| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2012 à 13:42 | Walden | Moyenne si | Salut Jean-Éric, salut Raja, Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais utiliser la formule de Raja, plus simple à appliquer. @ Raja : est-il possible de faire la même chose non pas pour calculer la moyenne mais l'écart-type ?? Merci à vous 2, Bonne journée, Amicalement... |
| 04/10/2012 à 12:17 | Walden | Moyenne si | J'ai besoin de votre aide pour réaliser une moyenne avec une condition (équivalent de moyenne.si sur excel 2007...) Merci beaucoup de votre aide, Amicalement... |
| 03/10/2012 à 20:39 | Walden | Concevoir un fichier "stock" | Suite aux conseils de BrunoM45 (merci !), j'ai essayé de revoir la conception de mon fichier.... Mais pour l'instant, je ne parviens pas à obtenir quelque chose qui convienne... Help ! I need somebody ! Bonne soirée, Amicalement... |
| 02/10/2012 à 20:04 | Walden | Concevoir un fichier "stock" | J'ai quelques problèmes pour la création d'un fichier stock... Le fichier en pj est une version allégée de mon fichier original. J'ai indiqué dans ce fichier les différents points qui me posent problème... N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair... Toutes vos remarques sont les bienvenues ! Me... |
| 27/09/2012 à 18:27 | Walden | Problème pour rendre une checkbox inactive | J'espère que tu vas bien ! Problème résolu (une nouvelle fois...) Bonne soirée, Bien amicalement... |
| 27/09/2012 à 17:58 | Walden | Problème pour rendre une checkbox inactive | Voilà j'ai de nouveau besoin de votre aide... Dans le fichier joint, j'aimerais que la checkbox deviennent inactive lorsque les cellules C11 et:ou D11 sont remplies (cad impossible à cocher et surtout que son action soit empêchée !!). J'ai essayé le code suivant mais sans succès... Merci de votre ai... |
| 21/09/2012 à 21:02 | Walden | Problèmes pour écrire le code correspondant à ma demande | Mes maigres progrès..... |
| 21/09/2012 à 20:37 | Walden | Problèmes pour écrire le code correspondant à ma demande | Personne n'a d'idées ?? Bonne soirée ! Bien amicalement... |
| 20/09/2012 à 21:27 | Walden | Problèmes pour écrire le code correspondant à ma demande | Voilà où j'en suis (je sais... ce n'est pas brillant...) Sans surprise, ça ne fonctionne pas.... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?? Merci beaucoup, Bonne soirée, Bien amilcalement... |
| 19/09/2012 à 21:48 | Walden | Problèmes pour écrire le code correspondant à ma demande | Je suis toujours en train d'optimiser mon fichier de gestion de ma collection de pièces canadiennes... Ce soir, je suis bloquée parce que j'aimerais différencier les pièces "en circulante" de celles de collection ("BU")... J'ai essayé à partir du fichier joint, d'écrire les lignes de code me demanda... |
| 19/09/2012 à 05:48 | Walden | Mise à jour d'une feuille "récapitulatif" - Collection | Merci beaucoup, le code fonctionne à merveille ! Sujet résolu ! Bonne journée, Bien amicalement... |
| 18/09/2012 à 20:05 | Walden | Mise à jour d'une feuille "récapitulatif" - Collection | Je retravaille sur le fichier que Banzai64 m'avait très gentiment aidé à créer ( https://forum.excel-pratique.com/excel/inputbox-et-adressage-dans-une-feuille-differente-t27907.html ). Ma collection de pièces s'agrandit et j'ai la chance d'avoir récupérer des pièces qui n'étaient pas encore recensée... |
| 11/09/2012 à 21:13 | Walden | Extraction de données vers une autre feuille | Merci beaucoup de ta réponse ! Je regarde tout ça ! Merci encore, Bonne soirée Amicalement... |
