| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2014 à 13:39 | Walden | Réaliser une compilation de plusieurs fichiers | Re-, Merci de ta réponse ! Tu as un ex. dans le fichier "Compilation", feuille "Compilation-résultat recherché" ! Dis moi si cet ex. ne te convient pas, je ta^cherai d'en faire un autre ! Merci encore de ton aide ! Bonne journée... |
| 10/03/2014 à 12:17 | Walden | Réaliser une compilation de plusieurs fichiers | Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai fait quelques tests et ton fichier correspond assez à ce dont j'ai besoin ! Par contre, j'ai une dernière demande, sais-tu comment je peux faire pour un même produit, pour : * comparer toutes les valeurs la somme entre elles, puis * grouper les lignes dont la somm... |
| 09/03/2014 à 14:08 | Walden | Réaliser une compilation de plusieurs fichiers | J'ai besoin de faire la compilation de plusieurs 10aines de fichiers, j'aimerais donc automatiser ce retraitement... Tous les fichiers à compiler ont une structure identique, sont conservés dans un même dossier. Dans un 1er temps, j'aimerais ouvrir chaque fichier, copier l'ensemble du tableau du fic... |
| 07/03/2014 à 17:42 | Walden | Userform particulier | Je ne découvre vos messages qu'aujourd'hui (!), quelle belle surprise ! C'est exactement ce que je recherchais, merci beaucoup !!! Bonne journée à vous, Amicalement... |
| 20/02/2014 à 04:51 | Walden | Userform particulier | Je reviens vers vous pour cette demande. Par ex. dans le fichier joint, lorsque je clique sur une cellule de la colonne "B" de la Feuil1, l'userform1 apparait et me propose plusieurs images. Après avoir sélectionné une ou plusieurs images à l'aide des checkboxes placées face aux images, j'aimerais q... |
| 17/02/2014 à 17:08 | Walden | Protection de cellules selon profil | Merci beaucoup BrunoM45, c'est parfaitement ce que je recherchais ! Question subsidiaire : si j'ajoute des chechboxes (indépendantes) ou des cases à cocher dans ma feuille, comment faire pour appliquer les droits. Par ex., avec les Droits A et Admin, on peut modifier les checkboxes, ce qui est impos... |
| 14/02/2014 à 18:37 | Walden | Protection de cellules selon profil | J'ai à nouveau besoin de votre aide, je ne sais pas comment faire... L'userform1 s'affiche à l'ouverture du fichier, si l'utilisateur clique sur * * Droit A : l'utilisateur doit s'identifier et ne peut modifier que les cellules jaunes des feuilles 1 et 2 * Droit B : l'utilisateur doit s'identifier n... |
| 09/02/2014 à 09:02 | Walden | Ajouter par VBA un produit ou une référence | Merci beaucoup de ta réponse et de ton conseil ! Je vais modifié mon code comme tu me l'as conseillé ! Bonne journée, Amicalement... |
| 08/02/2014 à 10:20 | Walden | Ajouter par VBA un produit ou une référence | J'ai modifié mon fichier, qui était trop compliqué... J'ai réussi à avancer dans le code de mon userform6, mais je n'arrive pas à nommer mes différentes listes de référence, après ajout d'un nouveau produit. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci beaucoup Amicalement... |
| 06/02/2014 à 14:10 | Walden | Ajouter par VBA un produit ou une référence | Je travaille toujours sur mon fichier ! J'ai ajouté une condition à mon userform6, à savoir la possibilité d'ajouter un nouveau produit/référence ! Le code me permettant d'ajouter un produit fonctionne bien, par contre je dois me débrouiller pour ajouter une feuille nommée "nouveaunom" & "_AcM. Le p... |
| 05/02/2014 à 19:06 | Walden | Tri incorrect | Tout simplement PARFAIT !! Merci beaucoup ! Bonne soirée... |
