W

Membre fidèle

Dernière activité :26/03/2018 à 17:51
Version d'Excel :2003, 2007 et 2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Walden - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2012 à 17:59WaldenCréation d'un fichier type complexeMerci de votre intérêt pour mon problème ! Votre solution est à envisager... même si pour l'heure, je préfèrerais la solution "excel"... Mais je ne me ferme aucune porte ! Bonne soirée...
11/01/2012 à 13:28Walden Problème doublons lignes selon plusieurs critères et fusionC'est parfait ! J'avais eu à peu près le même résultat mais de façon bine plus complexe... Je vais utiliser ton fichier pour résoudre ma demande https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-d-aide-pour-la-creation-d-un-fichier-type-complexe-t27814.html ... Merci encore ! Bonne journée...
11/01/2012 à 07:46WaldenEmpêcher la commande "Envoyer vers"Merci de votre réponse ! Le code permet bien d'empêcher la commande "enregistrer sous" mais pas "envoyer vers"... Bonne journée...
10/01/2012 à 20:45WaldenCréation d'un fichier type complexeNon, je n'ai pas essayé... Par contre vous avez raison, j'ai oublié de préciser que la feuille exported aura toujours la même structure ! Bonne soirée...
10/01/2012 à 20:10WaldenCréation d'un fichier type complexeDans le cadre de mon travail, je dois réaliser de nombreuses analyses à l'aide d'un instrument de mesure. Cet instrument génère énormément de données (feuille "exported") et je mets beaucoup de temps à les retraiter et tout simplement les mettre en forme. J'aurais besoin de votre aide pour faire un...
10/01/2012 à 13:39Walden Problème doublons lignes selon plusieurs critères et fusionMerci Mytå, la fusion fonctionne parfaitement ! J'aimerais calculer la moyenne des lignes identiques à partir de la colonne 9, j'ai essayé d'adapter le code suivant (seule la colonneç est considérée dans mes essais): Je pense que la fonction average n'est pas adaptée... Est-ce bien le cas ...
10/01/2012 à 09:21Walden Problème doublons lignes selon plusieurs critères et fusionJe reviens vers vous avec un nouveau problème... J'essaie d'adapter le code de Mytå au tableau en pj, mais sans succès... j'obtiens une erreur "argument introuvable" ligne 13...J'en profite pour vous exposer ce que je souhaite faire dans le fichier joint.... Est-ce possible ou pas ? Merci par avance...
05/01/2012 à 15:07WaldenEmpêcher la commande "Envoyer vers"Re-, J'ai trouvé ce code qui pourrait assez bien correspondre à ce que je souhaite faire : Malheureusement il ne fonctionne pas chez moi... Si quelqu'un peut me venir en aide... Merci ...
05/01/2012 à 13:41WaldenEmpêcher la commande "Envoyer vers"Dans le même esprit que ma question précédente, j'aimerais désactiver la commande "Envoyer vers"... Merci beaucoup de votre aide, Bonne journée...
30/12/2011 à 22:25Walden Eviter les doublons après saisie via userformMerci Banzai64 ! C'est ce que j'ai fait en première intention, mais ça ne marche pas... les doublons ne sont plus détectés ...
30/12/2011 à 21:55Walden Eviter les doublons après saisie via userformJe ré-ouvre ce post, avec cette question que Banzai64 a parfaitement résolu avec ce code : Mais maintenant je me rends compte de la nécessité d'inclure la date à la liste des contrôles à réaliser afin de détecter des doublons. Mon problème est que j'utilise DTPicker pour renseigner la date... J'ai e...
30/12/2011 à 20:28Walden Rendre feuilles visibles après saisie d'un mdpEffectivement... j'suis nulle... Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Merci Mytå et bonne soirée à tous ...
30/12/2011 à 20:12Walden Rendre feuilles visibles après saisie d'un mdpCependant même si la procédure fonctionne bien, et que toutes les feuilles sont visibles, dès que je clique sur une feuille, les autres disparaissent toujours... Qu'ai-je mal compris ?? NB: J'i bien remis le flag = false à la fin de mon code de la feuille Menu. A+...
30/12/2011 à 19:07Walden Rendre feuilles visibles après saisie d'un mdpQuestion du soir... Voilà j'ai ajouté un code à mon fichier afin que toutes les feuilles (8 en tout) du classeur soit masquées hormis ma feuille Menu. Puis à partir de mon menu je peux accéder à 4 de mes feuilles via des commandbutton. Voici le code que j'utilise : Jusque là, pas de problème. Là où...
30/12/2011 à 06:14Walden Ajouter automatiquement un 0 avant une virguleCa fonctionne parfaitement ! Comme d'habitude... Merci Banzai64 ! Bonne journée...
