Copier données et coller à la suite ds une autre feuille
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide sur une macro que je suis en train de faire. Je souhaite récupérer des données dans un tableau où il y a beaucoup d'informations et les copier dans 3 tableaux différents (situés sur 3 feuilles différentes) en fonction des informations qu'il y a dans le tableau d'origine.
J'arrive bien à trouver l'information avec une boucle dans le tableau d'origine afin qu'il copie les information nécessaire mais dès que je veux coller les informations dans une autre feuille ça bogue. Ce que je souhaite c'est que mes informations viennent au fur et à mesure se coller à la suite dans les différents tableau.
Voici mon code:
Sub VERIF_FACTURE()
Dim ligne, n, j As Integer
Worksheets("Facture").Activate
Range("AG2").Select
fin = Range("AG1").End(xlDown).Row
j = 2
For n = 2 To fin
'Si dans la facture le produit est PRIMO j'affecte les données dans l'onglet MESSAGERIE
If Cells(n, 33).Value = "PRIMO" Then
Union(Cells(n, 11), Cells(n, 14), Cells(n, 15), Cells(n, 16), Cells(n, 19), Cells(n, 20), Cells(n, 22)).Select
Selection.Copy
Range("MESSAGERIE!A" & j).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
j = j + 1
ElseIf Cells(n, 33).Value = "GARANTISSIMO" Then
Union(Cells(n, 11), Cells(n, 14), Cells(n, 15), Cells(n, 16), Cells(n, 19), Cells(n, 20), Cells(n, 22)).Select
Selection.Copy
Range("EXPRESS!A" & j).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
j = j + 1
If Cells(n, 7).Value = "AFFRET" Then
Selection.Copy
Range("AFFRET!A" & j).Select
j = j + 1
End If
End If
Next n
End Suble blocage se produit au niveau du range : Range("MESSAGERIE!A" & j).Select
Je vous joins mon fichier en pièce joint ça permet d'aider à comprendre.
J'espère que j'ai été clair.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Bonjour cv13, le forum,
Voici ton code, avec la correction de ton erreur. Attention, ton code peut être amélioré, je n'ai pas modifié grand chose, je suis très loin d'être calée en vba, mais je suis sûre qu'un autre membre s'occupera de ça !
Ton souci venait de Range("MESSAGERIE!A", j) qui s'écrit Feuil2.Range("A" & j) :
Sub VERIF_FACTURE()
Dim ligne, n, j As Integer
Range("AG2").Select
fin = Range("AG1").End(xlDown).Row
j = 2
For n = 2 To fin
'Si dans la facture le produit est PRIMO j'affecte les données dans l'onglet MESSAGERIE
If Cells(n, 33).Value = "PRIMO" Then
Union(Cells(n, 11), Cells(n, 14), Cells(n, 15), Cells(n, 16), Cells(n, 19), Cells(n, 20), Cells(n, 22)).Copy
Feuil2.Range("A" & j).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
j = j + 1
ElseIf Cells(n, 33).Value = "GARANTISSIMO" Then
Selection.Copy
Feuil4.Range("A" & j).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
j = j + 1
If Cells(n, 7).Value = "AFFRET" Then
Selection.Copy
Feuil3.Range("A" & j).Select
j = j + 1
End If
End If
Next n
End SubAmicalement
Bonjour Walden,
Je te remercie, toutefois tu as raison mon problème c'est que la macro ne s'exécute pas jusqu'à la fin. C'est à mon avis au niveau de la boucle, elle s'arrête avant la fin.
A quel niveau pour toi il y a une amélioration à faire dans ma macro?
Bonjour
Une façon de faire à vérifier
Option Explicit
Sub VERIF_FACTURE()
Dim N As Long, Fin As Long
Application.ScreenUpdating = False
' AG n'est pas une colonne complète : Il faut prendre par exemple la colonne K
Fin = Range("K1").End(xlDown).Row
For N = 2 To Fin
If Cells(N, 33) = "PRIMO" Then
Union(Cells(N, 11), Cells(N, 14), Cells(N, 15), Cells(N, 16), Cells(N, 19), Cells(N, 20), Cells(N, 22)).Copy
Sheets("MESS").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
ElseIf Cells(N, 33) = "GARANTISSIMO" Then
Union(Cells(N, 11), Cells(N, 14), Cells(N, 15), Cells(N, 16), Cells(N, 19), Cells(N, 20), Cells(N, 22)).Copy
Sheets("EXPRESS").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
' Dans la colonne G il n'y a pas AFFRET seulement AFFR
ElseIf Cells(N, 7) = "AFFR" Then
Sheets("AFFRET").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End If
Next N
Application.CutCopyMode = False
End SubBonsoir BANZAI64,
Quand j'exécute la macro j'ai une erreur "la méthode PasteSpecial de la classe range a échoué" c'est donc au niveau du code ci-dessous qu'il y a un problème :
Sheets("MESS").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=FalseSaurais-tu d'où ça peut venir?
Re banzaï64,
Effectivement ça fonctionne bien j'avais mal retranscrit ton code.
Je te remercie.