Copie de cellule sans ouvrir le classeur

151er-collegue.zip (19.99 Ko)
22mon-fichier.zip (19.94 Ko)

bonjour

j'en profite pour poster ce post

la but est de recopier chaque mois 3 cellules de chaque classeur de mes collègues sans avoir à les ouvrir.

une macro serait présente sur mon classeur pour cette manip en A1

voilà j'ai 2 classeurs de mes collègues de travail qui m'envoient leur fichier en fin de mois.

j'ai moi meme un fichier à peu près identique mais avec 12 onglets (12mois) mais chaques feuilles sont identiques

Chaque mois je cree un repertoire nommé par le mois , je mets les 2 fichiers de mes collègues ainsi que le mien dans ce repertoire.

à copier sur fichier collab 1 vers mon fichier

b2 total vers mon fichier en b2

b3 retro titulaire vers mon ficher en b3

b4 retro collab vers mon fichier en b4

à copier sur fichier collab2 vers mon fichier

b2 total vers mon fichier en C2

b3 retro titulaire vers mon fichier en C3

b4 retro collab vers mon fichier en C4

la macro permettant cette manip serait en A1

merci par avance

232eme-collegue.zip (19.99 Ko)

Salut,

Tu nous as fourni un fichier avec un mot de passe sur les macros

Dans le fichier ci-joint, tu as une macro qui reporte les données des deux fichiers indiqués, pour autant qu’ils soient placés dans le même dossier que le fichier ci-joint.

Afin de reporter les mois suivants, tu copies une feuille existante et tu lui attribues son nouveau nom (du mois). Ceci pourrait être modifié ; à toi de voir.

Cordialement.

merci pour ta reponse je teste

pour le mdp macro : alex2806

merci

c'est bon ca marche

j'aimerais qu'en c7 le nom que je rentre soit mis automatiquement en majuscule

en a7 j'aimerais que le chiffre 1 s'incremente si cellule date en b 7 non vide

ta macro peut elle marchée sur 12 onglets représentant les 12 mois

en te remerciant

merci d'avance

Salut,

Evite les messages par épisodes, c’est souvent légèrement pénible et/ou inutile. Réfléchis bien à ce que tu veux dire et dis-le en une fois.

Dans la cellule A7 de la feuille ‘janvier’ du fichier ci-joint, j’ai placé une formule qui devrait répondre à ta demande. Si ce n’est pas ça, merci d’être plus précis. Dans ce fichier, j'ai également placé ma première macro fournie hier sur cet autre fichier sans mot de passe.

Tu voudrais que le nom en C7 s’inscrive en majuscule. Mais tout d’abord pourquoi qu’en C7 et non pas dans les autres cellules identiques de la plage C6:C495 ? Et comment inscris-tu ce nom ; manuellement ? Par une macro ? Et faut-il que cette transformation en majuscule ait lieu sur les feuilles de tous les mois ??

anaxagore a écrit :

ta macro peut elle marchée sur 12 onglets représentant les 12 mois

Il me semble que j’ai déjà répondu à cette question :
Yvouille a écrit :

Afin de reporter les mois suivants, tu copies une feuille existante et tu lui attribues son nouveau nom (du mois). Ceci pourrait être modifié ; à toi de voir.

Amicalement.

47mon-fichier-v1.zip (29.86 Ko)

bonsoir et merci de ta reponse

je commence en c7 sur mon fichier il me faut une ligne de plus pour les totaux de mes données que je rentre et les additionner à mes deux collègue

au niveua des dates j'ai formaté les cellules ainsi " 0#"/"0#"/"#### " pour eviter les slashs.

la numerotion se fait bien si date non vide

quant au nom oui je les rentre manuellement ' et cela donne par exemple ' Mme DUPONT j'aimerai la majuscule à 1er lettre et majuscules au nom ( au pire pas grave majuscule partout) et ce sur les 12 mois.

j'ai testé la macro elle marche très bien sur janvier sur fevrier après avoir renommé 2 fichiers et fait un repertoire nommé fevrier ca bloque .

est il possible dans ta macro de changer le nom des 2 fichiers presents avec le mien dans un reperotoire, ceux ci prendrait automatiquement le nom de charlot_ et sarah...avec le mois si necessaire

en te remerciant par avance

je t'envoie le fichier bouton de macro en haut à gauche

en c5 total collègue

en c6 total collègue + moi

Re-bonjour,

Fais gaffe, tu écris un peu comme tu parles, sans trop te soucier de la ponctuation, des accents, des majuscules, etc. Ca rend la lecture difficile et peu agréable. Afin de montrer du respect à celui qui doit te lire, tu pourrais utiliser le correcteur d’orthographe de Word (tu écris ton texte dans Word, tu le corriges et puis tu le déplaces par copier-coller sur Internet).

Tu as aussi beaucoup de questions à la fois, un peu tout emmêlées. Alors si j’oublie de répondre à l’une ou l’autre, repose-les lorsque les autres problèmes seront résolus.

Evite aussi de modifier tes fichiers en cours de route, comme tu l’as fait avec ton dernier fichier.

Dans le fichier ci-joint, si tu écris un nom commençant par "m" ou "mme" ou "m et mme" ou "enf", les noms qui suivent sont mis en majuscules ; les autres noms non. Cette macro s’applique à toutes les feuilles, sur la plage C7:C495. S’il ne fallait pas l’appliquer à certaines feuilles, il faudrait modifier la macro en conséquence.

