| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2014 à 23:36 | anaxagore | Copie de cellule sans ouvrir le classeur | Merci pour ta reponse je teste pour le mdp macro : alex2806 merci... |
| 11/01/2014 à 12:52 | anaxagore | Copie de cellule sans ouvrir le classeur | Bonjour j'en profite pour poster ce post la but est de recopier chaque mois 3 cellules de chaque classeur de mes collègues sans avoir à les ouvrir. une macro serait présente sur mon classeur pour cette manip en A1 voilà j'ai 2 classeurs de mes collègues de travail qui m'envoient leur fichier en fin... |
| 11/01/2014 à 12:05 | anaxagore | REPORT | Super merci beaucoup banzai64... |
| 10/01/2014 à 23:29 | anaxagore | REPORT | Je reviens vers vous et avec un fichier dont la macro( crée par banzai64) permet un report , creation de feuille, tri par odre alphabatique...mais voilà j'ai ete obligé de rajouter 2 colonnes . est il possilbe d'adapter la macro avec ces deux colonnes en plus de facon à ces fameuses colonnes apparai... |
| 10/01/2014 à 20:15 | anaxagore | Compteur | Merci... |
| 10/01/2014 à 15:38 | anaxagore | Compteur | J'ai un fichier avec en A le nombre de noms inscrits en Colonne b j'aimerais avoir en E5 le report de la dernière ligne remplie en A pour une meilleure visibilité du nombre de personnes inscrites sur le fichier merci d'avance... |
| 09/01/2014 à 14:56 | anaxagore | Curseur se placant automatiquement sur ligne cree | J'ai allégé au maximum le fichier et vu comme cela il n'a pas de sens effectivement . ta macro marche super merci beaucoup... |
| 09/01/2014 à 11:55 | anaxagore | Curseur se placant automatiquement sur ligne cree | La macro marche sur feuille vierge mais avec ma feuille qui a déjà des macros ca ne marche pas je te la joints merci d'avance... |
| 08/01/2014 à 16:39 | anaxagore | Curseur se placant automatiquement sur ligne cree | Grace au code de engue engue j'ai un classeur (ci joint ) avec en colonne b (de b11 à b300 pour l'instant une liste de noms et prenoms dans la même cellule B. grace à la macro cette liste est numéroté et surtout les noms ajoutés sont triés automatiquement par ordre alphabetique. le problème est que... |
| 07/01/2014 à 17:09 | anaxagore | Noms majuscule 1er lettre prenom minuscule | Magnifique merci mille fois est il possible une fois le nom rajouté et trié que le curseur se positionne directement sur cette nouvelle cellule et nouvelle ligne. si possible merci beaucoup... |
| 07/01/2014 à 15:31 | anaxagore | Noms majuscule 1er lettre prenom minuscule | En fait j'ai dejà worksheet_change (voir ci dessous) ..peut on rajouter le code pour les majuscules , de mon coté ca passe pas merci pour les reponses Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Not Intersect(Target, Range("B11:B" & Range("B" & Rows.Count)... |
| 07/01/2014 à 12:40 | anaxagore | Noms majuscule 1er lettre prenom minuscule | Merci mais j'ai fait une erreur à partir de la ligne B11 jusqu'à la ligne B500 je voudrais que ces cellules , lorsque je tape le nom et prenom se mettent automatiquement en NOM Prénom (maj et 1er lettre Maj prénom) dès sortie de cellule merci... |
| 07/01/2014 à 10:40 | anaxagore | Noms majuscule 1er lettre prenom minuscule | J'ai un classeur avec en colonne B des noms et prenoms . Est il possible d'avoir une fonction permettant d'automatiser les majuscules pour nom et majuscule 1er lettre pour prenom et ceci de B11 à B500 par avance merci... |
| 31/12/2013 à 17:15 | anaxagore | REPORT | Desolé pour ce message (idiot) laissé sur ce forum , cela m'apprendra à verrouiller mon pc bonne fete... |
| 30/12/2013 à 11:31 | anaxagore | REPORT | Merci ca marche ...mon problème vient maintenant qu'il prend en report pour toute les feuilles la ligne 10 est il possible de commencer le report qu'en ligne 11 par avance merci bcp bonne journéé... |
