Recopier cellule vide d'une colonne specifique

bonjour à tous

j'ai un problème qui me depasse ..vous aurez certainement la réponse

j'ai un tableau demarrant à la ligne 10 ayant 11 colonnes jusqu'à la colonne K

je cherche à extraire les cellules vides de la colonne k et à les recopier avec leurs lignes respectives dans la feuille 4 mais je ne sais pas comment faire ! j'aimerais que cela soit possible avec un bouton de commande

bref avoir sur la feuille 4 une copie des cellule vides de la colonne k avec leurs lignes respectives

vous trouverez ci joint l'exemple joint

en vous remerciant par avance

(nb l'incrementation des numeros sur la ligne a se fait seulement si b est 'non null' ...ce dont je n'ai pas rajouté sur le classeur joint)

21a-envoyer.zip (7.97 Ko)

Bonjour

A tester

bonjour

merci pour la reponse

j'utilise 2000 et 2003

j'ai teste effectivement cela copie en feuil4 mais uniquement les dossiers traités donc cellule remplies en K

et je voudrais le contraire que la ou les cellules vides en k soit recopiés en feuil4

merci d'avance

Bonjour

Tu es sur ?

Je viens de tester, et j'ai en feuil4 les lignes avec la colonne K vide

Édit je viens de m'apercevoir que l'entête "Texte" existe 2 fois.

Effaces la page "Feuil4"

Renommes la colonne F de la page "Feuil1"

Par la même occasion renommes les noms des entêtes en double

Et relances la macro

effectivement tu as raison merci bcp

y a t il une possiblité d'avoir directement la fueille 4 et un userform disant qu'il reste X dossiers à cloturer ..

par contre lorsque je recopie ce code sur la feuille concerné et sur le bouton concerné (fichier lourd) ca ne prend rien

mais en colone a j'ai cette formule =SI(B10="";"";LIGNE()-9) qui me permet d'avoir un numero lorsque la cellule de droite à savoir b est rempli > si je remplie b1 alors a1 affiche le chifrre 1 etc Le problème viendrait t-il de là

Bonjour

Il suffit de compter les lignes

A tester

anaxagore a écrit :

ca ne prend rien

Des lignes vides dans ton fichier ?

Il faudrait un fichier avec ce défaut car je ne sais pas si je vais trouver le pourquoi sans lui

mercie je t'envoie donc le fichier qui ne marche pas avec ce code en feuille4

serait il possible d'acceder par un double clic sur la cellule d'origine afin de modifier la ligne (en remplissant une cellule K)

on me demande si il est possible par vba bouton de chercer des dates sur feuille 3 par exemple par 2 userform

date entree et date sortie et d'afficher les resultats sur feuil 3

merci à toi en tous cas

18a-envoyer2.zip (12.53 Ko)

Bonsoir

A tester

bonsoir

super pour la recherche en f4

par contre est il possible par double clic de renvoyer directement sur la cellule ou ligne concerné ( bcp de lignes ... et ce serait super simple de cette facon

pour la recherche par date est il possible de chercher directement sur la feulle1 (la base de données) et de chercher au choix soit la date E10 soit la date1 J10 et d'avoir ce resultat sur feuille3 par exemple

en esperant avoir ete le plus clair possible

merci bcp pour ta recherche

Bonjour

anaxagore a écrit :

par contre est il possible par double clic de renvoyer directement sur la cellule ou ligne concerné

Il faut lire ce que je marque dans les zones de texte

A tester

bonjour et merci bcp

ca marche effectivement juste un truc comme ce fichier risque d'etre utilisé par d'autres personnes

serait il possible lors du clic sur le bouton 'dossier non traité ' la reponse et l'affichage automatiquement sur la feuille 4

meme chose egalement pour les dates . affichage user form et affichage des dates demandées directement sur la feuille 3

en te remerciant pour ce boulot qui est super

Bonjour

Comme ça ?

bonjour

absolument c'est genial ce que tu as fait ...

juste un truc un dernier si je puis dire

est -il possible d'afficher sur les feuilles 3 et 4 a partir de la ligne A3 et non A1

en te remerciant ...encore une fois !

Bonjour

A vérifier

parfait

merci bcp et à biento

à bientôt avec un t c'est mieux

oups! j'ai l'impression que si je veux colorer la ligne , le bouton les dossiers non cloturés m'affichent un message d'erreur

comme code pour colorer

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Calculate

End Sub

et je selectionne ma plage (a1:f 6000) et le motif de couleur ca marche nickel

as tu une idée

merci d'avance

Bonjour

Calculate n'a jamais colorié une ligne

anaxagore a écrit :

as tu une idée

Oui tu fournis ce que tu as fais, ainsi ce que tu veux obtenir

autant pour moi ca marche je te joins tout de meme le fichier avec cellule en couleur comme je te l'ai dit plus haut

merci

est il possible dans la page 3 et 4 d'afficher le nombre de lignes ou dossiers en lignes a ou b

en te remerciant

hum j'en ai oublié le fichier sorry

egalement si je change d'entete sur colonnes le code marchera t il pour extraire les dossiers non cloturés ( entete differente comme tu

me l'a dit)

je viens de comprendre j'ai xl 2003 chez moi et xl 2000 au boulot

et en fait la recherche des fichiers non cloturés passe mal (1 fois su 10) avec 2000

as tu une soluce pour que cela marche sur 2000 je ne peux helas pas installer

2003 au boulot

merci d'avance

Bonsoir

Que tu veux faire avec la MEFC ?

Je l'ai modifiée pour "voir" la ligne

anaxagore a écrit :

si je change d'entete sur colonnes le code marchera t il

Réponse dans le fichier

anaxagore a écrit :

as tu une soluce pour que cela marche sur 2000

Je ne connais pas 2000