W

Membre fidèle

Inscrit le :20/12/2011
Dernière activité :26/03/2018 à 17:51
Version d'Excel :2003, 2007 et 2010
Messages
381
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Walden

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2018 à 17:51WaldenOrganigramme - mise en formePersonne n'a d'idée? Merci à vous, Amicalement...
24/03/2018 à 19:05WaldenOrganigramme - mise en formeRe-, ! Merci... J'ai une autre question... Toujours sur les organigrammes de M. Boisgontier. Je regardais le fichier en PJ toujours dispo sur le site et je me demandais s'il serait possible de trier la base de données suivant la nomenclature. Par ex, si j'ajoute la réf. 5.1.1.1.2 en fin de mon table...
24/03/2018 à 09:19WaldenOrganigramme - mise en formeMerci pour ta réponse ultra rapide ! C'est une bonne solution mais par contre, je perds le lien entre "page_site" et tous les items qui lui sont liés... Pas sûr d'être très clair... J'ai ajouté des flèches rouges dans le fichier joint pour illustrer mon propos. Merci encore Amicalement...
24/03/2018 à 08:36WaldenOrganigramme - mise en formeSur le site de Jacques Boisgontier, j'ai téléchargé le fichier suivant qui correspond exactement à mes attentes. Les 2 présentations "Organigramme texte" et "Organigramme shapes" me seront très utiles ! Bravo et merci au créateur de ce fichier ! Je n'aurais qu'une demande de mise en forme de l'Organ...
15/11/2016 à 07:05Walden Supprimer des sauts de ligne dans une textboxMerci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais ! Merci surtout pour les explications ! Excellente journée, Amicalement...
14/11/2016 à 17:02Walden Supprimer des sauts de ligne dans une textboxMERCI beaucoup pour vos propositions ! J'ai essayé de les adapter à mon fichier et je n'y arrive pas... Je ne sais pas pourquoi... Voici le but de cet exemple : lorque je ckique sur la checkbox1, une inputbox me demande mon nom et l'inscrit dans la textbox1. J'ai aussi possibilité d'avoir d'autres i...
14/11/2016 à 08:38Walden Supprimer des sauts de ligne dans une textboxSavez-vous comment vérifier dans une textbox la présence de saut de ligne et les supprimer ? Par ex., si dans une textbox, j'ai " blabla 1234 c'esttoutpouraujourd'hui " avoir : "blabla 1234 c'esttoutpouraujourd'hui " Merci beaucoup pour votre aide, Bonne journée, Amicalement...
28/10/2016 à 13:57WaldenCopier un fichier modèle à partir d'un treeviewRe-, Merci Eric !! Je teste ta solution et je reviens vers toi ! Merci beaucoup, Bonne journée...
28/10/2016 à 11:27WaldenCopier un fichier modèle à partir d'un treeviewMERCI beaucoup ! Je ne savais absolument pas comment m'y prendre ! Je me permets d'abuser de ton temps pour te poser une question subsidiaire : j'aimerais si possible, limiter à 1 le nombre de copie par personne du classeur modèle. Après une création d'un fichier au nom d'une personne, j'aurais voul...
28/10/2016 à 07:33WaldenCopier un fichier modèle à partir d'un treeviewPetit up matinal Bonne journée ...
27/10/2016 à 18:22Walden Mise en forme différente de 2 message dans une celluleMerci beaucoup de ta réponse ! Et sais-tu comment faire pour le cas où j'ai dans ma cellule F1 : message 1 (message 2)? Sachant que je dois obtenir : message 1 avec les mêmes contraintes de changement de couleur et de taille de police.... (message 2) Merci mille fois Bonne soirée Edit : C'est tout b...
27/10/2016 à 17:23Walden Mise en forme différente de 2 message dans une celluleDans mon fichier, la cellule "F1" contient 2 messages toujours les mêmes. J'aurais besoin de différencier la taille de la police et la couleur de ces 2 messages en vba. Je ne peux malheureusement pas les répartir des 2 cellules différentes... Merci beaucoup pour votre aide, Amicalement...
27/10/2016 à 07:27WaldenCopier un fichier modèle à partir d'un treeviewJ'ai créé tant bien que mal un fichier "Treeview" en me basant sur un fichier proposé par M. Boisgontier (Merci à lui !). J'aurais aimé ajouter à l'userform un bouton qui me permettrait de copier un classeur "Modèle" et de le renommer suivant le nom de la personne sélectionnée à l'aide du treeview....
07/05/2016 à 06:37Walden Récupérer des infos à partir dun site internetMERCI d3d9x, c'est résolu ! Et de quelle manière ! Merci mille fois, Amicalement...
06/05/2016 à 19:48Walden Récupérer des infos à partir dun site internetMerci d3d9x ! Une dernière question : comment puis-je faire si je souhaite récupérer ces infos dans une semaine, un mois ?? Merci encore de ton aide !...
06/05/2016 à 19:27Walden Récupérer des infos à partir dun site internetC'est juste parfait !! Comment as-tu fait ???? Merci beaucoup...
