| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2013 à 08:27 | apt | Màj d'une feuille (2) | Comme j'ai aussi excel2007, j'ai essayé de reproduire le problème décrit par apt (suppression de la colonne "Math"), je n'ai, comme Banzai, aucun soucis... Donc a priori, ce n'est pas un problème de version. Bizarre... Je suivrai ce post avec attention ! Bonne journée, Amicalement... |
| 07/06/2013 à 08:32 | Walden | Rechercher des données dans une feuille et les copier | Merci beaucoup de vos réponses, les 2 fonctionnent parfaitement. Merci encore, Bonne journée, Amicalement... |
| 07/06/2013 à 07:48 | Walden | Rechercher des données dans une feuille et les copier | J'essaie de rechercher des données dans ma feuil1 (base de données) du classeur ci-joint et de les copier dans les cases correspondantes de la feuil2. J'aimerais faire cette recherche en entrant dans la feuil2, le numéro du produit dans la ligne 1. Est-ce possible ? Merci beaucoup de votre aide, Bon... |
| 06/06/2013 à 07:09 | Walden | Format fraction du type 1/x000 | Merci beaucoup frangy, ça fonctionne parfaitement , ça va bien m'aider ! Bonne journée, Amicalement... |
| 05/06/2013 à 17:05 | Walden | Format fraction du type 1/x000 | Bonjouir à tous, Une question bête... Le format fraction accepte des fractions à 3 chiffres, mais pas supérieures (par exemple 1/4000, 1/3250...), pensez-vous qu'il est possible de contourner ce problème à l'aide d'un format personnalisé ? Je pourrais passer par le format nombre, mais j'ai vraiment... |
| 02/04/2013 à 13:43 | Walden | Modifier le texte saisi dans une textbox ? | Merci Frangy ! Oui, j'aurais pu le trouver celui là ! mais ce n'est pas ce que je cherche et c'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair... En fait, dans la textbox1, si dans le contenu entré, les 2 derniers caractères sont une lettre et un chiffre (ex: K9), j'aimerais que ces 2 caractères soient... |
| 02/04/2013 à 12:04 | Walden | Modifier le texte saisi dans une textbox ? | C'est parfait merci ! encore 1 cas auquel je n'avais pas pensé... * si STBB0728K9 alors le contenu de la textbox1 devient STBB0728 Une idée ? Merci beaucoup de ton aide ... |
| 02/04/2013 à 10:44 | Walden | Modifier le texte saisi dans une textbox ? | Alors j'ai trouvé pour le 2è cas. Pour ceux que ça peut intéresser : Je continue à chercher pour le 1er cas ! Bonne journée ... |
| 02/04/2013 à 10:04 | Walden | Modifier le texte saisi dans une textbox ? | Ton code fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup ! J'ai pu l'adapter à d'autres cas, mais je bute sur les 2 derniers cas spéciaux... * si la textbox1 contient 430588/1-21402, il faudrait que son contenu devienne 430588/1 (j'ai essayé d'écrire un code qui repère "-" et qui supprime ce qui suit, san... |
| 01/04/2013 à 20:33 | Walden | Modifier le texte saisi dans une textbox ? | Merci beaucoup de ton aide, je vais tester ! Je te tiens au courant ! Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer le code ? Encore merci, Bonne soirée... |
| 01/04/2013 à 19:34 | Walden | Modifier le texte saisi dans une textbox ? | Dans une textbox, est-il possible de rajouter automatiquement un 0 au début, au contenu saisi par l'utilisateur si et seulement si ce dernier a saisi 2 chiffres devant une lettre au début. Un exemple sera bien plus clair... L'utilisateur a saisi "62K1064" dans la textbox, le contenu est corrigé et d... |
| 01/04/2013 à 12:41 | Walden | Bordures d'un tableau | Si, tu peux tout deviner ! Ca marche !! Merci beaucoup ! Bonne journée, Amicalement... |
| 01/04/2013 à 12:05 | Walden | Bordures d'un tableau | Le voici ... |
| 01/04/2013 à 11:46 | Walden | Bordures d'un tableau | Alors j'ai suivi ta recommandation et j'ai changé mon code : J'obtiens une erreur "La méthode Range de l'objet Worksheet a échoué"... Merci de ton aide ... |
