| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/10/2013 à 16:42 | Walden | Insertion de fichiers | J'aimerais pouvoir insérer différents fichiers dans ma feuille excel. Voici le code que j'utilise jusqu'à présent : Ce code fonctionne bien sauf lorsque je sélectionne un fichier excel, dans ce cas, j'obtiens un message d'erreur "Erreur d'exécution '1004' Impossible de définir la propriété Visible d... |
| 26/10/2013 à 16:31 | Walden | Copie de ligne d'un tableau | Tu as raison ! Pas utile ! Désolée de cette question stupide... Merci encore, Bonne journée, Amicalement... |
| 25/10/2013 à 18:39 | Walden | Copie de ligne d'un tableau | Merci beaucoup, c'est bien ce que je recherchais! Est-il possible de supprimer les lignes du tableau non remplies, c'est à dire celles pour lesquelles "C" est vide?? Encore merci! Bonne fin de journée, Amicalement... |
| 25/10/2013 à 13:19 | Walden | Copie de ligne d'un tableau | J'aimerais savoir s'il est possible de copier la dernière ligne du tableau ci-joint (B12:G14) lorsque l'on clique sur "Ajout de ligne". L'idéal serait que le N° de la ligne s'incrémente... La Feuille 2 montre le résultat que j'essaie d'obtenir ! Merci à tous ! Bonne journée, Amicalement... |
| 26/08/2013 à 09:42 | kidou89 | Calculer combien de cellule de couleur ? | Je ne comprends pas, ça fonctionne très bien chez moi... tu utilises bien les couleurs indiquées en T1, U1 ou V1 (il faut que ce soit exactement ces couleurs, regarde la formule) ? Tu as essayé en copiant la mise en forme de T1 sur une cellule quelconque, en G5 par ex. ? Désolée ne pas pouvoir t'aid... |
| 25/08/2013 à 08:51 | cv13 | Copier données et coller à la suite ds une autre feuille | Voici ton code, avec la correction de ton erreur. Attention, ton code peut être amélioré, je n'ai pas modifié grand chose, je suis très loin d'être calée en vba, mais je suis sûre qu'un autre membre s'occupera de ça ! Ton souci venait de Range("MESSAGERIE!A", j) qui s'écrit Feuil2.Range("A" & j) : A... |
| 24/08/2013 à 17:03 | Walden | Sélection multiple à partir d'une Listbox | C'est ça !!! Je le dis donc haut et fort : Banzai, tu es un génie !! Merci beaucoup ! Amicalement... |
| 24/08/2013 à 16:41 | Walden | Sélection multiple à partir d'une Listbox | Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense que la listbox n'est pas la bonne option pour réaliser ce que je souhaite faire... Dans le fichier que tu m'as gentiment fourni, l'userform s'ouvre sur la listbox contenant les item précédemment cochés : ça, c'est parfait ! Mon soucis est que j'aimerais que ce... |
| 24/08/2013 à 13:22 | Walden | Sélection multiple à partir d'une Listbox | Merci de ta réponse ! Intéressant mais je t'avoue que je pensais plutôt (si c'est possible...) à un moyen de cocher les cases correspondant aux items précédemment sélectionnés lors de l'initialisation de l'userform... Et ce afin que l'on soit obligé de désélectionner l'item si l'on souhaite le retir... |
| 24/08/2013 à 12:58 | kidou89 | Calculer combien de cellule de couleur ? | Re-, En parcourant le site de J. Boisgontier (je ne sais pas si je peux mettre le lien...). Dis moi si ça te convient ! Amicalement... |
| 24/08/2013 à 12:18 | kidou89 | Calculer combien de cellule de couleur ? | Pour 1ère remarque, je ne comprends pas, ça fonctionne chez moi... Je te reposte le fichier, dis moi si ce n'est toujours pas correct ! Amicalement... |
| 24/08/2013 à 11:20 | Walden | Sélection multiple à partir d'une Listbox | Je pensais m'en sortir, mais je bloque. Dans le fichier joint, la feuil2 contient une liste dont je me sers pour alimenter la listbox de l'userform1. Cet userform1 est lancé en cliquant sur la cellule "L3" de la Feuil1, il me permet de récupérer les item sélectionnés dans cette cellule "L3". Tout fo... |