| 11/09/2012 à 19:47 | Walden | Extraction de données vers une autre feuille | Je sollicite à nouveau votre aide... J'ai créé un fichier pour gérer ma collection de pièces. Pour faciliter ma recherche de pièce manquante, j'aimerais savoir s'il est possible à partir de la feuille "Récapitulatif - 25 cents" d'extraire toutes les pièces que je n'ai pas encore et de les copier dan... |
| 10/07/2012 à 20:06 | Walden | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | J'ai tenté d'appliquer les conseils de Zirak (je suis dans ce cas précis : tous nos pcs sont sous windows avec un login pour chaque utilisateur) au fichier de Bigdams mais sans succès... Help please !! Bonne soirée... |
| 10/07/2012 à 18:04 | Walden | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais regarder tout ça bien attentivement ! @ Bigdams : je ne parviens pas à ouvrir le fichier joint !! (message : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"). Merci encore ... |
| 10/07/2012 à 13:32 | Walden | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils... J'aimerais créer un fichier excel regroupant l'ensemble des mots de passe permettant d'accèder à différents pc de mon entreprise. Jusque là, pas de problème... Par contre, tous les mots de passe ne doivent pas être visibles par tout le monde. J'aim... |
| 09/03/2012 à 07:16 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | C'est tout simplement parfait !! Merci beaucoup de ton aide Bonne journée, Bien amicalement... |
| 09/03/2012 à 07:14 | Walden | Comparer 2 listes | Bonjour Yvouille, vba-new, le forum, Merci à vous 2 !! Je vais accumuler des résultats et challenger les 2 méthodes ! Merci encore de votre aide, Bonne journée, Bien amicalement... |
| 08/03/2012 à 07:24 | Walden | Copier/Supprimer des colonnes | MERCI beaucoup c'est exactement ce que je recherchais ! Bonne journée, Amicalement... |
| 08/03/2012 à 07:23 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | J'ai testé le nouveau code (ingénieux !). j'ai toujours un problème avec les lignes du type: ,,109,[473-484],1459.546,0,ENAEDMGNGCFK(1*BPL,1*Carbamidomethyl(C),1*Oxidation(M)) puisque j'obtiens dans ce cas, respectivement dans les colonnes a, b et c : a b c ENAEDMGNGCFK(1*BPL 1*Oxidation 1*B... |
| 07/03/2012 à 22:33 | Walden | Comparer 2 listes | Merci de ta réponse ! En fait j'aurais ces 2 types de fichiers à comparer, l'un avec 2 listes à comparer de taille très différentes, l'autre avec des listes avec le même nombre de valeurs.... Si possible, j'aimerais pouvoir identifier si des valeurs de la liste originale (en colonne B) sont retrouvé... |
| 07/03/2012 à 18:35 | Walden | Comparer 2 listes | Je reviens vers vous avec la même question mais avec un exemple de fichier plus complexe que le précédent... pour ce type de fichier, je ne pense pas que je pourrai utiliser la mise en forme conditionnelle... MERCI beaucoup de votre aide !! Bonne soirée, Bien amicalement... |
| 07/03/2012 à 08:07 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | Désolé du délai de ma réponse mais j'avais besoin de temps pour tester le fichier avant de répondre. Je suis confronté à un nouveau problème... comme tu l'as indiqué dans la macro, ce n'est pas toujours "1*", mais ça peut être "2*", "3*"... Je ne sais absolument pas comment faire pour rendre ce chif... |
| 07/03/2012 à 06:03 | Walden | Comparer 2 listes | Merci beaucoup Yvouille ! C'est parfait ! Je reviendrai vers vous en cas de question ! Bonne soirée, Merci encore, Amicalement... |
