Copier un fichier modèle à partir d'un treeview

Bonjour à tous,

J'ai créé tant bien que mal un fichier "Treeview" en me basant sur un fichier proposé par M. Boisgontier (Merci à lui !).

J'aurais aimé ajouter à l'userform un bouton qui me permettrait de copier un classeur "Modèle" et de le renommer suivant le nom de la personne sélectionnée à l'aide du treeview. Il me faudrait également ouvrir ce fichier modèle et ajouter en A1 le nom de la personne.

Je ne sais comment faire? Pouvez-vous m'aider ?

Par ailleurs, savez-vous s'il est possible de réaliser ces actions à partir d'une multisélection dans le treeview ?

Merci beaucoup,

Bonne journée à tous

PS: le fichier modèle étant un fichier "quelconque", je ne le poste pas.

31treeview.xlsm (32.73 Ko)

Bonjour à tous,

petit up matinal

Bonne journée !

Bonjour,

eric

PS anonymiser un fichier avant de le mettre en ligne si tu ne veux pas aller à pôle emploi.

36treeview.xlsm (34.68 Ko)

Bonjour Eric,

MERCI beaucoup ! Je ne savais absolument pas comment m'y prendre !

Je me permets d'abuser de ton temps pour te poser une question subsidiaire : j'aimerais si possible, limiter à 1 le nombre de copie par personne du classeur modèle. Après une création d'un fichier au nom d'une personne, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'empêcher le clic dans la checkbox du treeview.

De la même façon, est-il possible d'empêcher le clic dans les checkboxes du treeview pour le 1 et 2 (cad Début et les catégories "Atelier, Autre...) ?

Merci encore,

Très amicalement

Je n'arrive pas à décocher.

Enfin j'arrive bien à mettre Checked à False mais pas à ce que l'affichage le reflète que ce soit avec .repaint, .refresh ou en appelant l'événement. Il faudrait recharger complètement le contrôle.

Ceci dit tu peux faire autrement en testant au moment de la création :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim NodX As Node, chemin As String, fich As String
    chemin = "D:\tmp\"
    fich = "Classeur3.xlsx"
    For Each NodX In MonArbre.Nodes
        If NodX.Checked And NodX.Children = 0 Then
            If Dir(chemin & Replace(fich, "Classeur3", NodX.Text)) = "" Then
                FileCopy chemin & fich, chemin & Replace(fich, "Classeur3", NodX.Text)
            End If
        End If
    Next
End Sub

Le fichier n'est créé que si le noeud n'a pas d'enfant et si le fichier n'existe pas.

Si tu veux que l'utilisateur soit informé avant de sélectionner, dans l'initialize tu pourrais tester l'existence de tous les fichiers dans une boucle et mettre en rouge le texte du node si le fichier existe (et pour les noeuds père aussi éventuellement).

Re-,

Merci Eric !! Je teste ta solution et je reviens vers toi !

Merci beaucoup,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier fichier modele partir treeview"