| 23/08/2013 à 22:05 | Walden | Suivi conso | MERCI beaucoup Banzai ! Je regarde ce fichier et le code associé avec grande attention ! Je réalise les différents tests et je te tiens informé ! À nouveau, Amicalement... |
| 23/08/2013 à 17:55 | kidou89 | Calculer combien de cellule de couleur ? | Jette un œil ! Amicalement... |
| 23/08/2013 à 17:34 | kidou89 | Calculer combien de cellule de couleur ? | Si je peux me permettre d'intervenir... j'ai la même chose que toi kidou89: c'est ok sur 2003, et pas correct (#NOM?) sur 2007... Ça ne fait pas avancer les choses, mais bon.... Amicalement... |
| 23/08/2013 à 16:46 | Walden | Suivi conso | Merci beaucoup ! Les formules fonctionnent parfaitement bien ! Encore une question (une des dernières... pour ce post) : comment puis-je faire que que si l'utilisateur modifie (A.) ou supprime (B.) un produit dans la feuille menu, la feuille anciennement : A. ait son nom mis à jour après demande de... |
| 23/08/2013 à 16:34 | tchoug | Date Picker Control | Re-, j'ai eu des problèmes aussi avec cet .ocx... Je ne sais pas trop... Peut être, est-ce que dans les références, le chemin entré pour MSCOMCT2.OCX (Microsoft Windows Common Controls) est correct ?? Bon courage... Amicalement Je viens de voir ton lien ! Tu m'as dit que tu étais sous 7, 32 (System... |
| 23/08/2013 à 13:25 | tchoug | Date Picker Control | Tu es sous Windows 7, vista ou autre ?? Amicalement EDIT : peux-tu également détailler la procédure que tu as suivi ... |
| 23/08/2013 à 13:14 | Walden | Suivi conso | Comme souvent tu as raison... Je me rends compte que je ne suis trompée dans ma demande... Le but n'est pas de montrer la base (comme tu le dis, , et c'est stupide...), mais de faire une synthèse et simplement sur la page Menu montrer le volume total dispo, le volume total prélevé... Désolée de ma b... |
| 23/08/2013 à 12:06 | Walden | Suivi conso | Si, si ! elle me convient très bien, c'est juste que j'aurais voulu avoir la possibilité d'ouvrir l'usf depuis la page du produit... Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave ! Ta façon de faire ouvre de nouvelles perspectives ! Je me dis que je peux exploiter cette feuille "Menu" et y ajouter un... |
| 23/08/2013 à 07:45 | Walden | Suivi conso | Merci pour les 10 lignes supplémentaires : , non pas de produits dangereux, mais très très suivi ! J'ai vu, merci aussi pour les explications dans le code ! J'aime beaucoup cette façon de faire, moi, je pensais "simplement" dupliquer une feuille modèle... Donc je garde ta version, mais (j'abuse, je... |
| 22/08/2013 à 23:06 | Walden | Suivi conso | Re-, Avant de clôturer le fil, je reviens avec 2 nouvelles demandes (pas sûres que ce soit possible...) : 1. est-il compliqué de modifier le code afin que je puisse utiliser les 10 premières lignes : je pensais renseigner dans cet espace le nom du produit, sa référence et autres caractéristiques...... |
| 22/08/2013 à 18:52 | Walden | Suivi conso | OK, merci beaucoup Banzai, j'ai saisi le principe ... |
| 22/08/2013 à 18:28 | Walden | Suivi conso | Re-, Y aurait-il quelqu'un (Banzai ou quelqu'un d'autre...) qui aurait la gentillesse de m'expliquer cette partie du code, je n'arrive pas à comprendre... Merci beaucoup ! Amicalement... |
| 22/08/2013 à 13:54 | Walden | Suivi conso | Parfois on peut être amené à récupérer un tube en particulier, si... Mais tant pis ! C'est déjà génial !!! Merci beaucoup ... |