06/05/2016 à 17:31Walden Récupérer des infos à partir dun site internetRe-, En effet, tu as raison... J'ai regardé de partout mais on ne peut pas tout afficher sur une page... Merci encore...
06/05/2016 à 14:12Walden Récupérer des infos à partir dun site internetDésolé du délai... Voici : http://recherche.fnac.com/c101550/Folio-Biographies Si possible, oui ! A ce jour, 139 livres ! Qu'en pensez-vous ?? Merci à vous ...
06/05/2016 à 09:08Walden Récupérer des infos à partir dun site internetJ'aurais besoin de votre aide pour récupérer quelques infos sur un site internet et les organiser dans un tableau... Voici ma problématique : * j'aimerais acheter différents livres d'une même collection (Folio Biographie) à la Fnac (Aix en Provence) et pour faciliter mon choix, j'aimerais récupérer...
07/04/2016 à 17:24WaldenEviter cellule vide dans une colonneRe-, J'avais oublié un paramètre... est-il possible en vba de forcer l'utilisateur à ne saisir que des chiffres dans cette colonne B (à partir de la ligne 2) mais aussi de convertir les points en virgules ? Merci beaucoup, Amicalement...
07/04/2016 à 16:59WaldenEviter cellule vide dans une colonneMERCI de vos réponses ! Les 2 solutions fonctionnent très bien ! J'ai gardé l'idée de Amadeus ! Merci beaucoup à vous, Bonne journée, Amicalement...
07/04/2016 à 15:18WaldenEviter cellule vide dans une colonneEst-il possible de corriger la saisie discontinue dans une colonne ? Dans mon fichier, j’aimerais réorganiser automatiquement mon fichier lorsque l’utilisateur entre ou efface des données dans la colonne B, à partir de la ligne 2... Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup, Amicalement...
03/04/2016 à 13:09Walden Optimisation de codeJ'ai compris !! MERCI encore ...
03/04/2016 à 12:41Walden Optimisation de codeMerci beaucoup d3d9x ! Tes explications vont beaucoup m'aider ! Alors concernant le message "Userform (ne répond pas)" : * si j'attends patiemment la fin de l’exécution du code --> tout est ok ! * si je clique sur l'userform ou dans la feuille excel derrière l'usf --> j'obtiens le message ...
03/04/2016 à 09:32Walden Optimisation de codeAprès plusieurs tests, je pense pouvoir dire que ton fichier est parfait ! Cette version me convient parfaitement et tu avais raison pour les doublons ! Le seul point que j'ai remarqué est que lors du traitement, l'userform passe par la phase "Userform (ne répond pas)", penses-tu que l'on pourrait é...
03/04/2016 à 00:31Walden Optimisation de codeMille excuses ! Je n'avais pas vu ! MERCI à toi...
03/04/2016 à 00:17Walden Optimisation de codeOn est parfaitement d'accord !! Et ça correspond à mes résultats ! Par contre, ce sont les données en pj que je ne comprends pas ! Qu'en penses-tu ? Et pour les doublons, en fait, je n'ai pas besoin de connaitre l'ordre donc dans ton exemple , c'est bien un doublon !...
02/04/2016 à 23:51Walden Optimisation de codeRe, Pour les duos : aucun problème Pour les trios : je ne comprends pas que la valeur calculée soit identique quand i, j, k reste les mêmes et que le nombre de modif augmente... Qu'en penses-tu ...
02/04/2016 à 23:33Walden Optimisation de codeTa remarque est justifiée ! Je dois reprendre tout ça calmement... Je reviens vers toi demain. Merci pour tout !! Edit ; ton code est très "beau" mais complexe pour moi... A l'occasion, pourrais-tu si possible ajouter des commentaires ? Merci beaucoup...
02/04/2016 à 21:58Walden Optimisation de codeAh zut !! Je suis désolé de mon manque chronique de clarté.....
02/04/2016 à 21:22Walden Optimisation de codeAlors, en effet : i-j-k est un doublon de i - k - j si la somme (modif1+modif2+modif3) est la même ! Donc pour 1 charge : i = 1 et modif1 = 0 i = 1 et modif = 1 n'est pas un doublon ! Par contre, i = 1, j=0 et modif1 = 0, modif2 =1 est équivalent à i = 0, j=1 et modif1 = 1, modif2 = 0 C'est ok pour...
02/04/2016 à 20:53Walden Optimisation de codeMerci beaucoup ...
02/04/2016 à 20:35Walden Optimisation de codeMERCI !!!! Je commence juste à tester, mais le code est tellement bien pensé ! Bravo et merci ! Voici les quelques points que j'ai relevés : * serait-il possible stp d'ajouter les valeurs calculées dans la première colonne de la listbox ? * je ne sais pas si je me suis trompé mais j'obtiens des doub...
02/04/2016 à 19:25Walden Optimisation de codeOk ! Je comprends mieux ! En fait, c'est moi qui fixe l'erreur et donc les limites de l'intervalle. Si l'intervalle est trop restreint, je peux augmenter l'erreur tolérée. Dans certains cas, si l'erreur est trop élevée et je ne peux pas donner de résultat... J'obtiens des réponses en duo et trio ave...
