p

Membre habitué

Inscrit le :07/12/2011
Dernière activité :06/11/2023 à 12:38
Version d'Excel :2010
Messages
82
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pynatha

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2023 à 12:35pynatha Case barrée sur bouton à cocherMerci pour cette info. Cela fonctionne parfaitement...
06/11/2023 à 11:27pynatha Case barrée sur bouton à cocherDans mon projet, je dois cocher différentes cases. Si les cases A2 et/ou C2 sont cochées, la case F2 doit être rayée (comme en I2). Et en logique, si la case E2 est cochée, les cases B2 et D2 doivent être rayées. Je ne sais pas si je dois partir sur macro VBA, ou sur une mise en forme conditionnelle...
26/04/2022 à 17:53pynathaEvolution de macro déjà existante - envoi et fermeture sans enregistrementJe remonte le sujet. Je suis dans l'impasse malgré mes recherches sur le forum. J'avoue que mes connaissances en VBA s'amenuisent sachant que je ne pratique plus (pourtant, je suis croyant en VBA ;-D)......
15/04/2022 à 11:17pynathaEvolution de macro déjà existante - envoi et fermeture sans enregistrementJe reprends une macro déjà existante avec une demande d'évolution. Cette macro permet, sur un classeur excel, d'inscrire du personnel sur des stages. Ce fichier est en ligne et partagé. Le problème vient du fait que les modifications "autorisent" le dernier utilisateur à enregistrer son travail et d...
06/02/2021 à 16:39pynathaFermeture d'un classeur après quelques secondes@eriiic : après réflexion, je suis d'accord avec toi. Je suis toujours aussi débutant en VBA. Dans l'exemple d'Optimix, c'est l'appui sur "Validation de l'inscription" qaui déclenche le timer. En fait, je préfèrerais un timer de 15 secondes dès l'ouverture du classeur. La personne inscrit son nom da...
06/02/2021 à 13:56pynathaFermeture d'un classeur après quelques secondesMerci pour votre implication. @ LouReeD : la macro ne fonctionne pas. Elle demande une mise à jour 64 bits... @Optimix : l'inscription ne s'enregistre pas. Il faut également appuyer sur valider l'inscription pour que les 15 secondes se lancent. Donc si je ne valide pas, le classeur reste ouvert et l...
06/02/2021 à 09:54pynathaFermeture d'un classeur après quelques secondesNous avons, sur un réseau, un fichier partagé permettant de gérer un planning d'inscription à des cours ouverts. Le problème identifié est que si un adhérent ne ferme pas le classeur après son inscription (ou qu'il réduit simplement la fenêtre), le suivant voit un message d'erreur s'afficher, du sty...
21/11/2020 à 10:25pynatha Cases activées et désactivéesMerci pour ce travail qui correspond en partie. J'ai rentré la ligne 6 en exemple avec ce qu'il faudrait éviter. En l'occurrence, de i6 à y6, une seule case peut être remplie avec la valeur 1. Je veux absolument éviter les doublons. Pour l'envoi du fichier, c'est une copie de ce tableau en format ex...
20/11/2020 à 19:52pynatha Cases activées et désactivées@ Dan : Quand je parlais de postulat, je voulais dire : est-ce que je dois prendre la même architecture Case is = 9 (pour la colonne I) ? Si c'est le cas, la macro me parait extrêmement longues à taper (17 cases possibles donc 16 cases à décocher si une est sur 1, à multiplier aussi par 6 lignes à c...
20/11/2020 à 19:45pynatha Cases activées et désactivéesDésolé, une erreur ! En fait, j'ai 2 ordi et celui où je suis a encore Excel 2007. Je cafouille un peu dans les versions. Ce fichier devrait être plus "lisible".....
20/11/2020 à 18:28pynatha Cases activées et désactivéesPar souci de lisibilité, j'ai remplacé le Wingdings par du Times New Roman (les "R" par des "1" et les "o" par des "0"). Dois-je partir du même postulat pour créer une macro sur le même modèle avec 17 sous-macro pratiquement identiques ? Si f6 est "1", l'une des cases de i6 à y6 doit être égale à "1...
