Réorganisation des données d'un fichier

Bonsoir le Forum,

Je cherche à modifier l'organisation des données du fichier joint. J'aurais aimé mettre chaque date en début du listing des activités.

Dans le fichier joint, la feuil1 est un exemple de fichier brute, la feuil2 correspond au résultat recherché.

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair !

Bonne soirée à tous,

Amicalement

15classeur3.zip (12.42 Ko)

Bonjour,

Peut être ça ira avec un TCD,

Amicalement

15walden.zip (16.26 Ko)

Bonjour R@chid, le forum,

Merci beaucoup R@chid de ta solution, je ne connais pas très bien les TCD et ta réponse va me permettre de combler cette lacune. Cependant, j'aurais aimé réaliser tout ça par vba, les données sont récupérées grâce à un autre code et je souhaitais ajouter cette "réorganisation" des données à ce code.

Voilà ce que j'ai fait :

lastRow = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row
For i = 4 To lastRow
If Range("H" & i).Value <> Range("H" & i + 1).Value Then
 Rows(i - 1).Select
 Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
' .Row(i - 1) = "Activités du " & Format(Range("G" & i), "dddd dd mmmm yyyy")
End If
Next i

Le code fonctionne... mais ne donne pas le résultat attendu : les lignes sont insérées au début et non pas entre chaque date différente...

Merci encore

À bientôt,

Bonne journée,

Bonsoir,

Je sèche complètement... J'ai un peu modifié l'ensemble du code (trouvé sur le net, je ne sais plus où... mais en libre accès !).

C'est la partie surlignée que j'aimerais modifier... Pour chaque date de début différente, extraire la date, insérer une ligne avant celle contenant cette date, et copier la date de début en colonne 1 mais dans ligne nouvellement créée... (comme dans le fichier joint).

Bonne soirée,

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "reorganisation donnees fichier"