29/12/2011 à 21:03Walden Ajouter automatiquement un 0 avant une virgulePetite question du soir... J'ai une TxtBox (txtbox1) numérique, jusque là pas de problème. Est-il possible de "transformer" automatiquement une saisie ",5" par exemple en "0,5" (et ".5" en "0.5")?? Voici le code que j'utilise actuellement: Merci beaucoup de votre aide, Bonne soirée...
28/12/2011 à 19:29Walden Eviter les doublons après saisie via userformMytå a raison ! Je clos ...
28/12/2011 à 17:45Walden Eviter les doublons après saisie via userformC'est ce que j'ai fait grâce à vous ! Maintenant c'est la question du post précédent qui m'inquiète... Je ne m'en sortirai jamais .....
28/12/2011 à 17:34Walden Eviter les doublons après saisie via userformJ'ai réussi à répondre à la question 2 ! J'ai simplement adapter le code donné pour résoudre la question 1.... J'ai aussi ajouter une conditions pour que la saisie soit considérée comme doublon ou non. Facile grâce à Banzai64... Nouvelle question : comment fusionner des cellules identiques pour 3 cr...
28/12/2011 à 16:37Walden Eviter les doublons après saisie via userformMerci Banzai64, le 1er point semble résolu ^_^ ! Merci Pour l'userform de modif, je ne comprends ce qui se passe, j'ai recopié le code depuis mon fichier original, voici le lien, j'espère que ce sera bon cette fois ! Merci à nouveau ...
28/12/2011 à 15:30Walden Eviter les doublons après saisie via userformVoici une partie de mon fichier... il est trop gros pour passer en entier ! Merci de votre aide......
28/12/2011 à 13:40Walden Eviter les doublons après saisie via userformJ'aurais plusieurs questions pour vous.... J'ai créé un useform de saisie de mes données et j'aimerais savoir s'il est possible d'éviter la saisie de doublon ( 3 conditions dans mon cas : dans mon cellule (A,1);cellule(B,1);cellule(C,1) = (A,x);cellule(B,x);cellule(C,x)). J'aimerais que dans ce cas...
26/12/2011 à 19:30Walden Lancement Usf en cliquant n'importe où dans la feuilleMerci ! C'est parfait ! Bonne soirée...
26/12/2011 à 18:59Walden Lancement Usf en cliquant n'importe où dans la feuilleNouvelle question... Je voudrais savoir s'il existe un code permettant de faire apparaitre une userform si l'on clique n'importe où dans le fichier.... A nouveau, merci de votre aide, Bonne soirée...
26/12/2011 à 17:33WaldenRendre bouton Ok actifMerci Banzai64, ton code marche parfaitement ! Par contre sais-tu s'il est possible d'avoir le bouton ok qui devient actif et non le message "Suite du traitement du bouton Ok" ?? Merci encore de ton aide...
26/12/2011 à 16:49WaldenRendre bouton Ok actifVoici ! J'espère que ce bout de fichier conviendra... Merci encore ...
26/12/2011 à 16:14WaldenRendre bouton Ok actifMerci de votre réponse ! Malheureusement, ça ne fonctionne pas... Nous sommes d'accord que dans le code que vous m'avez proposé, seul le nom du bouton de commande est à adapter ? Malheureusement, je ne peux pas poster mon fichier... Merci encore de votre aide...
26/12/2011 à 15:47WaldenRendre bouton Ok actifJe pensais que ce serait simple mais bon... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment rendre le bouton OK actif seulement lorsque les 5 textbox et les 2 combobox de mon userform sont remplis... Là je sèche ! Merci beaucoup de votre aide, Bonne journée...
25/12/2011 à 08:42Walden Problème doublons lignes selon plusieurs critères et fusionC'est exactement ce que voulais !! Je vous remercie mille fois et vous souhaite un excellent Noël ! Bonne journée...
25/12/2011 à 03:23Walden Problème doublons lignes selon plusieurs critères et fusionJe sollicite votre aide pour résoudre un problème... Dans le fichier que je vous ai joint, j'aimerais si possible: fusionner les doublons (c'est à dire dans mon cas, pour une ligne donnée, les données en colonnes A, B et C sont identiques à celle d'une autre ligne du tableau). ne pas supprimer les l...
20/12/2011 à 07:57WaldenActiver une feuille invisible dès qu'on clique sur un boutonHeureux de vous rejoindre sur ce forum ! J'aurais grandement besoin de vos lumières... En pj mon fichier avec 3 feuilles dont une "Menu", j'aurais aimé que les feuilles "Stock" et "Fournisseur" soient invisibles tout le temps sauf lorsque je clique sur le bouton correspondant dans le menu. J'ai comp...