Report

bonjour d

suite au conseil , je remets donc mon sujet sur le tapis

je pars sur quelque chose de plus simple

2 doléances

1er: afficher automatiquement la colonne et les lignes qui vont avec un tri aphabetique automatique meme avec ajout de noms (jusqu'à la ligne 999)

2er: voir le fichier ou j'ai ajoute un code mais qui ne marche pas dans mon cas .

en concret il s'agit ici de la colonne C ... cette colonne aura des acronymes tel que rdc ddh etc..b1

je voudrais que cette macro génère automatiquement des feuilles avec nom des acronymes se trouvant dans C mais surtout qu'elle copie la ou les lignes qui correspondent à l'acronyme juqu'à la dernière colonne. dans l'exemple les feuilles et onglets sont crées , c'est après que cela ne va plus. la difficulté reside egalement dans les listes deroulantes presente en theorie de G11 L999.

pas besoin des listes deroulantes dans les nouvelles feuilles mais juste les resultats affichés.

Merci à yvouille pour les macros de dossiers cloturés et non cloturées en feuil2 et 3.

en esperant qu'un expert pourra m'aider

merci d'avance

12classeur4.zip (26.72 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

17classeur4.zip (34.97 Ko)

bonsoir

je te remercie c'est tout a fait cela

sur ce meme fichier ,j'aurais une dernière doléance

dans la colonne b est il possible de trier les noms automatiquement par odre alphabetique dès la sortie ou validation de la cellule en colonne b et ce en ajoutant une ligne vierge pour le nouveau nom de facon à ne pas decaler les lignes .

Bonjour

Je ne vois pas ce que tu veux dire :

...en ajoutant une ligne vierge pour le nouveau nom de facon à ne pas decaler les lignes .

mais dans le fichier que je te propose, si tu ajoutes un nom en colonne B, à la suite des autres, dès que tu valides sa cellule, ce nom est classé avec sa ligne par ordre alphabétique.

Bye !

11classeur5.zip (26.70 Ko)

bonsoir

c'est exactement ca ..encore une fois merci

sans vouloir abuser de ta gentillesse je viens de me rendre compte que les desirs des grands chefs ont un peu poil changé

c'est la colonne 'D' à la place de la' C '

cette colonne aura des acronymes tel que rdc ddh etc..b1 . Meme demande en fait que ma première demande .Je t'ai mis les nouveaux desirs des grands chefs sur le fichier

si tu peux me faire la meme macro donc mais avec le tri en D

merci à toi pour le taf que tu as déjà fait.

@plus

fichier joint

17classeur6.zip (26.95 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas.

Tu me dis "c'est la colonne D à la place de la C"

Or, dans ton nouveau tableau, en colonne D on trouve la qualité des personnes : secrétaire, directrice...

A te lire

bonsoir

exact en fait le but c'est d'avoir un tri non pas par les noms mais par les postes (secretaire..) situé en colonnes D

donc les feuilles nommées grace à ta macro en AA AA ..(colonne b) devront se nommer secretaire directrice (colonne D) ...etc

sur l'exemple uniquement les lignes 11 12 14 16 17 seront donc donc présentes sur la feuille secrétaire

pour la feuille 'directrice' ce sont uniquement les lignes 13 et 15

si plus tard je dois ajouter par exemple 'coursier ' avec un nom comme 'dupon' la feuille coursier devra etre crée puisqu'elle n'existera pas et dans cette feuille 'coursier' j'aurais donc 'dupond' et ces renseignements .

voilà en esperant etre le plus clair possible..

merci beaucoup

ci joint fichiers te montrant ce que je viens de dire

@plus

8classeur6-2.zip (24.75 Ko)

Bonjour

Si j’ai bien compris …

Attention aux accents : si dans la colonne D de la feuille 1 tu écris tantôt « secretaire » tantôt « Secrétaire », (avec accent), la macro va te créer deux feuilles : l’une qu’elle appellera « SECRETAIRE » et l’autre « SECRÉTAIRE » (avec un accent)

Toujours sur la feuille1, attention à ne rien mettre dans la colonne D, si ce n’est, à la suite (sans cellule vide), une nouvelle qualité pour laquelle la macro créera une feuille à son nom.

Dans la feuille 1 comme dans les feuilles crées, l’ajout d’un nom en colonne B provoque, à la validation, le classement automatique du tableau selon l’ordre alphabétique de ces noms.

Pour info : les feuilles crées sont des copies d’une feuille modèle masquée. Cela permet d’avoir pour chaque nouvelle feuille la macro de tri automatique des noms.

Bye !

8classeur7.zip (34.26 Ko)

BONJOUR

super ca marche nickel ...merci

j'ai rajouté une liste deroulante (sur nouvelle feuille nommée 'liste deroulante' afin d'avoir la meme police sur D

Egalement j'ai rajouté une formule sur A de facon à ce que les lignes soient numérotées automatiquement sur B est non vide .

Le hic est au niveau des reports sur les autres feuilles , lorsque on active ta macro les numéros apparaissent avec un numero négative serait il possible d'avoir à la place de ce numero negatif le nombre de lignes ecrites .

ex: pour la feuille 'DIRECTRICE' , nous avons deux lignes et donc deux numéros (-8 et -7) serait il possible d'avoir les numeros 1 et 2 puisque 2 lignes sont affichées ( identiques pour les autres)

Merci beaucoup encore une fois

fichier joint

11classeur8.zip (31.74 Ko)

Bonjour

Voilà une nouvelle version

La numérotation se fait désormais en même temps que le tri des noms par ordre alphabétique.

Bye !

16classeur9.zip (29.87 Ko)

bonsoir

je viens de regarder ton travail et c'est super ...génial même bref chapeau!

de plus ton bouton est peu orthodoxe ...très sympa même...

au cas ou ...vraiment au cas ou tu aurais le temps sinon pas grave j'aurais voulu savoir si il existait une macro qui fait zoom lorsqu'on survole la cellule.

voilà merci encore et bravo

je te souhaite de bonnes fêtes

bye

Juste une chose

je viens de m'apercevoir , en entrant des nouveaux noms quelques centaines j'ai le fichier modele qui se multiplie

onglet> modèle1, modèle2, modèle3, ..

bye et bonne nuit

Rechercher des sujets similaires à "report"