| 04/02/2014 à 18:23 | Walden | Tri incorrect | Merci de ta réponse ! Je m’aperçois que j'ai oublié de préciser que la macro plante lorsque : * je lance la macro, à partir des données du fichier joint --> tout est ok * mais lorsque j'ajoute une donnée et que je relance la macro ! Là, la macro plante... Merci beaucoup, Bonne journée ... |
| 04/02/2014 à 17:01 | Walden | Tri incorrect | Dans le fichier joint, j'ai un code qui me permet de classer mes numéros selon le volume. La macro plante de temps à autre, notamment lors de l'ajout d'une nouvelle ligne (par ex. en ligne 21: 3 pour le numéro et 4.9 pour le volume). Lorsque je relance la macro de classement, le tri n'est pas correc... |
| 04/02/2014 à 13:02 | Walden | (Re-)Nommer une feuille d'après conditions | Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait (j'aurais du y penser ...) Encore merci, Bonne journée ... |
| 04/02/2014 à 08:57 | Walden | (Re-)Nommer une feuille d'après conditions | Voici la version simplifiée du fichier sur lequel je travaille. J'ai quelques difficultés avec les phases d'ajout de produit (userform6) ou de modification des données de ce produit (userform7, cliquer sur "Modifier"). À chaque nouvel ajout de produit, la feuille "Modèle" est copiée et le nom de la... |
| 20/01/2014 à 19:27 | Walden | Userform particulier | Je te remercie de ta réponse! Je regarde tout ça avec attention!! Merci beaucoup, Bonne soirée Amicalement... |
| 19/01/2014 à 20:10 | Walden | Userform particulier | Merci de ta réponse ! Oui, je sais qu'il n'y a pas d'usf, et pour cause : c'est le sujet de ma question ! Je ne sais pas comment je peux le construire... Merci encore, Bonne soirée... |
| 19/01/2014 à 18:24 | Walden | Userform particulier | J'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un userform particulier. Cet userform apparaitrait quand on clique sur une cellule de la colonne F13:FLfin. Ça, ça va ! Mon énorme problème vient de la conception même de mon usf : je ne sais pas comment faire pour avoir des images et à coté de chac... |
| 17/01/2014 à 07:09 | Walden | Positionner fichiers insérés | Je ne pensais pas que c'était possible, tu l'as fait ! MERCI beaucoup ! Tu as ma gratitude et mon respect pour l'éternité ! (oui, c'est long, mais c'est à la mesure de toutes les solutions que tu apportes à mes questions et à celles des autres !) Bonne journée... |
| 16/01/2014 à 14:03 | Walden | Positionner fichiers insérés | Merci de ta réponse ! Exactement ! L'ordre n'est pas important ! Merci beaucoup, Bonne journée... |
| 16/01/2014 à 07:39 | Walden | Positionner fichiers insérés | Le code fonctionne parfaitement, et j'ai envoyé le formulaire à des collègues pour qu'ils le testent. Un problème apparait et je n'y avais pas pensé : * on ajoute les fichiers .pdf, ils s'organisent parfaitement --> aucun problème * si un(des) fichier(s) est(sont) supprimé(s), là, ça devient la p... |
| 15/01/2014 à 21:27 | Walden | Positionner fichiers insérés | Vraiment parfait !!! Mille merci ! Bonne soirée ... |
| 15/01/2014 à 21:08 | Walden | Positionner fichiers insérés | Si c'est possible, ce serait parfait! Mais si c'est trop de travail, ce n'est pas grave... Merci beaucoup Banzai... |
| 15/01/2014 à 21:00 | Walden | Positionner fichiers insérés | Non, ils peuvent être choisis soit en une fois, soit successivement. Tu penses que ça vient de là? Merci encore, Bonne soirée ... |
| 15/01/2014 à 19:48 | Walden | Positionner fichiers insérés | Bonne année !! Merci beaucoup !! Par contre, je n'ai pas de décalage du fichier ajouté après que le 1er l'ait été... Est-ce que je me suis trompé quelque part ?? Merci encore, Bonne soirée ... |
