#"/"#### " pour eviter les slashs. la numerotion se fait bien si date non vide quant au nom o...
12/01/2014 à 00:59anaxagore Copie de cellule sans ouvrir le classeurC'est bon ca marche j'aimerais qu'en c7 le nom que je rentre soit mis automatiquement en majuscule en a7 j'aimerais que le chiffre 1 s'incremente si cellule date en b 7 non vide ta macro peut elle marchée sur 12 onglets représentant les 12 mois en te remerciant merci d'avance...