| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2012 à 18:01 | Walden | Remplacer par un caractère spécial | Oui, désolée du dérangement... J'ai fermé mon fichier, puis ré-ouvert et là, ça fonctionnait... Encore désolée... Merci beaucoup en tout cas ! Bonne soirée, Amicalement... |
| 04/12/2012 à 20:33 | Walden | Remplacer par un caractère spécial | J'essaie de remplacer "*" par un carré dans la colonne G du fichier exemple ci-joint. Le code que j'utilise ne fonctionne pas... Qui peut me dire où est-ce que je suis trompée ? Merci beaucoup, Bonne soirée, Amicalement... |
| 02/12/2012 à 19:28 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Non, c'est vrai que c'est assez indigeste... Je regarde le fichier (avec beaucoup d'enthousiasme ) Merci mille fois A+... |
| 02/12/2012 à 15:13 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Re-, Ça, c'est le comble !!! on peut choisir l'une ou l'autre des solutions, mais la plus simple reste celle que tu as choisie ! On garde ! j'suis dégoutée: ça fait 3 jours que je suis dessus et jusqu'à maintenant, j'avais juste réussi à importer le fichier .txt et à commencer à remplir le tableau.... |
| 02/12/2012 à 13:34 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Oui, je rajoute 2 autres fichiers exemples, issus de l'appareil pour vous le montrer (Exemple 2.txt et Exemple 3.txt) ! c'est vrai, je ne les ai pas ajoutées. À la base, je pensais "simplement" remettre en forme les données, préalablement retaitées par l'appareil. Les fichiers exemple. txt donnent l... |
| 02/12/2012 à 08:52 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Déjà une question... je pense me servir de l'indicateur ~End pour délimiter les tableaux... l'idée n'est pas mauvaise je pense, mais je ne sais absolument pas comment écrire ça ... L'un d'entre vous peut-il me guider ? Pensez-vous que ce soit judicieux ? Merci beaucoup ! PS : dans le fichier "exempl... |
| 02/12/2012 à 08:09 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Je me rends compte de mon manque de clarté (auquel vous commencez à être habitués , n'est-ce pas Banzai64 ) Le fichier "exemple.xls" n'a pour but que d'apporter qq explications au fichier "exemple.txt" ! J'essaie d'avancer un peu, j'arrive à importer mon fichier "Exemple.txt" dans le fichier "Modele... |
| 01/12/2012 à 14:02 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | C'est de ma faute, j'ai oublié de préciser... mon fichier est en cours de construction (je ne vais pas très vite) et les 2 feuilles seront différentes au final (au moins une colonne supplémentaire) avec un traitement différents. Je ne peux rien poster pour l'instant (à part le modèle, voir ci-joint)... |
| 01/12/2012 à 09:13 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Avant de fermer le sujet... J'ai copié la feuil1, est-il possible lorsque la checkbox D (en E3) est cochée (et uniquement dans ce cas là), que le choix dans la listbox de la feuille active soit répercuté dans l'autre feuille et donc le tableau dimensionné en conséquence ?? Merci beaucoup, Bonne jour... |
| 30/11/2012 à 19:08 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Je te remercie de ta réponse ! En effet, le fichier "exemple.xls" correspond à l'ouverture et à l'enregistrement du fichier .txt par excel ! Il diffère simplement simplement de la version .txt de qq commentaires... Merci encore, Bonne soirée, Amicalement... |
| 30/11/2012 à 17:46 | Walden | Importation d'un fichier .txt et retraitement de données | Nouveau projet débuté ce soir... J'aimerais si possible importer un fichier .txt (fichier "Exemple.txt" ci joint, j'ai ajouté une version .xls avec qq commentaires), puis en extraire les infos comme montré en exemple (fichier "Modèle V001.xls). Je sais (à peu près) ce que je souhaite, mais j'ai beau... |