| 30/12/2013 à 10:16 | anaxagore | REPORT | J'ai un classeur excel (ci joint ) avec une macro faite par banzai64 qui marche très bien sous excel 2003 je dois malheureusement me servir d'excel 2000 au boulot pour ce fichier et là message d'erreur sur ' sub filtre ' en lancant la commande par le bouton 'filtre banzai64' .Range("A1").CurrentRegi... |
| 25/12/2013 à 10:37 | anaxagore | Filtre report doublons | Nickel merci bcp et joyeux noel... |
| 25/12/2013 à 00:43 | anaxagore | Filtre report doublons | C'est fait merci est il possible d'afficher en c2 sur toutes les feuilles crées par ta macro' il y a .... de personnes dans ce service merci d'avance merci pour tout et joyeux noel... |
| 24/12/2013 à 12:04 | anaxagore | Filtre report doublons | Merci pour le boulot ca marche très bien SUPER ! Etant donné que je vais rentrer une masse considérable de données est il possible de decaler l'affichage à partir de la ligne 5 pour toute les feuilles que la macro crée, (La ligne 4 ce sera les intitulés (Nbr NOMS PRENOMS..)) De cette facon cela perm... |
| 24/12/2013 à 00:09 | anaxagore | Filtre report doublons | Je reviens vers vous avec un classeur concocté par gmb concernant les reports et creation de feuille en resumé les données que j'inscris sur la feuil1 sont , grace à la macro de gmb trier par rapport à la colonne D . cette macro les recopie sur des feuilles qu'elle crée et appelle du meme nom que le... |
| 21/12/2013 à 00:48 | anaxagore | Report | Juste une chose je viens de m'apercevoir , en entrant des nouveaux noms quelques centaines j'ai le fichier modele qui se multiplie onglet> modèle1, modèle2, modèle3, .. bye et bonne nuit... |
| 20/12/2013 à 23:24 | anaxagore | Report | Je viens de regarder ton travail et c'est super ...génial même bref chapeau! de plus ton bouton est peu orthodoxe ...très sympa même... au cas ou ...vraiment au cas ou tu aurais le temps sinon pas grave j'aurais voulu savoir si il existait une macro qui fait zoom lorsqu'on survole la cellule. voilà... |
| 20/12/2013 à 15:01 | anaxagore | Report | Super ca marche nickel ...merci j'ai rajouté une liste deroulante (sur nouvelle feuille nommée 'liste deroulante' afin d'avoir la meme police sur D Egalement j'ai rajouté une formule sur A de facon à ce que les lignes soient numérotées automatiquement sur B est non vide . Le hic est au niveau des re... |
| 20/12/2013 à 10:21 | anaxagore | Report | Exact en fait le but c'est d'avoir un tri non pas par les noms mais par les postes (secretaire..) situé en colonnes D donc les feuilles nommées grace à ta macro en AA AA ..(colonne b) devront se nommer secretaire directrice (colonne D) ...etc sur l'exemple uniquement les lignes 11 12 14 16 17 seront... |
| 19/12/2013 à 22:32 | anaxagore | Report | C'est exactement ca ..encore une fois merci sans vouloir abuser de ta gentillesse je viens de me rendre compte que les desirs des grands chefs ont un peu poil changé c'est la colonne 'D' à la place de la' C ' cette colonne aura des acronymes tel que rdc ddh etc..b1 . Meme demande en fait que ma prem... |
| 19/12/2013 à 17:17 | anaxagore | Report | Je te remercie c'est tout a fait cela sur ce meme fichier ,j'aurais une dernière doléance dans la colonne b est il possible de trier les noms automatiquement par odre alphabetique dès la sortie ou validation de la cellule en colonne b et ce en ajoutant une ligne vierge pour le nouveau nom de facon à... |
| 18/12/2013 à 17:27 | anaxagore | Report | Suite au conseil , je remets donc mon sujet sur le tapis je pars sur quelque chose de plus simple 2 doléances 1er: afficher automatiquement la colonne et les lignes qui vont avec un tri aphabetique automatique meme avec ajout de noms (jusqu'à la ligne 999) 2er: voir le fichier ou j'ai ajoute un code... |
