Curseur se placant automatiquement sur ligne cree

bonjour

grace au code de engue engue

j'ai un classeur (ci joint ) avec en colonne b (de b11 à b300 pour l'instant une liste de noms et prenoms dans la même cellule B.

grace à la macro cette liste est numéroté et surtout les noms ajoutés sont triés automatiquement par ordre alphabetique.

le problème est que si je suis en ligne 300 et ue le nom et prénom rentré soit par exemple dupont ce nom est classé et une ligne est crée grcâe au tri . ca c'est très bien

est il possbile que cette ligne crée soit selectionnée automatiquement 'en meme temps que le tri par odre alphabetique pour eviter de la chercher avec la barre de defilement verticale.

merci par avance

10maj-et-tri.zip (8.01 Ko)
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.EnableEvents = False
    On Error Resume Next
    If Not Intersect(Target, Range("B11:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    x = UCase(Mid(Target.Value, 1, InStr(1, Target.Value, " ") + 1)) & LCase(Mid(Target.Value, InStr(1, Target.Value, " ") + 2, Len(Target.Value) - InStr(1, Target.Value, " ") + 1))
    Target.Value = x
    Range("A11:N" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=Range("B11"), header:=xlYes
    End If
    For i = 11 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A" & i).Value = i - 10
    Next i
    y = Range("B11:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(x).Address
    Range(y).Select
    Application.EnableEvents = True
    End Sub

bonjour

la macro marche sur feuille vierge

mais avec ma feuille qui a déjà des macros ca ne marche pas

je te la joints

merci d'avance

12guichet-uniquee.zip (58.11 Ko)
 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
         Dim x As String, y As String, i As Integer
        Application.EnableEvents = False
        On Error Resume Next
        If Not Intersect(Target, Range("B11:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
        x = UCase(Mid(Target.Value, 1, InStr(1, Target.Value, " ") + 1)) & LCase(Mid(Target.Value, InStr(1, Target.Value, " ") + 2, Len(Target.Value) - InStr(1, Target.Value, " ") + 1))
        Target.Value = x
        Range("A11:N" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=Range("B11"), header:=xlYes
        End If
        For i = 11 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Range("A" & i).Value = i - 10
        Next i
        y = Range("B11:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(x).Address
        Range(y).Select
        Application.EnableEvents = True

End Sub

Ton tri n'a aucun sens.?..

j'ai allégé au maximum le fichier et vu comme cela il n'a pas de sens effectivement .

ta macro marche super merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "curseur placant automatiquement ligne cree"