| 27/11/2012 à 13:16 | Walden | Procédure de sauvegarde administrateur vs utilisateur | C'est parfait !! Merci beaucoup Banzai64 !! Bonne journée, À bientôt ... |
| 27/11/2012 à 11:48 | Walden | Procédure de sauvegarde administrateur vs utilisateur | Si, si : ton code est PARFAIT ! Le seul point qui peut gêner est que l'utilisation non administrateur ne peut pas annuler la procédure une fois engagée, non ? Je me disais juste qu'une msgbox pour demander en amont si l'utilisateur aurait pu être sympa... mais là, je te l'accorde : je pinaille ... |
| 27/11/2012 à 09:22 | Walden | Procédure de sauvegarde administrateur vs utilisateur | Re-, Grâce au code de Banzai64, j'ai essayé de comprendre d'où venaient mes erreurs... Voici le code auquel j’aboutis : En utilisant le débogage pas à pas détaillé, je vois que dans la sub closer1(), lors de l'ouverture de l'Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show, le code me renvoie vers Private S... |
| 27/11/2012 à 03:43 | Walden | Procédure de sauvegarde administrateur vs utilisateur | Tu as toute ma reconnaissance éternelle ! Par contre je ne comprends pas pourquoi l'idée de la msgbox ne fonctionnait pas... Merci Dr Banzai64 de t'être encore une fois porté à mon secours... À plus tard Amicalement... |
| 26/11/2012 à 20:33 | Walden | Procédure de sauvegarde administrateur vs utilisateur | J'ai essayé d'avancer en cherchant sur le net... ce n'est pas brillant.... Voici le code (pas finalisé, mais qui plante déjà...): Le 1er truc qui me stresse, c'est la message apparait 2 fois... Les cancels ne sont efficaces et sauveagarde malgré tout le fichier.... Là, je ne sais plus quoi faire...... |
| 26/11/2012 à 03:05 | Walden | Procédure de sauvegarde administrateur vs utilisateur | J'aurais besoin de votre aide afin de modifier un code (merci Banzai64 !). Ce code fonctionne très bien et permet aux utilisateurs de ne pas modifier le fichier original... Parfait donc, mais ne facilite pas les mises à jour du programme pour "l'administrateur". J'ai essayé d'ajouter une msgbox lors... |
| 21/11/2012 à 18:51 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | Tu as raison ! Je laisse comme ça ! Sujet résolu, merci beaucoup ! Bonne soirée... |
| 21/11/2012 à 12:05 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | Merci pour ces explications ! C'est pas mal du tout ! Pour la case B12, c'était uniquement pour le test... c'est bien les colonnes C & D que je souhaite effacer... Par contre je me demande : crois -tu qu'il serait judicieux que j'insère une msgbox qui me demande quelles colonnes de quelle feuille (f... |
| 21/11/2012 à 06:52 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | Merci Banzai64 ! Pas sûre d'avoir tout compris... J'ai testé ça : La valeur en "M7" devait me permettre de distinguer une case qui n'a jamais été cochée, d'une autre qui a été cochée, puis décochée... Qu'en penses-tu ? Bonne journée... |
| 20/11/2012 à 21:55 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | Encore une question: quelqu'un sait-il s'il est possible de différencier une case qui n'a pas été cochée d'une autre qui a été cochée, puis décochée ? Je m'explique, j'aurais aimé que lorsque la case est décochée (donc elle a été cochée au préalable...), que les colonnes C & D de l'autre feuille, so... |
| 20/11/2012 à 16:44 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | Merci beaucoup ! Je n'étais pas trop loin pour une fois, je m'améliore... Merci encore ! Bonne journée, Amicalement... |
| 20/11/2012 à 16:16 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | J'ai réfléchis à mon soucis... je pensais réussir à contourner le problème en entrant dans un module le code suivant : Puis en entrant ce code dans la feuil1 : Vous vous en doutez, ça ne fonctionne pas... est-ce que ma démarche est stupide ?? Merci beaucoup, Bonne journée, Amicalement... |