20/11/2020 à 17:57pynatha Cases activées et désactivées@ Dan, merci pour ce début de réponse. Il me manque : Toujours dans la même problématique, si f6 est cochée, il doit y avoir une justification : donc une des cases de la plage i6:y6 devra être cochée. Il serait appréciable que si aucune case de cette dernière plage n'est cochée, je ne puisse pas pas...
20/11/2020 à 16:38pynatha Cases activées et désactivéesJe viens vers vos lumières pour m'éclairer dans ma problématique. 1/ Je dois créer des cases, sur la plages e6:f19 où si je coche e6, f6 est obligatoirement décochée, et vice-versa. Toujours dans la même problématique, si f6 est cochée, il doit y avoir une justification : donc une des cases de la pl...
16/12/2016 à 16:52pynathaPlage suivant dates fluctuantesBonjour à tous, je suis à la recherche d'aide pour définir des dates fluctuantes. Dans mon classeur ci-joint, je cherche à définir une plage du 1er juin de l'année au 28 février de l'année N+1, tant que la date du 28/02 n'est pas atteinte. Ensuite, je dois avoir une MFC en C14:C15 qui inscrit en ver...
18/12/2014 à 13:37pynathaFormule écraséeJe suis dans l'incapacité de le faire pour l'instant. Je présente cette question sur mon tel portable. Mais je suis devant le fichier ayant le souci. En revanche, ce problème est pas général puisque la plupart des cellules se comportent de façon nominale. Je peux ainsi copier vers le bas sans pb. Je...
18/12/2014 à 13:29pynathaFormule écraséeUtilisateur d'excel 2010, je me trouve régulièrement devant un problème de formule. Ainsi, je tape une formule simple (la plupart du temps une simple multiplication). Le résultat s'affiche. Mais lorsque je souhaite copier vers le bas en prenant le coin inférieur droit de la cellule, c'est le résulta...
10/02/2014 à 18:20pynathaA nouveau erreurs sur macros existantesMerci à Banzaï64 pour la promptitude de réaction... Après vérification de la proposition, l'erreur venait juste de ma part et je m'en excuse. J'ai mal formulé; en fait les personnels marqués "A" se référencent normalement. Par contre, le personnel marqué "A+" n'est pas pris en compte. Cette catégori...
10/02/2014 à 17:10pynathaA nouveau erreurs sur macros existantesJe viens pour ajouter une problématique. Le personnel marqué "A" n'est pas complétement référencé. Seuls les 9 premiers sont pris en compte. Les suivants "disparaissent". HELP... Cordialement...
03/02/2014 à 09:45pynathaA nouveau erreurs sur macros existantesMon ami Banzaï64 a créé plusieurs macros et je l'en remercie encore. Il a déjà modifié l'une d'elle. Ici, , le personnel marqué "A" est récupéré. Je souhaite pouvoir récupéré également le personnel marqué "A+". Dans ce tableau, , Banzaï64 a automatisé les changements de couleur pour les jours de cha...
31/01/2014 à 16:46pynatha Erreur sur macro existanteMerci Michel, apparemment, ça marche... Je regarderais plus précisément ce week-end le pourquoi du comment ...
30/01/2014 à 12:10pynatha Erreur sur macro existantePour la ligne, j'avais effectivement déjà noté. En revanche, la feuille fonctionne pour les weekend, mais pas pour les jours de semaine. Je crois que me déboggage se fait pour les jours autres (autres positions). L'extznsion du fichier était pris également en compte. J'ai du changer le nom pour mett...
30/01/2014 à 05:49pynatha Erreur sur macro existanteJe suis bien matinal. Je viens à vos éclairages, car un grand habitué de ce forum (alias Banzaï64) m'a fait une macro l'année dernière pour automatiser une feuille de garde de mon boulot. Or, au passage de 2014, cette macro est devenue caduque malgré le changement de date de 2013 en 2014. Si l'un de...
18/11/2013 à 09:24pynatha Grand tableau - deuxième partieHelp...
17/11/2013 à 21:12pynatha Grand tableau - deuxième partieToujours pas de réponse ! Dites-moi si c'est la formulation qui n'est pas bonne ou si vous pensez que j'abuse vraiment. Je suis perdu dans tout ça et je ne sais à quel saint me vouer ! Cordialement...
