W

Membre fidèle

Dernière activité :26/03/2018 à 17:51
Version d'Excel :2003, 2007 et 2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Walden - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2012 à 20:46Walden Supprimer des caractères et réorganiser en colonneUn immense merci à tous les 2, les 2 méthodes fonctionnent parfaitement !! Pourrais-je abuser et vous demander quelques explications sur le code (@dubois), les formules (@ haonv) ?? Merci encore, Bonne soirée, Amicalement...
22/02/2012 à 18:35Walden Supprimer des caractères et réorganiser en colonneMerci beaucoup, par contre contre je m'aperçois qu'à nouveau je n'ai pas été claire dans mon explication... Désolée, en fait, ce sont les caractère en rouge que j'aimerais supprimer et j'aimerais conserver ceux en noir. Encore toutes mes excuses pour ce manque de clarté... Bonne soirée, Amicalement...
22/02/2012 à 18:06Walden Colorer des cellules si checkbox activéeImpeccable !! Merci beaucoup Zirak !! Bonne fin de journée, Amicalement...
22/02/2012 à 16:32Walden Supprimer des caractères et réorganiser en colonneJ'ai pas mal de tableaux avec une succession de caractères (chiffre, lettres) et j'ai besoin d'en extraire que 2 parties... J'aimerais si possible éliminer les parties non d'intérêt et copier les 2 segments iportant pour moi dans 2 colonnes. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre ??...
22/02/2012 à 13:57Walden Colorer des cellules si checkbox activéeMerci à vous, zirak, mouss !! En utilisant l'enregistreur de macro, j'arrive à ce que je veux, mais mon code est "compliqué" (selection...).. Une bonne âme pourrait-elle m'aider à le simplifier et le rendre plus "propre" ??? Bon après midi, Amicalement...
22/02/2012 à 09:33Walden Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableauJe ne sais pas trop, hier soir, j'ai essayé d'écrire un code qui supprimerait la ligne non renseignée mais sans succès. Je continue de travailler dessus et te tiens au courant ! Merci encore de ton intérêt ! A+...
22/02/2012 à 09:26Walden Colorer des cellules si checkbox activéeJe suis confronté à un nouveau problème... Est-il possible de colorer (et non pas masquer, j'ai un autre tableau au dessus de celui là dans le fichier original !) les cellules D3 à G3, D4 à G4 et D5 à G5 lorsque la checkbox est cochée et de remettre le fichier comme l'original lorsque la checkbox es...
21/02/2012 à 07:11Walden Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableauBonjour vba-new, Merci beaucoup !! Pour la suppression des lignes, je n'en ai aucune idée ! J'ai récupéré ce code sur le net, je ne sais où... je dois avouer que j'ai essayé de comprendre comment la suppression pouvait fonctionner dans un Worksheet_Deactivate, sans succès... Bonne journée, Amicaleme...
20/02/2012 à 16:26Walden Problème dans une formule SommeProdJ'ai compris ! Merci beaucoup du temps que tu as pris pour faire cette explication ! Bonne journée ...
20/02/2012 à 15:09Walden Problème dans une formule SommeProdMerci beaucoup et surtout désolé du manque d'explication... Je m'en rends compte maintenant. Par contre, pourrais-tu stp m'expliquer la formule corrigée et pourquoi celle que j'ai utilisée ne fonctionne pas ?? Merci, Bonne journée, Amicalement...
20/02/2012 à 14:31Walden Problème dans une formule SommeProdJ'ai un problème avec une "SommeProd" dans le fichier suivant... Ma formule fonctionne pour l'un de mes critères ("Abonnement"), mais pas pour l'autre ("Prix"). Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur ? Merci, Bonne journée, Amicalement...
19/02/2012 à 19:00Walden Indiquer le montant d'une facture pour le mois en coursMerci beaucoup, c'est parfait ! Bonne soirée ...
19/02/2012 à 18:42Walden Indiquer le montant d'une facture pour le mois en coursJ'aimerais savoir comment indiquer dans une cellule le montant d'une facture pour le mois en cours... Voici un petit fichier pour vous expliquer ce que je souhaite faire... Merci et bon dimanche, Amicalement...
18/02/2012 à 14:40Walden Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableauJe reviens vers vous pour ce problème... Voici le code modifié mais qui ne fonctionne pas... Où me suis-je tromper ??? Merci de votre aide, Bonne journée...
18/02/2012 à 14:06Walden Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableauCe tableau a pour but d'être une base de données, les entrées seront saisies manuellement (pas d'userform). Ce qui me "gêne" c'est la présence de ces 2 lignes dans le tableau, même si rien n'a été inscrit dans le tableau. En gros, j'aimerais si possible: * si rien n'est saisie dans les cellules A3:E...
18/02/2012 à 09:44Walden Verrouillage et accès aux plansMERCI, c'est parfait !! Je ne pensais pas que ce serait possible. Bonne journée, Amicalement...