02/04/2016 à 19:10Walden Optimisation de codeCool !! Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... Je vais essayer de répondre : * les valeurs de mono dans l'intervalle requis sont ajoutées à la listbox1 * les valeurs de duo dans l'intervalle requis sont ajoutées à la listbox2 * les valeurs de trio dans l'intervalle requis sont ajoutées à la...
02/04/2016 à 18:32Walden Optimisation de codeEn effet, ce n'est pas évident ! Je suis désolé Voici ! valeur1 = mesVariables(6) * i + mesVariables(3) + mesVariables(5) valeur2 = mesVariables(6) * j + mesVariables(3) + mesVariables(5) valeur3 = mesVariables(6) * k + mesVariables(3) + mesVariables(5) mono = valeurI + valeur1 - mesVariables(1) * (...
02/04/2016 à 18:06Walden Optimisation de codeRe, Je ne peux que comprendre... Pas simple tout ça... Valeur1 = i * WsVariables.Range("B6") + WsVariables.Range("B3") + WsVariables.Range("B5") Mono = CDbl(Me.TextBox2.Value) + (Valeur1 - Modif1 * 2 * WsVariables.Range("B1")) - WsVariables.Range("B1") Valeur2 = j * WsVariables.Range("B6") + WsVaria...
02/04/2016 à 17:36Walden Optimisation de codeMerci pour ta réponse ! Je mets le fichier à jour dans mon 1er post ! Merci encore, Amicalement...
02/04/2016 à 17:04Walden Optimisation de codeJ'aurais besoin de votre aide pour finaliser mon petit fichier et optimiser le code qui est très lent... Un logiciel me donne une valeur expérmentale, je dois comprendre à quoi elle correspond. Je réalise différents calculs pour établir si ma particule (valeur initiale saisie dans la textbox2) est c...
22/03/2016 à 19:04Walden Découper une chaine de carcatèreJe ne vois ta réponse que maintenant... C'est juste parfait !! MERCI beaucoup ! Très bonne soirée ...
08/03/2016 à 18:17Walden Découper une chaine de carcatèreMerci beaucoup de ta réponse! C'est exactement ça ! Par contre, j'aurais aimé si possible du vba... Mais ta solution me rend déjà bien service ! Merci encore Amicalement...
08/03/2016 à 14:51Walden Découper une chaine de carcatèreDans le fichier suivant, j’aimerais le texte de la colonne A soit découpé selon les règles suivantes : • Pas de mots coupés ! • Le texte initial ne doit pas contenir plus de 40 caractères • Le texte est réparti en mot entier dans la limite de 20 caractères sur une 1ère ligne (colonne B). • Si le tex...
08/11/2015 à 18:54WaldenSpreadsheetJ'ai un problème à vous soumettre... Dans le fichier joint, j'ai un userform avec un contrôle spreadsheet. Ce contrôle me permet de récuperer les données de la feuille 1. Mais uniquement les données... Avez-vous une idée de la manière qui me permettrait de récupérer les données mais aussi les mises...
06/05/2015 à 18:14SébastienSolution Excel multi-utilisateursC'est avec grand plaisir que je testerai cette version beta !! Bon courage et merci, Amicalement...
22/03/2014 à 11:25Walden Comparaison d'une entrée chiffrée à une base de donnéesMerci beaucoup de ta réponse ! Grâce à Banzai64 et toi, j'ai pu résoudre mon problème ! Merci mille fois, Excellente journée, Amicalement...
22/03/2014 à 09:14Walden Comparaison d'une entrée chiffrée à une base de donnéesRe-, j'ai pu ajouter ta formule à mon code ! Merci !! Par contre sais-tu si je peux déterminer la ligne de ma base de données qui contient déjà l'entrée ? Merci encore, Bonne journée, Amicalement...
22/03/2014 à 08:09Walden Comparaison d'une entrée chiffrée à une base de donnéesMerci beaucoup de ta réponse ! Je vais essayer de m'en sortir avec ! Je te tiens au courant, Merci beaucoup, Bonne journée ! Amicalement...
21/03/2014 à 18:10Walden Comparaison d'une entrée chiffrée à une base de donnéesJe suis confronté à un problème que je peine à résoudre... Dans le fichier exemple ci-joint, j'ai quelques lignes ("B6:B11") qui constitue ma base de données. À chaque nouvel ajout, je dois vérifier que l'entrée n'est pas déjà présente dans ma base. Mon problème vient du fait que je dois repérer les...
11/03/2014 à 07:22WaldenRéaliser une compilation de plusieurs fichiersC'est exactement ça ! Désolé du manque de clarté et de données, je peux faire plus d'ex, si tu le souhaites. Bonne journée, Amicalement...
10/03/2014 à 19:07WaldenRéaliser une compilation de plusieurs fichiersRe-, Merci beaucoup Paritec ! C'est presque ça ! En fait, pour un produit donné, il me faudrait grouper toutes les lignes dont la valeur de la cotation (colonne G) est inférieur à la valeur maximale. J'espère avoir été plus clair... Merci encore ! Bonne soirée ...