| 19/11/2012 à 18:34 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | Merci de ta réponse ! Sympa, je ne connaissais pas ! Néanmoins, j'aimerais faire ça par vba... (si c'est possible, bien entendu !) Merci encore, Bonne soirée... |
| 19/11/2012 à 17:06 | Walden | Ecrire sur 2 feuilles en même temps | Nouveau problème... Avec le fichier joint, voici ce que je cherche à faire : * lorsque je coche la case en L7 de l'une des 2 feuilles : - que la case soit également cochée sur l'autre feuille, - que les données indiquées en colonne C et/ou D de la feuil1 soit également renserignées dans la feuil2 -... |
| 14/11/2012 à 18:35 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Merci ! Dernière question: comment faire pour empêcher la sélection simultanée des checkbox sur une même ligne ? Bonne soirée... |
| 14/11/2012 à 10:34 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Voici un exemple ! Qu'en penses-tu ? A plus tard... |
| 14/11/2012 à 08:46 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Merci beaucoup ! J'ai essayé de faire un calcul à partir des cellules des colonnes "C" et "D", résultat en "E". Voici mon code, ajouté en feuille 1 : J'obtiens une erreur "dépassement de capacité 'erreur 6' ", j'ai essayé d'appliquer le conseil de l'aide (ajout de CLngà), sans succès... Une idée ? B... |
| 13/11/2012 à 21:10 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Je ré-ouvre le sujet... Banzai64: comment puis-je faire pour qu'une inputbox apparaisse lorsque toutes les cellules des colonnes C et D du tableau sont remplies ? Merci beaucoup ! Bonne soirée... |
| 13/11/2012 à 16:06 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | P.A.R.F.A.I.T ! Merci ... |
| 13/11/2012 à 14:59 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Désolée du délai de ma réponse... Merci beaucoup de votre aide ! Banzai64, merci beaucoup de tes réponses, je n'ai pas encore découvert le code de ta dernière solution, mais je n'ai toujours pas compris le code de la première... Comme je vois que tu relèves mes challenges avec brio (comme toujours.... |
| 12/11/2012 à 07:34 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | J'aimerais ajouter une checkbox sur chaque ligne de mes différents modèles de tableau... Comment faire pour qu'elles soient copiées en temps que tableau sélectionné dans la liste déroulante ? La modification de la sélection à copier ne fonctionne pas... Merci beaucoup de votre aide ! Bonne journée... |
| 11/11/2012 à 20:33 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Vraiment désolée ! Je dois aimer me compliquer la tâche..... |
| 11/11/2012 à 20:14 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | Merci beaucoup de ta réponse ! Je regarde tout ça ! je n'avais pas vu, mais c'est vrai ! Je suis un peu tordue, , désolée ! Merci encore de ton aide ... |
| 11/11/2012 à 19:36 | Walden | Dimension d'un tableau et choix dans une listbox | J'ai essayé il y a quelques temps de construire un fichier, mais je suis bloquée.... J'aimerais (si c'est possible...) lors de la sélection d'un modèle, que le nombre de ligne du tableau (qui commence à la ligne 12) corresponde au nombre indiqué dans la feuille 2 pour chaque modèle. Est-ce possible... |
| 31/10/2012 à 07:02 | Walden | Sauvegarde avant la fermeture du fichier | Merci beaucoup Amadéus ! C'est parfait ! Bonne journée, Amicalement... |
| 30/10/2012 à 07:37 | Walden | Sauvegarde avant la fermeture du fichier | Lors de la fermeture d'un fichier excel, l'application demande si l'on souhaite sauvegarder les modif. (oui, non, annuler). Est-il possible possible de conserver cette demande mais d'empêcher la commande annuler (il ne resterait donc comme choix que oui ou non). Merci beaucoup, Bonne journée, Amical... |