17/11/2013 à 13:25pynatha Grand tableau - deuxième partieJe reviens à vous car, n'ayant pas de réponse, je me demande si le travail sur lequel je planche est réalisable, si tout ce que je demande est trop, ou si ce n'est tout simplement pas assez clair et/ou irréalisable. A vous lire, Cordialement...
15/11/2013 à 06:33pynatha Grand tableau - deuxième partieMessage pour upper et supprimer le smiley. les lignes sont les 7 et 8. Ce tableau doit automatiser un travail fastidieux que je fais depuis des années, tout le temps vers le mois de novembre-décembre. Si un bon samaritain pouvait se pencher sur le problème, Amicalement...
14/11/2013 à 21:33pynatha Grand tableau - deuxième partieGrace à l'aide de Banzaï 64, j'ai un tableau fonctionnel. Néanmoins, il est perfectible. Je ne veux surtout pas te vexer, vu le travail considérable que tu as déjà fait pour moi... J'ai ainsi noter une ou deux erreurs : si je mets février en M2, le tableau propose des jours jusqu'à 31; le grisé des...
14/11/2013 à 20:56pynatha Grand tableauMerci Banzaï64. Prompt à de bons conseils comme toujours. Je passe en résolu avant d'ouvrir un autre sujet sur le même tableau ...
11/11/2013 à 22:14pynatha Grand tableauBonsoir à tous, Je viens à vous pour un projet à long terme. J'ai un tableau servant de tour de service dans une administration. Je souhaiterais automatiser certaines fonctions pour éviter d'être forcé de faire les mises à jour chaque année, voire chaque jour pour certaines. Ainsi, mon ami Banzaï64...
22/10/2013 à 00:07pynatha Liste déroulante en couleurJe ré-up pour besoin d'explications ! Cordialement, De même, lorsque j'implante cette macro à la suite d'une autre sur la même feuille, elles plantent toutes les deux. Je suis vraiment nul en programmation VBA, donc je ne peux que m'améliorer ...
21/10/2013 à 07:00pynatha Liste déroulante en couleurMerci, celà semble fonctionner ! Pour la première question, feuille Données!, en B5 se trouve un formule commençant par =index... Elle fonctionne pour la première cellule, mais ne fonctionne pas pour les suivantes. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ! En fait, cette formule me sert à faire une liste...
21/10/2013 à 00:24pynatha Liste déroulante en couleurJe souhaiterais : 1/ Dans la feuille Données, trier les postes possibles en C5:C11 en enlevant les blancs (mis exprès, je tiens à le préciser !) en B5:B11. Une amorce de formule est mise mais ne fonctionne que pour la première cellule ! 2/ La mise en forme de la cellule (rouge pour CS, V1, SN, vert...
24/05/2013 à 21:05pynatha Evolution d'une macro déjà existanteMerci beaucoup Banzai64. Egal à toi-même, toujours réactif et de très bon conseil... Cordialement...
24/05/2013 à 17:03pynatha Evolution d'une macro déjà existanteDans les deux fichiers ci-dessus, Banzai64 a créé différentes macro permettant de faire une feuille de garde au vu d'un tour de service existant. Dans cette feuille de garde, on différencie les personnes d'alerte (notées "A") de celles en autres positions (AS, D, Mi, P ou S). Or, certaines positions...
18/03/2013 à 21:58Will_333 Insérer un tableau VBAMoi aussi novice (mais en auto-apprentissage sur excel!), je vais essayer de regarder ce que je peux faire. Déjà, je peux te dire que tu as fait une faute d'orthographe dans ta msgbox "liste déroulante" : il y a un C de trop dans article (et non arCticle). Cordialement...
06/02/2013 à 21:39pynatha Récurrence d'un nom dans une colonneNickel. Ça fonctionne. Merci. Je passe en résolu...
06/02/2013 à 21:15pynatha Récurrence d'un nom dans une colonneJe sais qu'un fichier aide à la compréhension mais je poste de mon smart phone. Je souhaiterais faire une recherche verticale du nombre de fois où un nom apparaît. Ainsi, si le nom André apparaît trois fois dans la colonne À, le chiffre 3 apparaîtra dans la cellule où la recherche à été faite. J'esp...