| 01/04/2013 à 11:05 | Walden | Bordures d'un tableau | J'ai un problème que je pensais résoudre facilement... J'ai dans ma feuille un tableau, dont le nombre de ligne va, bien sûr, augmenter... J'essaie d'écrire le code qui encadre les cellules de ce tableau. Mon code : Il ne fonctionne pas... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?? Merci beaucoup Bonne... |
| 01/04/2013 à 08:43 | Walden | Montrer un userform si la cellule contient le mot | Ca marche ! Merci beaucoup !! Bonne journée Amicalement... |
| 29/03/2013 à 13:45 | Walden | Montrer un userform si la cellule contient le mot | J'essaie d'écrire les lignes de code qui me permettront de faire apparaitre un userform, lorsque l'utilisateur clique sur "en commande", présent en colonne B et uniquement si la cellule contient "en commande". Le clic sur les autres cellules de la colonne B ne contenant pas "en commande" doit être i... |
| 23/03/2013 à 08:06 | Walden | Ouvir page internet suivant choix dans une liste déroulante | Merci beaucoup de ta réponse !! Je vais étudier ton fichier avec grande attention ! Bonne journée, À bientôt, Amicalement... |
| 22/03/2013 à 18:29 | Walden | Ouvir page internet suivant choix dans une liste déroulante | J'ai un soucis... Dans le fichier ci-joint, une usf s'ouvre lorsque je clique sur le bouton "Recherche". Dans cet usf, j'aimerais lorsque l'optionbutton "test" est coché, qu'un message me demande si je souhaite faire la recherche sur le net. Si je clique oui, j'aimerais qu'une page internet s'ouvre... |
| 26/02/2013 à 13:43 | Walden | Envoi automatique de mail | Oui, oui, j'avais bien remplacé !! EDIT: autant pour moi, je m'étais trompée dans l'une des adresses.... Je poursuis mes tests, mais ça me semble fonctionner parfaitement !! MERCI !... |
| 26/02/2013 à 13:22 | Walden | Envoi automatique de mail | Merci beaucoup de ton aide !! J'ai suivi tes instructions, j'obtiens une erreur à la ligne 29 : . send. L'erreur est la suivante : "impossible de reconnaitre un ou plusieurs noms". Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ? Merci encore ! Bonne journée, Amicalement... |
| 26/02/2013 à 09:43 | Walden | Envoi automatique de mail | Personne n'a d'idée ? Bonne journée à vous, Amicalement... |
| 24/02/2013 à 14:27 | Walden | Envoi automatique de mail | Voilà mon problème : La gestion d'un stock de produit est partagée entre les différents utilisateurs, qui deviennent responsables à tour de rôle (roulement de 2 personnes par mois). La Feuil2 du fichier joint donne les mails des différents binômes et du responsable de la base. J'essaie d'écrire un c... |
| 23/02/2013 à 12:40 | AURELIEAVS | Organigrammes | Je pense effectivement que c'est préférable... Bonne continuation... |
| 24/12/2012 à 15:54 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | A mon tour de vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! J'en profite pour vous remercier tous de votre aide, votre patience, votre gentillesse et vos remarques/solutions toujours pertinentes ! Un grand merci particulier à Banzai64 pour tout ce qu'il a fait pour moi ! JOYEUSES FÊTES... |
| 17/12/2012 à 19:33 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | MERCI beaucoup ! C'est génial !! Tu vois ce que je ressens quand j'essaie de comprendre tes codes ! Excuse-moi .... je n'ai pas été claire (comme d'hab...). Je vais essayer de l'être un peu plus... Je prépare des standards de concentration croissante (de 1.25 à 12.5 µg/ml, comme indiqué en colonne C... |
| 16/12/2012 à 21:00 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Je n'ouvre ton fichier que maintenant... Merci beaucoup !!! J'ai encore des demandes... est-il possible d'utiliser les valeurs des "values" et de déterminer les autres données ?? Je joins un fichier avec qq explications (dis moi s'il en manque...) et les formules! Merci ! Bonne soirée... |
