Réaliser une compilation de plusieurs fichiers

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire la compilation de plusieurs 10aines de fichiers, j'aimerais donc automatiser ce retraitement...

Tous les fichiers à compiler ont une structure identique, sont conservés dans un même dossier.

Dans un 1er temps, j'aimerais ouvrir chaque fichier, copier l'ensemble du tableau du fichier ouvert vers la feuille "Compilation" de ce fichier "Compilation".

Il faudrait que le nom de la personne soit copié en colonne A aussi. Après cette copie, le fichier ouvert est fermé et on passe au suivant,

Lorsque tous les fichiers ont été copiés, il faudrait trier l'ensemble du tableau selon 2 conditions :

* la valeur du nom du produit (colonne B) de A et Z

* la valeur de la somme avec un tri descendant

Enfin, pour chaque produit, j'aimerais grouper les lignes dont la somme est < à la somme max.

Je suis parti d'un code créé par Banzai64, mais je ne parviens pas à l'adapter correctement...

La feuille "Compilation-résultat recherché" montre le résultat que je recherche...

Qui pourrait m'aider ??

Merci beaucoup,

Amicalement

25compilation.rar (157.48 Ko)

Bonjour Walden le forum

ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques et tu me redis

a+

Papou

55walden-v1.rar (155.69 Ko)

Bonjour paritec, le forum,

Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai fait quelques tests et ton fichier correspond assez à ce dont j'ai besoin !

Par contre, j'ai une dernière demande, sais-tu comment je peux faire pour un même produit, pour :

* comparer toutes les valeurs la somme entre elles, puis

* grouper les lignes dont la somme est inférieure à la somme maximale

Par ex, pour le produit11 : les lignes 12 à 16 seraient groupées

Pour le produit8: seule la ligne 50 serait groupée (?!)

Merci encore de ton aide,

Bonne journée !

Re Walden le forum

moi je ne vois pas ce que tu veux alors tu fais un exemple et je regarderai

a+

Papou

Re-,

Merci de ta réponse !

Tu as un ex. dans le fichier "Compilation", feuille "Compilation-résultat recherché" ! Dis moi si cet ex. ne te convient pas, je ta^cherai d'en faire un autre !

Merci encore de ton aide !

Bonne journée

Re bonjour Walden le forum

je ne sais pas si c'est cela mais bon à toi de vérifier

a+

Papou

39compilation-v2.xlsm (33.55 Ko)

Re-,

Merci beaucoup Paritec ! C'est presque ça !

En fait, pour un produit donné, il me faudrait grouper toutes les lignes dont la valeur de la cotation (colonne G) est inférieur à la valeur maximale.

J'espère avoir été plus clair...

Merci encore !

Bonne soirée !

Bonjour Walden,

oui c'est sur que c'est facile à comprendre avec un fichier qui n'a pratiquement aucune valeur en G

c'est très facile à comprendre.

C'est surtout facile de trouver la valeur max!!!

Le but c'est quoi afficher toutes les lignes qui ont la valeur max en G en fonction du produit en colonne B ??

a+

Papou

Bonjour Paritec,

C'est exactement ça ! Désolé du manque de clarté et de données, je peux faire plus d'ex, si tu le souhaites.

Bonne journée,

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "realiser compilation fichiers"