| 16/12/2013 à 20:23 | anaxagore | Recopier ligne si cellule vide | Si d'autres personnes peuvent prendre le relais merci d'avance j'ai rajouté eh oui la dernière modification du fichier que je voudrais par une commande 'recherche' (code recupéré chez TI ) mais pour ce fichier ca ne marche pas je voulais egalement pouvoir ajouter un nom et prenom ( dans la colonne b... |
| 14/12/2013 à 19:45 | anaxagore | Recopier ligne si cellule vide | Re j'ai rajouté le bouton RECHERCHE pour la recherche sur la feuille 4 la recherche devra etre faite sur la plage B11 M 999 c'est à dire sur les colonnes suivantes B D E G H I J K L sont des colonnes textes egalement si possible sur la colonne C ou ce sont des chiffres qui apparaissent et enfin si p... |
| 14/12/2013 à 19:29 | anaxagore | Recopier ligne si cellule vide | Pas de cellule habilitateur ..pour l'instant la recherche devra porter sur differentes colonnes de B11 à M999 .. donc en cliquant sur un bouton ouvrant un usf ou l'on peut ecrire le nom de la recherche desirée les resultats devront s'afficher sur la fueille 4 de b5 à M 499 (est il possible en colonn... |
| 14/12/2013 à 15:19 | anaxagore | Recopier ligne si cellule vide | Si ca me va? c'est excellent merci beaucoup je vais essayer de comprendre ton code c'est genial sans vouloir abuser de ta gentillesse et tes connaissance xliennes je cherche à avoir un bouton de commande 'recherche' sur une feuil4 ce bouton ouvrirait un usf ou je pourrais taper ce que je cherche sur... |
| 13/12/2013 à 19:57 | anaxagore | Recopier ligne si cellule vide | J'oubliais de preciser que par commodité j'ai enlevé les listes deroulantes qui seront de K11 L999 . chaque colonne ayant sa propre liste deroulante. en feuil 2 et 3 je ne voudrais pas que ces listes apparaissent mais seulement le resultat present dans les cellules . merci d'avance... |
| 13/12/2013 à 19:41 | anaxagore | Recopier ligne si cellule vide | Mea culpa voilà ce que j'aimerais avoir effectivement les données à saisir seront entre a11 et n999. la colonne n'est pas obligatoirement remplie. par contre la colonne M est importante . si elle est vide elle devra etre copié avec sa ligne correspondante en feuil2 grace à un bouton qui ouvrira dire... |
| 12/12/2013 à 22:02 | anaxagore | Recopier ligne si cellule vide | Pourriez vous m'aider voir exemple j'ai un classeur avec en feuille 1 des donnnees à entrer entre a1 et n999 je voudrais recopier la ligne -si la cellule M est vide- et recopier ces lignes sur la feuille 2 à partir de a3 ou a4 avec un msgbox precisant qu'il y a tant de dossiers non clotures. la meme... |
| 29/11/2013 à 11:50 | anaxagore | Copier et total | Effectivement je cherche à faire cette manip avec un bouton de commande pour cela j'aurais un repertoire nommé mensuellement et je mettrais les deux classeurs collaborateurs et le mien mais je cherche une commande vba merci d'avance... |
| 28/11/2013 à 00:12 | anaxagore | Copier et total | Voici mon problème j'ai 3 classeurs excel correspondant a mes 2 collaborateurs et à moi meme tous les 3 comportent 12 onglets allant de janvier à decembre j'aimerais à la fin du mois pouvoir coller la feuille de a et de b sur mon classeur que je nommerai par exemple janvier a et janvier b ainsi qu'u... |
| 16/07/2013 à 18:53 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Merci encore banzaî pour tes lumières bonne soirée... |
| 16/07/2013 à 16:11 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Toute dernière demande concernant ce fichier est il possible de formater les 4 cellules de date et date de facon à ce que l'on ne puisse pas taper autre chose que les 6 chiffres correspondant au jj mm aa (les cellules apparaitraient donc dans ce style (--/--/--) en vous remerciant par avance bonne j... |