Tu dis que tu voudrais remplacer les noms des fichiers exemples que j’ai utilisés dans ma macro – mais je l’ai fait sur la base de tes indications – par le nom d’autres fichiers. Il suffit pour cela d’indiquer les noms dans la macro. Sais-tu le faire ? Mais il est bien entendu que cette manière de faire (avoir le nom des fichiers dans la macro) n’est valable que si tu ne dois pas changer continuellement ces noms. Autrement il faut trouver une autre solution.

J’avais compris que tu avais un fichier par collaborateur et que tu plaçais dans chacun de ces fichiers - à l’instar de ton fichier à toi – une feuille par mois. Dans un tel cas, de placer le nom des 2 fichiers dans la macro est tout à fait sensé. Et de plus, toujours dans le cas où tu as toutes les feuilles des mois dans un seul fichier par collaborateur, ma macro fonctionne parfaitement. J’ai fait des essais pour lesquels j’ai placé une feuille "février" dans chacun des fichiers des collaborateurs, j’ai dupliqué la feuille "janvier" dans ton fichier de base, l'ai renommée "février" et j’ai lancé la macro depuis cette feuille et tout a très bien été. Si ça ne joue pas chez toi, il faut absolument que tu me dises comment tu procèdes (un fichier par mois et par collaborateur ??? Si oui, avec quels titres ?).

Evite également de vouloir traiter 36 problèmes à la fois, on s’embrouille très vite ; liquidons un ou deux problèmes puis prenons les autres à la suite.

Cordialement.

38mon-fichier-v3.zip (32.54 Ko)

Bonsoir

Désolé pour la prose de béotien, voilà pour cet aparté.

Sur le fichier que je propose .

Effectivement mon intention est de placer ce fichier dans un répertoire nommé par le mois de l’année. Dans celui-ci je placerai Mon fichier puis les deux autres fichiers de mes collaborateurs qui pour l’instant sont deux collaboratrices.

Il peut donc arriver que ces personnes, dans un avenir plus ou moins long, changent.

Dans ce cas , est il possible de lancer une macro avec les deux noms de fichiers différents que ceux que je t’ai proposé à l’origine, évitant ainsi l’astreinte des changements de noms de fichiers.

Ou alors peut être est il possible par la macro d’ouvrir un usf et d’ouvrir ces deux fichiers pour recopier les cellules qui nous intéressent.

Merci d’avance pour le travail

Salut,

Tes compliments et tes remerciements pour les noms qui se mettent en majuscules me vont droit au cœur Tu sembles vraiment te rendre compte que je ne te dois rien, que ça m’a pris pas mal de temps et que je fais ça gratuitement pour toi.

J’ai renommé le fichier de base ‘Fichier cible’ de manière à ce que l’on puisse y faire facilement référence. Comme tu m’as fourni deux feuilles différentes pour janvier et février, j’ai repris la feuille de février et l’ai dupliquée pour celle de janvier.

Dans cette nouvelle version, tu dois remplir les deux cellules B1 et C1 avec le nom des collaborateurs, mais il faut que les fichiers à visiter portent exactement ces noms. Attention : tous ces codes sont sensibles à la casse

Ainsi j’ai tout d’abord pris la feuille ‘janvier’ du fichier ci-joint et j’ai placé deux fichiers Charlot.xls et Sarah.xls – avec chacun une feuille nommée ‘janvier’ - dans le même dossier. Lorsque je lance la macro, celle-ci relève les noms inscrits sans les cellules B1 et C1, ouvre les fichiers concordants et reporte les données correspondantes en dessous.

Puis j’ai déplacé ce fichier cible dans un autre dossier, j’ai dupliqué la feuille ‘janvier’ pour créer la feuille ‘février’ et j’ai placé deux nouveaux fichiers de collaborateurs – avec chacun une feuille ‘février’ - dans le même dossier. Comme l’un des collaborateurs a changé, il y a maintenent les dossiers Charlot.xls et Julie.xls dans le nouveau dossier. Sur la feuille ‘février’ du fichier cible, le nom de Sarah a également été remplacé par celui de Julie. Et, ô miracle, tout fonctionne parfaitement.

Je trouve un peu compliqué de devoir déplacer le fichier cible d’un dossier à un autre, mais si ça te convient, pourquoi pas ! Une autre solution serait d’avoir tous les fichiers des collaborateurs et le fichier cible dans un seul dossier et de renommer les fichiers mensuels des collaborateurs en y mentionnant le mois afin d’y faire référence (par exemple Charles_2014_janvier ou Julie_2014_02, etc.). Ou d’avoir qu’un seul fichier par collaborateur avec 12 feuilles mensuelles.

A propos, lorsque tu reçois les fichiers mensuels des collaborateurs, ne comportent-ils vraiment que la feuille du mois ????

Décidemment, ton système est un peu compliqué.

A te relire.

bonsoir

merci mille fois pour ton travail

en effet je ne reçois de leur part qu'un fichier. xls

mais il est vrai que d'avoir un seul dossier avec les fichiers mensuels à renommer me parait plus simple effectivement.

pourrais tu me montrer ce que cela donne ( je me doute du boulot que cela demande)

si ce n'est pas possible je te remercie du boulot déjà effectué.

Salut,

Est-ce que la macro qui transforme les noms en majuscules te convient ?

Cordialement.

avec du retard

parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "copie ouvrir classeur"