Sélection multiple à partir d'une Listbox

Bonjour à tous,

Je pensais m'en sortir, mais je bloque.

Dans le fichier joint, la feuil2 contient une liste dont je me sers pour alimenter la listbox de l'userform1.

Cet userform1 est lancé en cliquant sur la cellule "L3" de la Feuil1, il me permet de récupérer les item sélectionnés dans cette cellule "L3".

Tout fonctionne, mon soucis vient du fait, que j'aimerais qu'il me soit possible de sélectionner un item supplémentaire sans vider la liste précédemment sélectionnée. Je ne vois pas trop comment faire

Merci beaucoup de votre aide,

Amicalement

81listbox.zip (17.02 Ko)

Bonjour,

une possibilité avec .hide plutot que .unload. (.hide cache la forme sans la réinitialiser, .unload supprime la forme, .show affiche la forme si elle existe et elle initialise la forme lorsque celle-ci n'existe pas).

103listbox.zip (14.51 Ko)

Bonjour H2S04,

Merci de ta réponse ! Intéressant mais je t'avoue que je pensais plutôt (si c'est possible...) à un moyen de cocher les cases correspondant aux items précédemment sélectionnés lors de l'initialisation de l'userform... Et ce afin que l'on soit obligé de désélectionner l'item si l'on souhaite le retirer de la liste entrée en "L3".

Mais si ce n'est pas faisable, je garderai ta façon de faire, merci beaucoup !

Amicalement

Bonjour

Une possibilité à vérifier

Bonjour Banzai !

Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense que la listbox n'est pas la bonne option pour réaliser ce que je souhaite faire... Dans le fichier que tu m'as gentiment fourni, l'userform s'ouvre sur la listbox contenant les item précédemment cochés : ça, c'est parfait ! Mon soucis est que j'aimerais que ces item restent cochés, si l'on clique sur un item supplémentaire. Dans le fichier, si je clique sur un autre item, les item précédents sont décochés. Je pense en y réfléchissant, que je n'ai peut être pas opté pour la meilleure des solutions...

Qu'en dis-tu (et plus largement, qu'en dites vous) ?

Amicalement

Bonjour

Actuellement il faut que tu maintiennes la touche Ctrl (ou la touche shift) pour garder sélectionné les autres choix

Ou alors tu modifies la propriété MultiSelect = fmMultiSelectMulti

C'est ça !!! Je le dis donc haut et fort : Banzai, tu es un génie !!

Merci beaucoup !

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "selection multiple partir listbox"