| 15/07/2013 à 19:58 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | C'est exactement cela merci encore... |
| 15/07/2013 à 14:10 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Je te joints le fichier (qui est bcp le tien) ci joint en feuil1 explication de ce que je voudrais merci d'avance le fichier ci joint hum! sorry... |
| 15/07/2013 à 11:35 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Sur le fichier j'aimerais avoir un bouton qui envoie la recherche des dates sur la feuil5 par exemple la recherche se faisant sur la feuille 5 les resultats apparaitront en feuil6 le resultat de dossies s'afficherait en ligne C est ce possible en vous remerciant par avance pour etre claire je voudra... |
| 12/07/2013 à 00:39 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Merci pour tous ce boulot bonne soiree... |
| 11/07/2013 à 19:36 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Autant pour moi ca marche je te joins tout de meme le fichier avec cellule en couleur comme je te l'ai dit plus haut merci est il possible dans la page 3 et 4 d'afficher le nombre de lignes ou dossiers en lignes a ou b en te remerciant hum j'en ai oublié le fichier sorry egalement si je change d'ent... |
| 11/07/2013 à 17:32 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Oups! j'ai l'impression que si je veux colorer la ligne , le bouton les dossiers non cloturés m'affichent un message d'erreur comme code pour colorer Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ActiveSheet.Calculate End Sub et je selectionne ma plage (a1:f 6000) et le motif de coule... |
| 11/07/2013 à 14:43 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Parfait merci bcp et à biento à bientôt avec un t c'est mieux... |
| 11/07/2013 à 12:03 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Absolument c'est genial ce que tu as fait ... juste un truc un dernier si je puis dire est -il possible d'afficher sur les feuilles 3 et 4 a partir de la ligne A3 et non A1 en te remerciant ...encore une fois ... |
| 11/07/2013 à 09:17 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Ca marche effectivement juste un truc comme ce fichier risque d'etre utilisé par d'autres personnes serait il possible lors du clic sur le bouton 'dossier non traité ' la reponse et l'affichage automatiquement sur la feuille 4 meme chose egalement pour les dates . affichage user form et affichage de... |
| 10/07/2013 à 23:36 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Super pour la recherche en f4 par contre est il possible par double clic de renvoyer directement sur la cellule ou ligne concerné ( bcp de lignes ... et ce serait super simple de cette facon pour la recherche par date est il possible de chercher directement sur la feulle1 (la base de données) et de... |
| 10/07/2013 à 20:25 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Mercie je t'envoie donc le fichier qui ne marche pas avec ce code en feuille4 serait il possible d'acceder par un double clic sur la cellule d'origine afin de modifier la ligne (en remplissant une cellule K) on me demande si il est possible par vba bouton de chercer des dates sur feuille 3 par exemp... |
| 10/07/2013 à 18:11 | anaxagore | Recopier cellule vide d'une colonne specifique | Effectivement tu as raison merci bcp y a t il une possiblité d'avoir directement la fueille 4 et un userform disant qu'il reste X dossiers à cloturer .. par contre lorsque je recopie ce code sur la feuille concerné et sur le bouton concerné (fichier lourd) ca ne prend rien mais en colone a j'ai cett... |