| 15/01/2014 à 18:38 | Walden | Positionner fichiers insérés | Dans le fichier joint, j'ai une macro qui me permet d'ajouter des fichiers .pdf. J'aurais besoin que lors de l'ajout d'un fichier, le 1er se positionne en C22, puis si un 2ème fichier est ajouté, qu'il soit décalé sur la droite de quelques mm, et ainsi de suite jusqu'au 10è fichier ajouté. Si un 11è... |
| 02/01/2014 à 05:01 | Walden | Combobox et suppresion de ligne | Merci beaucoup !! C'est parfait, exactement ce que je cherchais ! Merci mille fois, Bonne journée ... |
| 01/01/2014 à 20:24 | Walden | Combobox et suppresion de ligne | Bonne année à toi aussi et à tous tes proches !! Merci beaucoup pour ton aide ! En fait, dans mon projet, les 2 feuilles sont dans 2 classeurs différents ! La Feuil1 est issue d'une extraction de données, la feuille "Base" est dans un fichier contenant le reste de mon projet. Je les ai regroupées ic... |
| 01/01/2014 à 18:29 | Walden | Combobox et suppresion de ligne | Je cherche à supprimer des lignes selon le(s) choix fait(s) à l'aide des comboboxes de l'usf : 1. si on ne choisit que la localisation, ne seront supprimées que les lignes pour lesquelles la localisation ne correspond pas 2. si on choisit la localisation et le bureau, on supprime les lignes ne corre... |
| 01/01/2014 à 09:04 | Walden | Recherche et copie de données d'un fichier vers un autre | Tous mes vœux en cette nouvelle année !! Après quelques heures de sommeil et en reprenant tout ça calmement, j'ai trouvé ma solution. Je la poste, si ça peut servir à quelqu'un... Désolée de vous avoir déranger pour rien Bonne journée à tous, Amicalement... |
| 31/12/2013 à 15:52 | Walden | Recherche et copie de données d'un fichier vers un autre | J'aimerais de l'aide pour écrire le code qui me permettra de remplir les colonnes "Localisation", "Bureau" et Patron" de la feuil1 du fichier "Exemple Tableau final.xls" à partir des données de la feuille "Liste des noms" du fichier "Exemple Tableau Liste de noms.xls". Je pensais y parvenir en utili... |
| 02/12/2013 à 15:50 | Walden | Fichier - Problème VBA | Je progresse petit à petit... Ci joint le fichier avec les modif apportées par Banzai et un code sur la feuille "Log". Ce code focntionne mais je dois double cliquer dans une cellule de la feuille log pour activer le transfert des données depuis la feuille "Log" vers la feuille "Employes". J'aurais... |
| 01/12/2013 à 17:59 | Walden | Fichier - Problème VBA | Merci beaucoup de ta réponse ! Pour répondre à tes questions : le fichier est composé de 3 feuilles : * la feuille "Employes" sera à terme la seule feuille visible et synthétisera les données de chaque employé, en ne présentant uniquement les dates les plus récentes auxquelles ont été suivies les fo... |
| 01/12/2013 à 13:40 | Walden | Fichier - Problème VBA | Après des heures et des heures de travail/recherche ( ), j'ai réussi à avancer mais je pense être arrivé à la limite de mes capacités... J'en appelle donc à une/des âme(s) charitable(s) qui aurai(en)t la bonté de: * alléger/corriger le code si possible * déterminer le code qui donnerait, dans le tab... |
| 29/11/2013 à 14:08 | Walden | Fichier - Problème VBA | Personne n'a d'idée ou de conseil ?? Merci beaucoup, Bonne journée... |
| 28/11/2013 à 08:48 | Walden | Fichier - Problème VBA | J'ai repris mon projet de suivi des formations et j'ai essayé de le simplifier ( ) ! Je joins un fichier qui récapitule l'ensemble des points que j'aurais à traiter. Attention je ne demande pas à ce que tout soit fait, mais j'ai déjà des problèmes avec les points en rouge. J'essaierai de me débrouil... |
| 27/11/2013 à 17:06 | Walden | Liste déroulante | Je vous remercie beaucoup jbtk08, gams et tulipe de votre aide ! Je clos le sujet, je vais repenser la conception de mon fichier. Votre aide m'a été très précieuse et je vous en remercie vivement ! Bonne journée, Amicalement... |