| 26/10/2012 à 19:15 | Walden | Numéro ID des menus et sous-menus | Re-, Je souhaite désactiver certaines commandes (d'où ma question ) J'ai écrit le code suivant (je sais que ça vous fait mal aux yeux... ) Je ne vois aucun changement sur mon fichier (excel 2007), quelqu'un aurait-il la gentillesse de le tester sur 2003 ?? Merci ! Amicalement... |
| 26/10/2012 à 18:41 | Walden | Numéro ID des menus et sous-menus | Bonjour Jean-Éric, C'est IMPECCABLE !! Respects Par contre puis-je abuser de ta patience et de demander s'il te serait possible d'appliquer ton code à un classeur Excel 2003 ?? J'ai besoin 2007 à la maison mais 2003 au boulot... Sinon pas grave ! Merci beaucoup de ton aide, Amicalement EDIT: tu me d... |
| 26/10/2012 à 16:50 | Walden | Numéro ID des menus et sous-menus | Comment connaitre les numéro ID des menus (fichier, affichage..) et sous-menus (imprimer, zoom...) d'excel (version 2003) ?? Merci beaucoup de votre aide, Amicalement... |
| 26/10/2012 à 05:27 | Walden | Impression de la feuille active | Cependant (et je suis désolée de cet oubli...), j'ai une contrainte, qui est que le menu fichier ainsi que les barres d'outils ont été désactivés dans mon fichier... J'avais en tête de lancer cette impression via un bouton inséré dans ma feuille... est-ce envisageable ? Merci encore de ta réponse !... |
| 25/10/2012 à 20:11 | Walden | Impression de la feuille active | J'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer la page active de mon classeur. J'ai pas mal navigué sur le forum et sur le net mais j'ai du mal à appliquer toutes ces infos à mon problème... Le fichier en pj est un fichier exemple. J'aimerais pouvoir : * imprimer le tableau de A2 à L & dernière lign... |
| 14/10/2012 à 17:04 | zombe | Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programme | Oui, j'ai hâte de voir les autres propositions ! Même si mon ego risque d'en prendre un coup ... |
| 14/10/2012 à 15:21 | zombe | Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programme | Re-, Un essai... Loin d'être parfait, mais qui a l'air de fonctionner. En attendant une meilleure réponse du forum ! Amicalement... |
| 14/10/2012 à 14:10 | zombe | Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programme | Pour répondre à ta 1ère demande : Je regarde pour ta 2e demande, mais je pense que tu auras une réponse bien avant que je finisse ma phrase ... Amicalement... |
| 11/10/2012 à 17:52 | Walden | Concevoir un fichier "stock" | Merci beaucoup ! Je regarde tout ça et je reviens vers toi ! Merci encore de ton aide, Bonne journée, Amicalement... |
| 11/10/2012 à 16:58 | Walden | Concevoir un fichier "stock" | J'ai définitivement besoin de votre aide et de vos suggestions... Voilà mon problème : J'aimerais créer un fichier stock de mes produits (1 feuille / produit), sachant que pour chaque produit, j'ai plusieurs conditionnements. Suite aux conseils avisés de BrunoM45 notamment, je comprends bien que je... |
| 10/10/2012 à 14:39 | Walden | Concevoir un fichier "stock" | J'ai essayé d'avancer un peu sur mon problème... En pj, le fichier avec mes faibles progrès... le code qui pose problème... Un des problèmes : ce code efface le contenu de la ligne 3 et ce n'est absolument pa ce que je souhaite ! Merci beaucoup de votre aide, Amicalement... |
| 07/10/2012 à 19:12 | Walden | Concevoir un fichier "stock" | J'ai essayé d'avancer... Voilà le résultat. J'aimerais tenir compte de la remarque de BrunoM45, mais bon, je ne vois pas comment m'y prendre.... Vos avis ?? Merci, Bonne soirée... |
| 04/10/2012 à 14:33 | Walden | Moyenne si | Parfait ! Merci beaucoup Raja ! Bonne journée ... |