Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour un projet à long terme. J'ai un tableau servant de tour de service dans une administration. Je souhaiterais automatiser certaines fonctions pour éviter d'être forcé de faire les mises à jour chaque année, voire chaque jour pour certaines.
Ainsi, mon ami Banzaï64 m'a permis de faire une macro permettant, en feuille Données! cellule M16 et suivantes (colonne M), de créer une liste déroulante de choix. Cette liste a un code couleur que je souhaiterais associer dans les cellules D10:AH164, et cela que l'on choisisse dans la liste déroulante ou que l'on tape directement le poste choisi.
Une macro permet déjà de mettre en majuscules tout poste tapé en minuscules. En revanche, les couleurs de la liste déroulante de Données! ne s'associent pas.
De même, je souhaiterais que les cellules correspondant aux samedi, dimanche et jours fériés se grisent pour toutes personnes n'ayant pas de postes (exemple Février! colonne Y et Z). Les lignes 9 et 65 sont utilisées pour vérifier que tous les postes demandés soient honorés.
J'ai beaucoup d'autres choses à vous demander, mais je ne voudrais pas abuser de la patience de chacun.
Cordialement,