| 06/03/2012 à 20:06 | Walden | Comparer 2 listes | J'aurais besoin de votre aide pour un nouveau projet... J'aimerais comparer 2 listes et mettre en évidence les cellules pour lesquelles les valeurs sont comparables (avec une valeur de tolérance). Voici un fichier explicatif en pj ! J'espère avoir été clair dans ma demande... Merci par avance, Bonne... |
| 05/03/2012 à 08:59 | Walden | Inputbox et adressage dans une feuille différente | Oui et non... j'avais essayé cette façon de faire car sinon je n'ai que 3 colonnes et une 100aine de lignes. En répartissant les données dans les colonnes de ma page, je pensais augmenter la lisibilité de mon fichier. Malgré mes recherches, je ne vois pas comment faire... Je vais donc laisser tomber... |
| 04/03/2012 à 18:57 | Walden | Inputbox et adressage dans une feuille différente | Merci de ta réponse, je vais voir ce que je peux faire... Je te tiens au courant, Merci encore de ton aide Bonne soirée... |
| 04/03/2012 à 18:02 | Walden | Inputbox et adressage dans une feuille différente | Merci beaucoup !! J'ai essayé d'ajouter la variable Col pour retrouver la description selon l'image cliquée, sans succès... J'ai une erreur 1004. J'ai encore besoin de votre aide... Merci ! Bonne soirée, Amicalement... |
| 03/03/2012 à 19:34 | Walden | Inputbox et adressage dans une feuille différente | Je ré-ouvre ce post, car malgré mes efforts, je ne parviens pas à adapter le code de Banzai64 au fichier que j'essaie de créér... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci, Bonne soirée, Amicalement... |
| 01/03/2012 à 08:43 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | Puis-je abuser et te demander comment faire pour que ces données soient encadrées afin d'améliorer la lisibilité ? Merci, Bonne journée, Amicalement... |
| 29/02/2012 à 14:34 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | Désolé... Voici le fichier mis à jour ! Encore merci, Amicalement... |
| 29/02/2012 à 07:45 | Walden | Copier/Supprimer des colonnes | J'aurais à nouveau besoin de vos compétences.... J'aimerais savoir s'il est possible de créer 2 boutons (+ et -) pour : si on clique sur + : copier les cellules (E2:F3) en (G2:H3), si on clique à nouveau, copie des mêmes cellules en (I2:J3)... si on clique sur - : supprimer ces copies en partant de... |
| 29/02/2012 à 07:10 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | Je me vois forcé de ré-ouvrir ce post... Le fichier fonctionne parfaitement mais j'ai une contrainte supplémentaire... Tout est expliqué dans le fichier joint ! Dans certains cas, j'ai: ,,79,[222-227],794.390,0,MCNILK(1*Carbamidomethyl(C),1*Oxidation(M)) et j'aimerais obtenir dans les colonn... |
| 26/02/2012 à 22:16 | mraxone | Groupage degroupage lignes et colonnes sur feuilles protégée | Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai eu un problème similaire et Amadeus m'est très gentiment venu en aide (merci encore)!! Il faut que tu choississes l'une ou l'autre des solutions, normalement les 2 fonctionnent! A+... |
| 26/02/2012 à 20:01 | mraxone | Groupage degroupage lignes et colonnes sur feuilles protégée | Bon, j'essaie de t'aider mais pas sur d'y arriver... Voici ton fichier en pj, 2 solutions pour résoudre ton problème: * via des boutons (module 1) * via un code J'ai fait les 2 modif dans la feuille "Suivi conso motopompe" uniquement... Attention !! Dans le module 1, entre ton mot de passe, je n'ai... |
| 26/02/2012 à 08:16 | Walden | Problème centrage texte dans un cadre | Merci Banzai64 ! Voici ce que j'obtiens pour ma part... J'ai la suite 2007, peut-être une incompatibilité 2003-2007 dans le code ?? Bonne journée, Amicalement... |