18/02/2012 à 08:36Walden Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableauBonjour vba-new, le forum, Merci beaucoup de ta réponse... qui entraine une nouvelle question!! Comment faire pour, que lorsque qu'une ligne est supprimée, retrouver la bordure sur la "nouvelle" dernière ligne du tableau : Tu as raison, je me suis mal exprimé... En fait, je ne sais pas si c'est poss...
17/02/2012 à 21:09Walden Problème code permettant d'ajouter des lignes à un tableauJ'ai un soucis avec le code permettant d'ajouter des lignes à un tableau... Tout est expliqué dans le fichier joint ! Merci encore de votre aide, Bonne soirée, Amicalement...
17/02/2012 à 19:58Walden Verrouillage et accès aux plansJ'aimerais verrouiller certaines cellules d'une feuille. Pas de problème jusque là. Ça se complique parce que j'ai créé 2 plans et que j'aimerais pouvoir déplier/replier ces plans... Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?? Merci, Bonne soirée, Amicalement Le mot de passe de la feuill...
17/02/2012 à 19:08Walden Problème codeComme d'habitude, ce code correspond parfaitement à mes attentes ! Merci beaucoup ! Oui, effectivement, je vais essayer de placer ce code dans ThisWorkbook pour alléger le code ! Merci encore, Bonne soirée, Amicalement...
17/02/2012 à 07:16Walden Problème codeJ'essaie d'incrémenter le nom de mes feuilles lorsqu'il est identique (avec 2 cas nom <31 caractères ou >31). Malheureusement il y a une erreur dans mon code et le nom des feuilles n'est incrémenté que jusqu'à 2... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de regarder ce qui ne va pas avec mon code ...
14/02/2012 à 10:46Walden Remplir cellule vide et nom des onglets >31 caractèresBon j'avance petit à petit et je me rends compte de mes erreurs.. La formule validation fonctionne bien mais n'est malheureusement pas suffisante, puisque limitée à quelques cellules... Ma demande formulée plus haut : reste donc d'actualité. Je pensais à un code approchant: Mais je ne sais pas comme...
14/02/2012 à 07:47Walden Remplir cellule vide et nom des onglets >31 caractèresRe-, en cherchant.... J'ai résolu cette partie de mon problème en passant par option/Validation ! Reste mon problème de renommage d'onglet... Comme je l'ai expliqué précédemment, je laisse la possibilité à l'utilisateur d'indiquer "Inconnu" en C4 ou D4, mais est-il possible d'incrémenter cet "inconn...
14/02/2012 à 07:27Walden Remplir cellule vide et nom des onglets >31 caractèresMerci beaucoup pour ce code qui fonctionne parfaitement , mais je me rends compte que ce que j'ai demandé n'est pas la solution idéale pour mon projet... Mea culpa. Je pense qu'il serait plus judicieux d'obliger la saisie des infos en B4, C4 et D4 avant de passer au remplissage d'autres cellules. av...
13/02/2012 à 18:48Walden Remplir cellule vide et nom des onglets >31 caractèresSur le fichier joint, j'aurais 2 questions: * j'aimerais si les cellules C4 et/ou D4 ne sont pas renseignées par l'utilisateur quand il ferme le classeur : - qu'un message lui signale que "certaines cellules sont vides et seront remplies par "Inconnu"" - que s'il clique sur ok, que les cellules C4 e...
13/02/2012 à 14:56Walden Création d'une feuille MenuMERCI !!! C'est parfait ! Problème résolu ! Bien amicalement...
13/02/2012 à 14:04Walden Création d'une feuille MenuEffectivement...Merci vba-new ! Mon code était correct pour l'essentiel, mais j'avais commis une erreur dans le nom de ma feuille modèle... Désolé ! Voici mon code : Merci encore... Bonne journée Si, encore une question... comment faire pour que la feuille nouvellement créée (Modèle (2)) soit renomm...
13/02/2012 à 10:49Walden Création d'une feuille MenuRe-, Grâce à vous, j'ai beaucoup avancé mais j'aurais une nouvelle question... Comment copier une feuille "Modèle" à la suite des autres feuilles et que le nom de l'onglet se modifie selon le texte entré dans 2 cellules ? Je vous joins le fichier avec de plus amples explications !! Merci encore de v...
13/02/2012 à 07:10Walden Création d'une feuille MenuBonjour, vba-new, patrick33, le forum, Merci de votre aide et de vos conseils, mon problème est résolu ! Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions. Bonne journée, Amicalement...
12/02/2012 à 20:34Walden Création d'une feuille MenuBonsoir vba-new et merci ! Je vais tâcher d'appliquer ton code à mon fichier ! Merci du conseil aussi Bonne soirée, Re-, alors j'ai appliqué le code à mon fichier original, il fonctionne parfaitement, mais j'aimerais si possible que la feuille menu soit la seule visible à l'ouverture de mon fichier...