| 22/08/2013 à 13:32 | Walden | Suivi conso | Bon, après avoir regardé rapidement, je pense qu'il va me falloir l'après midi (au moins...) pour comprendre ! Je t'avoue que j'aime beaucoup le double affichage possible des entrées (+/- détails) : crois-tu qu'il serait possible de réaliser les sorties de stocks de la même manière avec accès au dét... |
| 22/08/2013 à 13:16 | Walden | Suivi conso | Je regarde tout ça et je te dis, Merci beaucoup ! Amicalement... |
| 22/08/2013 à 07:10 | Walden | Suivi conso | Je suis ok avec toi que le n° n'a pas d'importance. En fait, je ne comprends pas comment fonctionne la macro lors d'une sortie de stock ... Oui, j'ai honte... Je te renvoie un exemple, cette fois sortie de 32 ml Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer stp ? Par contre, il est parfaitement clair, que... |
| 21/08/2013 à 20:12 | luanaktz | Formulaire SIMPLE | A mon humble avis, ton problème sera très vite résolu si tu joins un fichier modèle avec ce que tu souhaites ! Amicalement... |
| 21/08/2013 à 18:17 | Walden | Suivi conso | J'y suis arrivée ! Après une après midi de recherche... Mais bon, c'est ok ! Le fichier est vraiment très très très très très bien !! Merci beaucoup Banzai ! J'ai seulement quelques réserves pour la "sortie d'échantillons : en fait, c'est le programme qui choisit les flacons qu'il va sortir du stock... |
| 21/08/2013 à 14:34 | Walden | Suivi conso | Merci Banzai. L'usf apparait toujours vide, même en changeant de version ou en important l'usf... Je vais essayer de le reconstruire de mon pc... Il me manquera sans doute le nom de certains contrôles... Merci de ta patience... Amicalement Je pense avoir identifier le problème : le contrôle listview... |
| 21/08/2013 à 13:57 | Walden | Suivi conso | Merci de ton retour ! J'ai totalement confiance en Banzai, mais a priori là, il s'agit plus d'un "souci" de pc. J'ai fait le test avec mon autre pc, j'ai le même soucis... Comme je ne sais pas ce qui bloque, je ne sais pas comment y remédier... Pourriez-vous enregistrer l'usf et le poster sur le for... |
| 21/08/2013 à 12:23 | Walden | Suivi conso | C'est frustrant ! Ça correspond très bien à ce que je recherchais... Quelqu'un du forum aurait-il la gentillesse de lancer le fichier pour voir s'il rencontre le même problème que moi svp ? Je vais le tester sur un autre pc. Merci beaucoup ... |
| 21/08/2013 à 07:05 | Walden | Suivi conso | Merci beaucoup de ton implication Banzai. Par contre, je n'ai pas pu apprécier ton travail : erreur dans l'usf, il apparait vide ! Voici le message d'erreur : "Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable." Pas de référence manquante, je ne comprends pas..... |
| 20/08/2013 à 19:35 | Walden | Suivi conso | Re-, Oui, je pensais peut être sous forme d'un usf avec des cases à cocher pour sélectionner le ou les flacons choisis mais ce n'est qu'une idée ! J'ai essayé de faire un exemple en image jointe En fait, dans la mesure du possible, on décongèle le nombre de flacon juste nécessaire pour répondre à la... |
| 20/08/2013 à 18:02 | Walden | Suivi conso | Merci de ta réponse. Je comprends parfaitement que ce ne soit pas clair... Pas évident à expliquer... Je vais répondre à tes questions : Voici ce qui se passe lors de la réception d'un nouveau produit : 1. Réception du produit en grand volume --> 2. conditionnement en flacons plus petits --> 3... |
| 20/08/2013 à 16:20 | Walden | Suivi conso | Pas de réponse, ma question doit être stupide... Dans ce cas, je ferme le sujet, désolée du dérangement ! Bonne journée, Amicalement... |
| 19/08/2013 à 19:47 | Walden | Suivi conso | Voici une nouvelle version de la feuille "Modèle" avec des explications supplémentaires. Pensez-vous que c'est faisable, ou stupide ?? Merci beaucoup, Amicalement... |
