Comparaison d'une entrée chiffrée à une base de données

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je peine à résoudre...

Dans le fichier exemple ci-joint, j'ai quelques lignes ("B6:B11") qui constitue ma base de données. À chaque nouvel ajout, je dois vérifier que l'entrée n'est pas déjà présente dans ma base. Mon problème vient du fait que je dois repérer les doublons stricts (c'est à dire strictement identiques), mais aussi les doublons qui présentent de fortes similarités : une fois, les tirets ou espaces éliminés, le chiffre est identique à un des chiffres de la base de données.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bonne journée,

Amicalement

Bonjour

Juste une première idée

Formule en C12 et à tirer vers le bas

=SI(SOMMEPROD(N(SUBSTITUE(SUBSTITUE($B$6:$B$11;"-";"");" ";"")=SUBSTITUE(SUBSTITUE(B12;"-";"");" ";"")))>0;"Entrée existante";"Nouvelle entrée")

Bonjour Banzai64, le Forum,

Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais essayer de m'en sortir avec !

Je te tiens au courant,

Merci beaucoup,

Bonne journée !

Amicalement

Re-,

j'ai pu ajouter ta formule à mon code ! Merci !!

Par contre sais-tu si je peux déterminer la ligne de ma base de données qui contient déjà l'entrée ?

Merci encore,

Bonne journée,

Amicalement

Bonjour

En se servant de la formule de Banzai (que je salue au passage)

=SI(SOMMEPROD(N(SUBSTITUE(SUBSTITUE($B$6:$B$11;"-";"");" ";"")=SUBSTITUE(SUBSTITUE(B12;"-";"");" ";"")))>0;"Similaire à la ligne "&EQUIV(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B12;"-";"");" ";"");SUBSTITUE(SUBSTITUE($B$1:$B$11;"-";"");" ";"");0);"Nouvelle entrée")

Ou

=SIERREUR("Similaire à la ligne "&EQUIV(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B12;"-";"");" ";"");SUBSTITUE(SUBSTITUE($B$1:$B$11;"-";"");" ";"");0);"Nouvelle Entrée")

Formules Matricielles

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci beaucoup de ta réponse !

Grâce à Banzai64 et toi, j'ai pu résoudre mon problème !

Merci mille fois,

Excellente journée,

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entree chiffree base donnees"