12/02/2012 à 19:41Walden Création d'une feuille MenuJ'aurais besoin de votre aide pour créer une feuille "Menu" à mon classeur contenant de très nombreuses feuilles.... Je vous ai joint un fichier allégé, j'espère qu'il conviendra... Merci de votre aide et bonne soirée ...
19/01/2012 à 21:08Walden Effacer les données d'un tableau de taille variable (lgnes)Tout fonctionne parffaitement ! Merci !! Bonne soirée...
19/01/2012 à 20:15Walden Effacer les données d'un tableau de taille variable (lgnes)J'aimerais savoir comment effacer les données de mon tableau sans supprimer la 1ère ligne (en-tête) ?? J'ai essayé avec la fonction erase mais sans succès... Je précise que la taille de mon tableau n'est pas fixe et qu'il contient un nombre de ligne non fixé, le nombre de colonne l'est par contre !...
19/01/2012 à 16:33Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteMerci pour le fichier et surtout les explication du code, j'ai compris ! Bonne journée...
19/01/2012 à 07:22Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteDésolé !! Voici le fichier ! Merci et bonne journée...
18/01/2012 à 20:03Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteBanzai64, j'ai essayé d'adapter ta macro à un autre fichier que je suis en train de créer... sans succès (comme d'habitude...). Peux-tu m'aider à le faire (l'idéal pour moi serait d'avoir qq commentaires dans le module, que je comprenne où je me trompe...) Merci et bonne soirée...
18/01/2012 à 07:13Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteImpeccable, je ne connaissais pas, merci ! Bonne journée...
17/01/2012 à 07:23Walden Inputbox et adressage dans une feuille différentePour insérer les images, je ne fais qu'un copier coller... Je ne les enregistre pas dans un dossier. Merci, A+...
16/01/2012 à 13:24Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteQuestion subsidaire... Toujours avec le même fichier, comment faire pour que les images: * se mettent aux dimensions de la cellule * soient associées à cette cellule Je continue de chercher de mon côté aussi ! Bonne journée...
16/01/2012 à 07:09Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteImpeccable, merci beaucoup !! Bonne journée ...
15/01/2012 à 20:56Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteJe ré-ouvre ce post... serait-il possible d'obtenir le même type de macro pour le fichier suivant ?? J'ai essayé d'adapter le code de Banzai64 mais sans succès ("Col = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Column : élément introuvable)... Merci de vos lumières et bonne soirée...
15/01/2012 à 18:55Walden Inputbox et adressage dans une feuille différentePARFAIT !!! Merci beaucoup et bonne soirée ...
15/01/2012 à 17:21Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteComme d'habitude c'est parfait ! Merci ! Et comme d'habitude, j'aimerais rajouter une difficulté (je n'y avais pas pensé avant...) : Serait-il possible que cette macro Stockage me signale l'ajout d'une pièce déjà présente, m'en donne le nombre (msgbox du style "Vous possédez X exemplaires de cette p...
15/01/2012 à 14:40Walden Inputbox et adressage dans une feuille différenteNouvelle question aujourd'hui... J'aimerais avec le fichier joint que lorsque je clique sur l'image d'une pièce (par ex. 1 cent allemagne) de la feuille 'liste", un message demande l'année et l'atelier. Puis d'après les résultats, ajouter incrémenter le nombre de pièce dans la feuille "récapitulatif...
13/01/2012 à 17:39Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesJ'ai compris et ça marche parfaitement !! Merci Tulipe ! Merci Rrradassse ! Bonne soirée...
13/01/2012 à 10:28Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesMerci Tulipe pour ces explications ! Par contre, je n'ai pas tout compris semble-t-il... Mes en-têtes de colonnes ne sont pas 1,2,3... mais sont du texte (type janvier ou réponse_1...) et je ne comprends pas pourquoi lorsque je modifie le nom de mes colonnes, la formule ne fonctionne plus... Peux-tu...
13/01/2012 à 09:54Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesOups !!! Toutes mes excuses Tulipe...
13/01/2012 à 07:28Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesMerci encore pour cette nouvelle solution ! Pourrais-tu m'expliquer la formule =MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();3;3;1)&":"&ADRESSE(LIGNE();NB($C$4:$J$4)+2;3;1))) Je ne la comprends pas... Merci encore et bonne journée ...
12/01/2012 à 22:44Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesC'est parfait!! Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait que je comprenne?? Merci encore et bonne soirée...
12/01/2012 à 21:37Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesUne nouvelle question.... Comment pourrais-je adapter mes formules (en colonnes F à H) sans vba, lorsque j'ajoute une ou plusieurs colonnes à mon tableau ?? Je vous ai mis un fichier en pj pour tenter d'expliquer ma demande ! Merci et bonne soirée...