31/01/2013 à 21:14pynatha Incompatibilité de type sur "feuille de garde"Merci pour ta rapidité, et d'avoir répondu dans tous les cas... Tu as peut-être reconnu ton "oeuvre" dans ce fichier ! Merci encore. J'avais effectivement pensé à ça aussi. J'essaierais demain, vu que je suis sans le fichier de base... ----------------- On peut toujours compter sur les bons amis --...
31/01/2013 à 19:54pynatha Incompatibilité de type sur "feuille de garde"Bonsoir (et bonne année, puisque c'est le dernier jour pour le souhaiter !), Je reviens vers vous avec le tableau "feuille de garde" qui a un petit souci. Ainsi, pour le jour de demain, 1er février 2013, la macro me met : Mois introuvable erreur d'exécution (13) : incompatibilité de type J'essaie d'...
06/12/2012 à 22:29pynatha Personnel non à jourJe viens à vous dans l'espoir que vous pourrez une fois de plus venir à mon secours... J'ai un tableau créé avec Excel 2007 (en attendant 2010 sur lequel je travaille au boulot) dans lequel des données de personnel sont mentionnées. Ces modules sont soumis à des dates d'échéances qui alimentent la f...
13/07/2012 à 00:30pynatha Aide sur une macro si erreurEncore moi ! Un autre problème : j'ai utilisé une macro indiquée par mon ami Banzaï et l'ai arrangée à ma sauce. Dans ma version, tous les noms n'ont pas forcément une photo associée. Donc débogage du VBA. Où dois-je placer un "on error resume next" ? si c'est bien cela qu'il faut que j'utilise !!!...
13/07/2012 à 00:13pynatha Une valeur qui ne s'exprime pasJe cherche à renvoyer une valeur (0 ou 1) dans les cellules a8, b8 et c8 par rapport à une recherchev. Lorsque je cumule avec la fonction si, la valeur de la cellule reste sur la formule. Un fichier joint vaut mieux que toute explication : Sur la page Attache!, je change le nom en A5. Si c'est "deni...
30/04/2012 à 23:55pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardeJe reviens vers les lumières de Banzaï qui m'a énormément "dégrossi" le travail. Je rencontre néanmoins quelques problèmes ; serait-il possible que j'envoie un mail pour plus de confidentialité avec la version plus aboutie des noms figurant sur le tour de service et la représentation graphique de la...
22/04/2012 à 22:12pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardeEst-ce que Banzaï ou un autre aurait une approche à me suggérer ??? Cordialement...
22/04/2012 à 08:47pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardeJ'essaie de simplifier mon propos. Les postes fixes sont verticalement : pc cs v0 v0 v0 v1 v1 v2 v2 En face, (dans les cases bleues), les noms changent mais il ne peut y avoir redondance (2 fois le même nom) puisqu'une personne ne peut occuper qu'un seul poste à la fois. Cordialement...
21/04/2012 à 22:40pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardeMerci Banzaï pour cette super "approche". Je dis approche parce que dans ma version finale, je souhaiterais que les postes pc, cs, v0, v0, v0, v1, v1, v2, v2 soient fixes et que seuls les noms changent. En fait, cette application est pour automatiser une feuille de garde; bref pour simplifier la tac...
20/04/2012 à 23:28pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardePas de solution en vue ? Cordialement...
20/04/2012 à 14:29pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardeJe ne suis pas forcément rattaché à une formule. Que la réponse soit une formule ou une macro, l'important est la solution.....
20/04/2012 à 11:10pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardeTout d'abord, merci à Banzaï par sa réactivité. En fait, le probleme n'est pas résolu. Ainsi, pour la date du 17 avril, je souhaite que le v0 comporte 3 noms dans les cases bleues en face. Les noms sont rentrés dans l'ordre de leur survenance verticale ; ainsi en v0 : charles fernand gaston De meme...
18/04/2012 à 22:20pynatha Appel de fonction vers une feuille de gardeJe viens à vous pour m'aider à créer une feuille de garde. Mes fichiers nécessaires sont ici : Dans mon exemple, je souhaiterais pouvoir choisir une date dans le fichier "feuille de garde" (cases vertes) et que les cases bleues se changent automatiquement, par rapport au poste recherché (pc, cs, v0...