a

Membre habitué

Dernière activité :21/09/2015 à 09:24
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anaxagore - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2013 à 15:18anaxagore Recopier cellule vide d'une colonne specifiqueMerci pour la reponse j'utilise 2000 et 2003 j'ai teste effectivement cela copie en feuil4 mais uniquement les dossiers traités donc cellule remplies en K et je voudrais le contraire que la ou les cellules vides en k soit recopiés en feuil4 merci d'avance...
10/07/2013 à 13:33anaxagore Recopier cellule vide d'une colonne specifiqueJ'ai un problème qui me depasse ..vous aurez certainement la réponse j'ai un tableau demarrant à la ligne 10 ayant 11 colonnes jusqu'à la colonne K je cherche à extraire les cellules vides de la colonne k et à les recopier avec leurs lignes respectives dans la feuille 4 mais je ne sais pas comment f...
24/11/2012 à 15:27anaxagoreAdresseJe confirme tjrs meme erreur qui s'affiche sur autre machine...
24/11/2012 à 14:12anaxagoreAdresseMeme problème sur ma machine erreur compilation 'type defini par l'utilisateur non defini' je vais tester sur une autre machine ...au cas ou...
24/11/2012 à 11:07anaxagoreAdresseSlt là je bloque un peu ... plus accès outil>controle je t'envoie le fichier merci de ton boulot @plus...
24/11/2012 à 00:04anaxagoreAdresseSlt merci pour la reponse bon pour l'instant pour dire vrai je ne voie pas dans l'éditeur dans outils (pas de controle complementaire) ok vu cocher + ajout dans frame > enregistrer relancer le fichier quand je clique sur 'rechercher' meme message voilà si tu as une idee merci à plus...
21/11/2012 à 11:50anaxagoreAdresseSlt je viens de faire les manips requises j'ai enregistré les modifs fermer et re ouvert le classeur clic bouton recherche 'erreur compilation' Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) j'ai regardé l'userform ' RECHERCHETOUS , c'est tout à fait cela merci as tu une idée po...
20/11/2012 à 19:43anaxagoreAdresseMerci pour ta reponse j'ai un problème quand je click sur recherche message microsoft forms: impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine là c'est la première fois que je vois ce message en fait j'utilise excel 2003 si t'as une reponse je vais chercher de mon coté merc...
16/11/2012 à 17:50anaxagoreAdresseMerci banzai64 t'as raison nickel je vais abuser aurais tu une idee d'un userform pour ajouter modifier ou effacer un nouveau contact de facon à ce qu'il s'ajoute dans la bonne feuille ex: j'ajoute martin alexia avec son numero mail etc et tout cela va s'ajouter dans la feuille MN si tu peux me mont...
16/11/2012 à 13:50anaxagoreAdresseJe reviens vers vous avec une application adresse en vba j'ai finalement continué ce classeur par onglet malgré les bonnes remarque qui m'avaient ete faites donc voilà mon problème j'ai un formulaire Rechercher grace à celui ci je peux rechercher parmi au moins 5 critères 'nom, prenom, qualification...
12/11/2012 à 21:36anaxagoreCarnet adresseOk merci bien...
11/11/2012 à 13:17anaxagoreCarnet adresseMerci de votre reponse pourriez vous me montrer ce à quoi cela ressemble avec userform pour recherche multiple par avance merci...
10/11/2012 à 16:18anaxagoreCarnet adresseJ'ai fait un carnet d'adresse avec differents 8champs à renseigner (voir exemple ) par la fonction rechercher en première feuille je voudrais qu'apparaissent lorsque je renseigne un des modules (soit le nom ou prenom ou position etc) donc je voudrais que la recherche me sorte les 8 champs pour une r...
05/07/2012 à 10:40anaxagoreSauvegarde annuelleOk merci beaucoup cordialement...
03/07/2012 à 10:18anaxagoreSauvegarde annuelleMerci pour l'eclairage sur office 2007 est ce à dire que 2010 est plus abouti à votre avis ... je pense à plus ou moins long terme et il faudra bien franchir 2003 un jour...
25/06/2012 à 16:27anaxagoreSauvegarde annuelleExcellent ...comme d'hab par curiosité j'ai essayé de l'ouvrir avec 2007 il me met une erreur une fois sur 2 pour ouvrir le fichier est ce à dire que vba 2007 n'est compatible qu'avec 2003 merci d'avance pour votre réponse j'ai testé en convertisssant par le bouton en haut à gauche > convertir av...
19/06/2012 à 19:47anaxagoreSauvegarde annuelleMerci bcp c'est dejà super je prefere vous laisser faire ..je n'y arriverais pas je ne suis pas pressé pour 2 ou trois jours merci encore bonne soiree...
18/06/2012 à 18:38anaxagoreSauvegarde annuelleExact ca marche sur le classeur joint dernière petite question est il possible d'avoir un message d'avertissement mentionnant que la copie de la sauvegarde CA a déjà ete faite via un msgbox 'copie dejà effecué' voulez vous ecraser la sauvegarde (oui non)' (il est improbable que les CA soient identiq...
17/06/2012 à 15:58anaxagoreSauvegarde annuelleDesolé de ne pas avoir repondu avant ..deplacement oblige. encore merci pour cette modif c'est tout a fait ce que je desirais juste un petit souci au niveau de l'effacement des données.......j'ai remarqué après plusieurs tests que tous les mois s'effacaient (grace à votre code) sauf le mois de mars...
