Fichier - Problème VBA

Bonjour à tous,

J'ai repris mon projet de suivi des formations et j'ai essayé de le simplifier ( ) ! Je joins un fichier qui récapitule l'ensemble des points que j'aurais à traiter. Attention je ne demande pas à ce que tout soit fait, mais j'ai déjà des problèmes avec les points en rouge. J'essaierai de me débrouiller pour le reste…

Merci à tous de vos remarques ou idées,

Bonne journée,

Amicalement

27walden-v001.xlsm (179.03 Ko)

Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée ou de conseil ??

Merci beaucoup,

Bonne journée

Bonjour à tous,

Après des heures et des heures de travail/recherche ( ), j'ai réussi à avancer mais je pense être arrivé à la limite de mes capacités...

J'en appelle donc à une/des âme(s) charitable(s) qui aurai(en)t la bonté de:

* alléger/corriger le code si possible

* déterminer le code qui donnerait, dans le tableau de la Feuille "Employes", pour chaque employé, la date la plus récente à laquelle il a suivi la formation X, à partir des données enregistrées en Feuille "Log"

* de me suggérer des améliorations possibles...

Merci beaucoup de vos conseils,

Bonne journée,

Amicalement

12formation-v006.xlsm (87.22 Ko)

Bonjour

Pas sur de tout comprendre

Walden a écrit :

déterminer le code qui donnerait, dans le tableau de la Feuille "Employes", pour chaque employé, la date la plus récente à laquelle il a suivi la formation X, à partir des données enregistrées en Feuille "Log"

Tu as une formule, ne serait elle pas bonne ?

Je l'ai fait d'une autre manière pour l'Userform5 (A quoi sert il ?) et pour l'Userform7

Bonjour Banzai,

Merci beaucoup de ta réponse !

Pour répondre à tes questions : le fichier est composé de 3 feuilles :

* la feuille "Employes" sera à terme la seule feuille visible et synthétisera les données de chaque employé, en ne présentant uniquement les dates les plus récentes auxquelles ont été suivies les formations

* la feuille "Bases" regroupe le nom des départements, équipes, sous-groupes...

* la feuille "Log" me permet d'enregistrer toutes les modifications apportées au fichier. C'est important pour moi de suivre la fréquence de suivi des formations, faire des stats...

C'est à partir de cette feuille "Log" que j'aimerais déterminer les dates les plus récentes auxquelles les employés ont suivi les formations.

Tu as une formule, ne serait elle pas bonne ?

Non, elle ne fonctionne pas...

Userform5 (A quoi sert il ?)

la liste d'employés risque d'être longue... cet userform permet de n'afficher que les personnes d'un même département, ou équipe...

Je l'ai fait d'une autre manière pour l'Userform5 (A quoi sert il ?) et pour l'Userform7

Merci !! Je regarde comment tu as fait !

Merci beaucoup de ton aide!

Amicalement

Bonjour à tous,

Je progresse petit à petit...

Ci joint le fichier avec les modif apportées par Banzai et un code sur la feuille "Log". Ce code focntionne mais je dois double cliquer dans une cellule de la feuille log pour activer le transfert des données depuis la feuille "Log" vers la feuille "Employes". J'aurais aimé que ce transfert soit automatique sans double clic, transparent pour l'utilisateur... Une idée ??

Merci beaucoup,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fichier probleme vba"