| 16/12/2012 à 14:19 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Tout fonctionne parfaitement ! J'ai modifié le code comme suit : et Merci une nouvelle pour ta patience et ton aide !!! Bonne journée, A plus tard ... |
| 16/12/2012 à 11:10 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Ca y est !!! Ça marche !!! Le problème était bien liée à mes autres macros. Par contre, je n'aurais jamais trouver juste en lisant le code ! J'ai tout repris en ajoutant peu à peu les lignes de mon code original et le problème vient des lignes : et Étonnant, non ?... |
| 16/12/2012 à 05:46 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Je pense que mon problème vient de la listbox, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi... Voici en pj ce que j'obtiens en mode "Pas à pas". EDIT : j'ai (enfin...) trouver le problème : il provient des autres macros de mon classeur... Tant pis, je voulais tout regrouper dans un seul fichier, ce ser... |
| 16/12/2012 à 01:43 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Je pensais, peut être à tort, que comme l'importation des "Données brutes" via cette macro se déroulait correctement, elle était hors de cause... Je vais vérifier ... |
| 16/12/2012 à 01:13 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Bonjour ( ), une idée sans doute stupide... est-il possible que je perde l'info sur la sélection des semaines, étant donné que je passe à un autre classeur ... |
| 16/12/2012 à 00:28 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | C'est incroyable ça... Ça ne fonctionne pas chez moi... C'est à envisager effectivement... Pas bête ! Dès que j'aurais trouver pourquoi ça plante chez moi, je regarderai tout ça ! Oui, mais tu es toujours de bon conseil ! Je commence à le savoir !... |
| 15/12/2012 à 23:59 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Re-, C'est pas vrai !! En utilisant la macro originale ou celle que j'ai modifié ? Parce moi, ça ne fonctionne pas ! Il y a d'autres data dans le classeur principal et je ne voulais pas qu'il soit "surchargé" à force ... |
| 15/12/2012 à 23:26 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Re-, J'ai pu renommer mon nouveau classeur : et j'ai modifié la macro "Comptabilise" comme suit : Je pensais que tout serait ok, mais la macro "Comptabilise" ne parvient pas à trouver le(s) jours à partir de la feuil1. En pj, voici ce que j'obtiens ! Je continue à chercher !! A+... |
| 15/12/2012 à 21:39 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Oui et j'ai pu adapter la macro CommandButton1_Click à mon fichier ! Par contre, j'ai un (dernier) soucis : le code qui rapatrie les données à partir d'outlook et comptabilise les heures passées est dans un classeur "A". Ce code me permet d'obtenir le fichier "Données brutes" dans un nouveau classeu... |
| 15/12/2012 à 20:51 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | J'ai un soucis avec le fichier "walden Résultat souhaité v001.xls", je te mets en pj le résultat que j'obtiens lorsque je lance le programme ! Peux-tu stp me dire que j'ai mal fait ?? Merci beaucoup ! EDIT : excel a planté tout simplement..... |
| 15/12/2012 à 14:17 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Merci Banzai64 ! Je regarde tout ça et je te dis si ça marche ! A+... |
| 15/12/2012 à 13:40 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | La macro fonctionne très très bien ! Pour éviter une étape, j'aurais aimé l’intégrer au code qui me donne le fichier de données brutes... Ce fichier brute est obtenu à partir d'outlook. Voici le code qui me permet de choisir les dates de début et de fin de l'extraction des données à partir d'outlook... |