10/06/2012 à 14:53anaxagoreSauvegarde annuellePetit retour voilà après essai ,je vourdrais que la macro 'copier CA ' ainsi que 'effacer données' copient les totaux de chaque mois sur la première colonne vide à droite sur feuille stat (après la colonne 2011 en l'occurence) et toujours copier sans les formules seulement les resultats si vous pouv...
25/05/2012 à 23:53anaxagoreSauvegarde annuelleNe vous embetez pas ..je vais faire simple ...le truc bizarre c'est que la sauvegarde ne se faisait pas dans le repertoire ou est le classeur d'origine.. je vais bidouiller .... toujours est il que je vous remercie beaucoup pour le temps precieux que vous m'avez accordé...en espérant que cela puisse...
25/05/2012 à 11:45anaxagoreSauvegarde annuelleTest fait sur effacées données en double clic et oui ca fonctionne .. par contre pour la sauvegarde je deroule enregistrez sous ...et choisis le repertorie ou est dejà situé l'original sinon je ne la vois pas . est il possible d'avoir cette nouvelle sauvegarde du classeur dans un sous repertoire nom...
24/05/2012 à 23:28anaxagoreSauvegarde annuelleCopie CA sur sommaire ca marche à condition de rajouter ceci à la macro Private Sub CommandButton2_Click() Sheets("stats").Activate Copie_CA_Année Sheets("sommaire").Activate End Sub en tous cas merci pour votre aide precieuse...
24/05/2012 à 22:48anaxagoreSauvegarde annuelleSi je lance vos macros depuis vbe effectivement ca marche sur Sommaire copie CA recopie B4 de la feuille sommaire (en l'occurence le mot 'atteindre') confond donc la feuille Sommaire avec la feuille stat qui est aussi en B4 bizarre en lancant la macor effectivement ca efface les données....je voulai...
24/05/2012 à 20:15anaxagoreSauvegarde annuelleJe copie le fichier dans un dossier que jai créé D:\excel pratique je mets le fichier dans ce dossier et j'ouvre l'appli qui me demande tout d'abord si je veux mettre à jour les liaisons >non ensuite sur le bouton copier CA > c'est la cellule B3 qui est recopié (mot atteindre) effacer les donn...
24/05/2012 à 19:39anaxagoreSauvegarde annuelleLa pièce jointe ne marche pas ...peut etre est -ce normal.. si je comprends bien le message la pièce actualisée n'a pas encore été envoyée si je comprends bien cordialement par contre je remarque que lorsque je clique sur 'copier CA' , la cellule B3 (ou il y a le mot Atteindre) de Sommaire se copie...
24/05/2012 à 17:31anaxagoreSauvegarde annuelleOk merci...
24/05/2012 à 16:40anaxagoreSauvegarde annuelleOk je vous tiens au courant chez moi avec excel 2003 j'ai testé avec 2000 le classeur s'ouvre sur sommaire bouton Copier CA Annee > message qui s'affiche mais pas de copie dans l'onglet stats (contrairement au bouton se situant dans la feuille stat nommé egalement Copier CA Annee qui marche très...
23/05/2012 à 20:09anaxagoreSauvegarde annuelleJ'ajoute que ni l'onglet stat ni les onglets graphique et graphique historique ne doivnet etre touchés seul les mois doivent etre effacés . janvier à decembre chacune de B7 à M490 merci...
23/05/2012 à 19:54anaxagoreSauvegarde annuelleMerci bcp j'ai pas ete super clair non plus...
23/05/2012 à 13:54anaxagoreSauvegarde annuelleC'est genial ce que tu fais ... je pense que tu as compris ce que je voulais (mon explication etait pas terrible) j'ai testé sur la feuille sommaire le bouton 'copier CA' message s'affiche mais pas de copie sur stats du CA 2012.. contrairement au bouton que se trouve directement sur la feuille stat...
23/05/2012 à 09:11anaxagoreSauvegarde annuellePas de reponse peut etre suis je pas très clair je souhaiterai via un bouton sur la 1er feuille du classeur avoir 1 message avertissement expliquant que les données annuelles vont etre effacés message ok 2 ensuite proposé automatiquement une sauvegarde avec date et heure (si possible )du classeur en...
22/05/2012 à 09:56anaxagoreSauvegarde annuelleJe m'excuse c'est vrai que je manque de précision dans l'onglet sommaire j'ai l'intention de mettre un lien pour chaque feuille de mois janvier à decembre le bouton permettant d'effacer les données et de copier les totaux dans l'onglet stat ne doit pas etre touché par cet manip comme l'onglet graphi...
21/05/2012 à 23:09anaxagoreSauvegarde annuelleMerci bcp pour ta reponse ca marche super .. je vais abuser peut être mais voilà j'ai l'intention de mettre ce bouton sur une première page nommé 'sommaire ' serait il possible via ce bouton d'avoir tout d'abord un message d'avertissement precisant que cet action va vider les cellules du classeur ....
21/05/2012 à 15:11anaxagoreSauvegarde annuelleJ'espère que vous allez pouvoir m'aider j'ai un petit souci avec une fonction excel vba que je n'arrive pas à trouver j'ai 15 onglets dans un classeur nommé retrocession les 12 premiers onglets sont les mois de l'année 13 stats 14 graphique et 15 graphique historique la cellule C2 de chaque année fa...