Report

bonjour à tous

je relance à nouveau ce post

sur cette exemple je ne voudrais pas que le tri alphabetique se fasse sur la colonne D et donc garder la numerotation

normale en colonne A.

je suis obligé de remplir la colonne D, ce qui déclenche le deboggeur et cette ligne

surlignée' Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = DicoKey

et au final des listes deroulantes sur chaque colonne de A à V.

pour eviter ce desagrément, peut on avoir au depart de l'action , un msgbox affichant que la colonne D doit imperativement etre

renseignée. (je ne suis pas seul à m'en servir ..)

merci d'avance cordialement

Bonjour

Dans cette version

  • Plus de tri
  • Si dans la colonne D une ou plusieurs cellules sont vides, il n'y a pas de plantage

A tester

Édit : Mauvais fichier

Bonjour Banzai64

j'ai testé ton fichier.

Si dans la colonne D une cellule est vide message ' Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = DicoKey '

ensuite création d'une fueuille10 , création de listes deroulante sur la ligne 5 de A à V

si je clique à nouveau sur ton filtre , de nouveau , Vbe s'ouvre avec en souligné le même message .

je suis en xl2000.

merci de ton aide

Bonjour

Désolé erreur de version

super merci beaucoup

..juste un truc : as t-on la possibilité d'afficher à partir de la 6° ligne pour toutes les feuilles qui sont crées avec en D3 une phrase qui presice: il y a .. machines sur ce modèle.

en te remerciant beaucoup par avance

Bonjour

Cela ressemble de plus en plus à un fichier que je t'avais déjà fait

A tester

Merci beaucoup super

Effectivement cela ressembale à un fichier qui tu m'as déjà fait. Petite différence le report se situait sur une colonne pour un tri sur les cellules vides ou non vides.

par contre tu m'as fait un fichier similaire à celui ci mais avec 2 reports ! Mais le problème est identique à ce fichier . si sur la colonne D ou F une ligne est sauté ou tout simplement la cellule est vide alors j'ai un message VBE Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name = DicoKey .Je ferme VBE , création d'une nouvelle feuille en dernière position . sur la feuille 1 création de listes déroulantes sur toute la 1er ligne de A à V.

Je ne l'ai pas remarqué avant tout simplement parce que je n'avais pas sauté de ligne.

Peux tu à l'instar de ce fichier modifier ce fichier joint 'fichier avec 2 reports' afin que les erreurs n'apparaissent plus .

Si tu peux afficher également les reports seulement à partir de la ligne 6 avec en ligne D3 un texte précisant : il ya ... de machines sur

ce modèle

en te remerciant encore tout d'abord pour ce fichier et pour ce fichier (qui je t'envoie)

cordialement

4a-envoyer-1.zip (16.78 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Génial et le le mot est faible ,merci banzaï64 c'est parfait.

Bonjour Banzaï64

après test sur excel 2000 , il s'avère que les macros ne passent . J'ai testé hier soir sur xl2003 c'etait parfait que je te l'ai précisé.

le message d'erreur qui s'affiche pour les deux filtres sur xl2000 est le suivant :

.Tab.ColorIndex = Couleur

En te remerciant par avance si tu vois le problème.

Bonjour

N'ayant pas 2000 pas évident que je sache pourquoi

Si ce code qui bloque c'est surement que XL 2000 ne l'aime pas

.Tab.ColorIndex = Couleur

Supprimes le

Je n'en sais pas plus

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer , merci ?

c'est fait suppression ça passe.

merci

Rechercher des sujets similaires à "report"