| 15/12/2012 à 13:03 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Je te remercie beaucoup de ton aide et de tes remarques mais aussi du temps que tu as passé sur mon soucis ! Le résultat est important, c'est sûr, mais j'attache autant d'importance à toute l'aide (remarques, explications...) que l'on me donne par ailleurs !! Tu m'as déjà aidée plusieurs fois (et sa... |
| 15/12/2012 à 12:37 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | (Re-)bonjour Banzai64, Tu es un génie !! Je ne sais pas comment tu as réussi à faire ça ! Merci beaucoup, Je teste et je te dis ! En tous cas, MERCI à vous 2 !!... |
| 15/12/2012 à 12:33 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | C'est moche de se moquer ! J'ai pu testé le programme avec excel 2003 : aucun souci. Par contre, j'ai bien le problème avec excel 2007 ! Je ne comprends pas pourquoi... Pas grave, on a 2003 au boulot ! À plus tard ... |
| 15/12/2012 à 04:03 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | J'ai repris le fichier : j'ai un soucis avec le choix de la courbe de tendance : par défaut, c'est une régression linéaire qui est effectuée (et c'est très bien !), si je change (ou ajoute) une autre courbe de tendance, c'est obligatoirement la courbe polynomiale qui reste ! Impossible de changer !... |
| 14/12/2012 à 04:59 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | Merci beaucoup de tes remarques !! J'ai essayé d'en tenir compte et j'ai crée le fichier en pj. Je ne peux malheureusement pas * séparer en 2 colonnes distinctes l'info 1 (le projet) et l'info 2 * remplacer le "Divers" par "Arrivée" ou "Départ" qui sont pour moi l'info 3... Ces données sont récupéré... |
| 13/12/2012 à 07:46 | Walden | Comptabiliser les heures passées par projet, chaque semaine | J'essaie de comptabiliser les heures passées sur chaque projet... Pour ça, j'ai une feuille "Données brutes" qui me donne mon planning pour chaque jour. Maintenant, j'aimerais synthétiser ces données et déterminer le nombre d'heure passée sur chaque projet. J'ai créé un classeur "Résulat souhaité" a... |
| 08/12/2012 à 19:50 | Walden | Réorganisation des données d'un fichier | Je sèche complètement... J'ai un peu modifié l'ensemble du code (trouvé sur le net, je ne sais plus où... mais en libre accès !). C'est la partie surlignée que j'aimerais modifier... Pour chaque date de début différente, extraire la date, insérer une ligne avant celle contenant cette date, et copier... |
| 08/12/2012 à 08:17 | Walden | Réorganisation des données d'un fichier | Bonjour R@chid, le forum, Merci beaucoup R@chid de ta solution, je ne connais pas très bien les TCD et ta réponse va me permettre de combler cette lacune. Cependant, j'aurais aimé réaliser tout ça par vba, les données sont récupérées grâce à un autre code et je souhaitais ajouter cette "réorganisati... |
| 07/12/2012 à 22:21 | Walden | Réorganisation des données d'un fichier | Je cherche à modifier l'organisation des données du fichier joint. J'aurais aimé mettre chaque date en début du listing des activités. Dans le fichier joint, la feuil1 est un exemple de fichier brute, la feuil2 correspond au résultat recherché. N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ! Bonne s... |
| 05/12/2012 à 19:34 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Non, ne te méprends pas Banzai64 : ton code est tout simplement génial ! Je n'ai pas encore le temps de tout décrouvrir, c'est tout ! Je l'ai testé sur excel 2007 pour l'instant, je le testerai sur 2003 demain ! Je te tiens au courant ! Merci, tu n'imagines pas à quel point ton code va me simplifier... |
| 05/12/2012 à 18:25 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | J'ai testé le programme avec le plus de données possibles. Verdict : il est vraiment pas mal du tout !! Par contre, j'obtiens toujours une erreur avec le graphique (Li48, Col3) : Est-il possible d'utiliser le "." comme séparateur de décimale ?? Le masquage des "wells" fonctionne très bien et corresp... |