Inputbox et adressage dans une feuille différente

Bonjour à tous,

Nouvelle question aujourd'hui...

J'aimerais avec le fichier joint que lorsque je clique sur l'image d'une pièce (par ex. 1 cent allemagne) de la feuille 'liste", un message demande l'année et l'atelier. Puis d'après les résultats, ajouter incrémenter le nombre de pièce dans la feuille "récapitulatif"...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci et bonne journée,

Cdmnt

Bonjour

Un essai

Bonjour Banzai64 !

Comme d'habitude c'est parfait ! Merci !

Et comme d'habitude, j'aimerais rajouter une difficulté (je n'y avais pas pensé avant...) : Serait-il possible que cette macro Stockage me signale l'ajout d'une pièce déjà présente, m'en donne le nombre (msgbox du style "Vous possédez X exemplaires de cette pièce "Pays", "année") et me laisse le choix de l'ajouter ou non au stock ??

Merci encore !!

Bonjour

Une nouvelle version

PARFAIT !!! Merci beaucoup et bonne soirée !

Je ré-ouvre ce post... serait-il possible d'obtenir le même type de macro pour le fichier suivant ?? J'ai essayé d'adapter le code de Banzai64 mais sans succès ("Col = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Column : élément introuvable)...

Merci de vos lumières et bonne soirée,

Bonsoir

A tester

Impeccable, merci beaucoup !!

Bonne journée !

Question subsidaire... Toujours avec le même fichier, comment faire pour que les images:

* se mettent aux dimensions de la cellule

* soient associées à cette cellule

Je continue de chercher de mon côté aussi !

Bonne journée,

Bonjour

Walden a écrit :

* se mettent aux dimensions de la cellule

Comment insères-tu les images ?

Walden a écrit :

* soient associées à cette cellule

Juste le fait de la positionner dans la cellule

Bonjour Banzai64,

Pour insérer les images, je ne fais qu'un copier coller... Je ne les enregistre pas dans un dossier.

Merci,

A+

Bonjour

Alors pour les dimensionner :

Tu sélectionnes l'image, ensuite avec la touche Alt enfoncée tu les agrandis ou réduis , il se positionnera avec les côtés de la cellule

Tu verras c'est facile

Bonjour Banzai64,

Impeccable, je ne connaissais pas, merci !

Bonne journée,

Bonsoir à tous,

Banzai64, j'ai essayé d'adapter ta macro à un autre fichier que je suis en train de créer... sans succès (comme d'habitude...). Peux-tu m'aider à le faire (l'idéal pour moi serait d'avoir qq commentaires dans le module, que je comprenne où je me trompe...)

Merci et bonne soirée,

Bonsoir

Je veux t'aider mais le minimum c'est de laisser le code dans le fichier

Sinon il faut que je reprenne l'ancien fichier (savoir lequel) puis y recopier la macro

A suivre

Bonjour,

Désolé !! Voici le fichier !

Merci et bonne journée,

Bonjour

Code rectifié (suppression de ce qui était inutile dans ce cas)

Merci pour le fichier et surtout les explication du code, j'ai compris !

Bonne journée,

Bonsoir à tous,

Je ré-ouvre ce post, car malgré mes efforts, je ne parviens pas à adapter le code de Banzai64 au fichier que j'essaie de créér... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci,

Bonne soirée,

Amicalement

10forum-v001.zip (71.88 Ko)

Bonsoir

Des explications dans le fichier et dans le code

Rechercher des sujets similaires à "inputbox adressage feuille differente"