| 18/08/2013 à 19:58 | Walden | Suivi conso | Je reviens vers vous après avoir réfléchi à mon problème... J'ai crée une nouvelle feuille modèle, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Voici ce que je pensais faire (j'aurais bien besoin de votre aide..) : 1. j'aimerais que l'utilisateur entre le nombre de flacons reçus et le volume par... |
| 16/08/2013 à 17:58 | Walden | Suivi conso | Re-bonjour, J’aurais besoin de votre aide… je me rends compte en construisant mon fichier qu’il n’est pas adapté à mes besoins… Je vais essayer de vous exposer ma problématique et mes objectifs, pouvez-vous me donner des idées pour construire mon fichier ? Alors, voilà, je reçois régulièrement diffé... |
| 16/08/2013 à 15:50 | Walden | Suivi conso | Merci beaucoup de ton intérêt et de ton implication gmb ! Je vais suivre ton conseil et essayer d'ajouter ton code dans worksheet_selectionchange. Par contre, il y a un point qui risque d'être gênant : si l'utilisateur se rend compte d'une erreur et modifie le nombre de flacon prélevé, en en préleva... |
| 15/08/2013 à 19:26 | Walden | Suivi conso | Je progresse notamment grâce à banzai, gmb et amadéus, merci à eux ! En avancant, je modifie mon fichier de départ… Lorsque la valeur en F13 (et suivantes) >0 alors j'essaie qu'une msgbox apparaisse et demande si le flacon est recongelé. Pour que mon fichier soit optimal, il faudrait que la formu... |
| 15/08/2013 à 18:50 | Walden | Suivi conso | Merci beaucoup de ton aide ! Je regarde ton fichier avec attention ! Je te tiens informé. Merci encore, Bonne journée, Amicalement... |
| 13/08/2013 à 21:08 | Walden | Suivi conso | Pouvez-vous m'aider à trouver le code qui me permettrait de gérer le nombre de flacons restant en fonction du volume? Je galère... Par exemple, ici j'ai reçu 10 flacons de 100 µl et 5 autres flacons de 5 µl (ligne 8 ). Lorsqu'une personne prend un ou des flacon(s) de 100 ou 5 µl, j'aimerais que le c... |
| 13/08/2013 à 21:02 | Walden | Copie des formules après ajout automatique de ligne | Bien sûr que tu peux te permettre !! C'est même très gentil de ta part. Merci beaucoup, très bonne suggestion Bonne soirée, Amicalement... |
| 13/08/2013 à 19:17 | Walden | Copie des formules après ajout automatique de ligne | Merci à vous 2 de vos réponses ! Banzai : Parfait comme toujours et en plus, j'ai compris le code... Merci encore, Bonne soirée, Amicalement... |
| 12/08/2013 à 19:52 | Walden | Copie des formules après ajout automatique de ligne | J'aurais besoin de votre aide... Je suis toujours dans mes tableaux de suivi de consommation et je débute un nouveau projet. J'ai commencé à créer un modèle (voir fichier joint), mais je suis déjà bloquée... J'aimerais pouvoir copier les formules indiquées en E13 et F14 dans les lignes suivantes lor... |
| 30/06/2013 à 17:08 | Walden | Fermeture fichier | Oui, tu as raison, je m'embête pour rien... Merci pour ton conseil, plein de bon sens ! Bonne journée, Amicalement... |
| 30/06/2013 à 15:58 | Walden | Fermeture fichier | J'ai une question bête... Je travaille sur un fichier pour lequel j'aimerais supprimer le message d'alerte de sauvegarde... Voici mon code : Le code fonctionne bien mais par contre la msgbox s'affiche 2 fois !?! Je vous joins un fichier test avec le code en question. Merci beaucoup de votre aide! Bo... |
| 24/06/2013 à 19:27 | apt | Màj d'une feuille (2) | Je viens de lire vos échanges, je viens d'essayer sur 2 autres pc et toujours pas de problème... C'est fou ça ! Y a-t-il d'autres personnes sur le forum qui peuvent faire le test pour aider apt ? Bon courage Bonne soirée Amicalement... |