| 25/02/2012 à 19:36 | Walden | Problème centrage texte dans un cadre | Excuse moi, je précise ! En fait quand on clique sur un cadre, par exemple "Éditer infos CD", une usf apparait, si on la ferme, alors le texte n'est plus centré. Du moins chez moi... peut-être fais-je une "mauvaise" manip !... |
| 25/02/2012 à 19:20 | Walden | Problème centrage texte dans un cadre | Merci beaucoup de ta réponse, j'ai suivi ton conseil, mais malheureusement, j'ai toujours le même problème... Je ne comprends absolument pas... Amicalement... |
| 25/02/2012 à 18:42 | Walden | Problème centrage texte dans un cadre | J'ai une question concernant un fichier que j'ai récupéré je ne sais plus où (désolé, je ne peux rendre hommage au créateur, ni lui poser directement ma question...). Lorsque j'ajoute un album, puis que j'affiche les infos du cd en cliquant sur la ligne correspondante, le texte reprenant les infos,... |
| 25/02/2012 à 06:36 | tulipe_4 | Probleme de clavier | J'ai déjà vu ça ! C'est sur un portable ? La touche "pavé numérique" est activée ??. Tu dois avoir une touche de fonction entre F1 et F12 (symbole de clavier) ou une touche nommée "Verr Numlock.". qui, associée à la touche Fn te permet de revenir à un clavier normal. Bon courage, Amicalement... |
| 24/02/2012 à 10:09 | Walden | Découper une chaine de caractères en segments de 10 | MERCI haonv !! Bonne journée, Bien amicalement... |
| 24/02/2012 à 07:17 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Bonjour vba-new, banzai64, le forum, Un grand merci à vous 2, c'est parfait !! Bonne journée, Amicalement... |
| 24/02/2012 à 07:12 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | Merci beaucoup d'avoir corrigé mes erreurs ! C'est parfait ! Bonne journée, Amicalement... |
| 23/02/2012 à 21:00 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Oui, c'est ça... Je ne sais pas si c'est possible... Je pensais utiliser cette commande: Mais c'est sans doute stupide..... |
| 23/02/2012 à 20:12 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | Dernière question et je clos le sujet, j'aurais aimé séparer les chaines "SSIMR(1*Oxidation(M))" en "SSIMR" et 1*Oxidation(M)" (voir fichier en pj). J'ai donc essayé de m'inspirer de ton code...: Mais ce n'est pas brillant... Bonne soirée... |
| 23/02/2012 à 18:38 | Walden | Découper une chaine de caractères en segments de 10 | Merci pour le code, j'ai essayé de l'appliquer à mon fichier, avec quelques soucis... Voici mon fichier en pj ! J'ai essayé de modifier le code comme j'ai c'est à dire mal... Où me suis-je trompé ?? Bien amicalement Bonsoir Haonv ! Désolé, je ne vois ton message que maintenant ... Je regarde tout ça... |
| 23/02/2012 à 16:51 | Walden | Découper une chaine de caractères en segments de 10 | Sur les conseils avisés de dubois, j'ouvre une nouvelle discussion ! Je pensais trouver facilement réponse à mon problème mais non... J'ai une chaine de lettres sans espace (DILLINSTGNLIAPRGYFKIRSGKSSIMRSDAPIGKCNSECITPNGSIPNDKPFQNVNRITYGACPRYVKQNTLKLATGMRNVPEKQTRGIFGAIAGFIENGWEGMVDGWYGFRHQNSEG), j'a... |
| 23/02/2012 à 16:47 | Walden | Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableau | Bonjour vba-new ! Excuse moi je n'avais pas compris... En fait, j'aimerais que la ligne soit supprimée si aucune entrée n'a eu lieu ! A+... |
| 23/02/2012 à 07:56 | Walden | Supprimer des caractères et réorganiser en colonne | MERCI beaucoup à vous 2, haonv et dubois ! J'abuse à nouveau, je pensais trouver facilement mais non... J'ai une chaine de lettres sans espace (DILLINSTGNLIAPRGYFKIRSGKSSIMRSDAPIGKCNSECITPNGSIPNDKPFQNVNRITYGACPRYVKQNTLKLATGMRNVPEKQTRGIFGAIAGFIENGWEGMVDGWYGFRHQNSEG), j'aimerais pouvoir la découper en... |