| 27/11/2013 à 07:40 | Walden | Liste déroulante | Merci beaucoup Tulipe_4 pour ta persévérance ! Je respecterai tes consignes à la lettre, promis ! Je regarde ton fichier avec grande attention. Je te tiens au courant ! Merci mille fois, Bonne journée, Amicalement... |
| 26/11/2013 à 16:03 | Walden | Liste déroulante | Personne n'a d'idée ?? N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair, je sais que j'ai du mal à l'être... Merci beaucoup, Bonne journée, Amicalement... |
| 24/11/2013 à 14:47 | Walden | Liste déroulante | Après une journée de recherche sur le net, je reviens vers vous pour vous demander votre aide ou vos avis (toute idée est bonne à prendre !). Tulipe_3 a déjà réalisé un excellent travail, mais mes compétences sont trop limitées pour amorcer la suite de mon fichier... Mon problème vient du fait que j... |
| 22/11/2013 à 18:01 | Walden | Liste déroulante | Merci beaucoup pour ta réponse et ton travail, c'est vraiment pas mal du tout! Je vais étudier correctement ton fichier avant de poursuivre, merci encore! Bonne soirée Amicalement... |
| 22/11/2013 à 11:09 | Walden | Liste déroulante | Merci, merci !!! Je vais essayer d'utiliser vos conseils pour tenter de résoudre mon problème ! Je vous tiens informés ! Merci encore ! Bonne journée... |
| 22/11/2013 à 08:49 | Walden | Liste déroulante | J'aurais besoin de votre aide (encore)… Je suis en train de travailler sur un fichier de suivi des formations du personnel de mon entreprise (cf fichier joint ) : je commence juste mais j'ai déjà une question… Est-il possible (par vba, je ne pense pas que ce le soit autrement) de créer des listes dé... |
| 22/11/2013 à 08:45 | Walden | Calcul durée de travail | Je ne vois ton message que maintenant ! Comme d'habitude, c'est parfait ! Merci beaucoup ! Bonne journée ! PS: effectivement, je mets mon profil à jour ! Merci ... |
| 12/11/2013 à 14:42 | Walden | Calcul durée de travail | Merci de ta réponse ! Je n'ai pas indiqué d'heure de début ou de fin car ces heures ne sont pas fixes ! Je pensais entrer un jour et une heure, puis une durée de travail pour obtenir quand il finirait ! Merci encore, Bonne journée PS : quand je parle de travail, celui-ci ne nécessite pas forcément m... |
| 12/11/2013 à 10:58 | Walden | Calcul durée de travail | J'aurais besoin de votre aide pour déterminer le jour et l'heure de fin de mon travail, d'après le jour et l'heure de son début et sa durée. Sa durée est très variable (de quelques minutes à plusieurs dizaines d'heure)... Elle sera donc exprimée comme suit : * 00:10 (10 minutes) ou * 32: 00 (32 heur... |
| 04/11/2013 à 06:36 | Walden | Modification d'un userform | Merci à vous 2 pour vos réponses ! Les 2 fonctionnent ! La proposition de Banzai64 dépasse (comme d'habitude) mes espérances, je continue donc avec cette version ! Merci encore de votre aide, Excellente journée, Amicalement... |
| 31/10/2013 à 18:07 | Walden | Modification d'un userform | Merci beaucoup de ta réponse ! Je teste ça et je te dis ce qu'il en est ! Merci encore ! Amicalement... |
| 31/10/2013 à 17:30 | Walden | Modification d'un userform | Dans ce fichier modèle, un userform s'affiche lorsque l'on clique sur les cellule de la colonne I du tableau (de I6 à I & LigneAjout). Grâce a cet userform, il est possible de sélectionner un item (un seul par cellule). Tout fonctionne ! Cependant, j'ai ajouté une textbox pour appliquer le même choi... |
| 31/10/2013 à 17:26 | Walden | Insertion de fichiers | Merci beaucoup de ta réponse... Désolée , je pensais que c'était possible... En tout cas, merci de ta réponse ! Bonne journée, Amicalement... |