Bonjour Banzai64 !
Les fichiers exemples sont tous bâtis de la même manière ?
Même disposition des infos ?
oui, je rajoute 2 autres fichiers exemples, issus de l'appareil pour vous le montrer (Exemple 2.txt et Exemple 3.txt) !
Les formules de la feuille "Echantillon" sont ????
c'est vrai, je ne les ai pas ajoutées. À la base, je pensais "simplement" remettre en forme les données, préalablement retaitées par l'appareil.
Les fichiers exemple. txt donnent les valeurs brutes, mais aussi les données retraitées. Il est possible de faire plusieurs retraitements à partir des mêmes valeurs brutes. Le retraitement consiste à utiliser utiliser les courbes de tendance (données brutes pour l'échantillon --> y, on recherche le x, pour cela, on utilise l'équation établie pour un standard où x et y sont connus)
Mais c'est vrai que l'idéal serait de ne récupérer que les données brutes et de les retraiter a posteriori dans excel.
Les données brutes sont celles indiquées dans la plage C4:N11.
J'ajoute une nouvelle version du fichier "Exemple" avec le plus d'explications possibles (il en manque certainement encore...).
Un clic sur un puits ("well") supprimes la valeur (donc le point "Mean Value")) , il faut la possibilité de retour de ce point ?
Tout à fait ! Aucune suppression de données brutes !
Pour les courbes de régressions (quel vilain mot) on peut en mettre plusieurs ?
On va donc parler de courbe de tendance Oui, on peut en mettre plusieurs, elles sont à l'origine du retaitement différents de données brutes ! Si possible, on trace le graphe en nuage de point, puis on choisit la courbe de tendance.
Il faut rajouter une liste de validation ou ......?
Je dirais oui, avec les différentes équations possibles.
J'espère que c'est plus clair...
Bonne journée,
Amicalement