Liste déroulante en couleur

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais :

1/ Dans la feuille Données, trier les postes possibles en C5:C11 en enlevant les blancs (mis exprès, je tiens à le préciser !) en B5:B11. Une amorce de formule est mise mais ne fonctionne que pour la première cellule !

2/ La mise en forme de la cellule (rouge pour CS, V1, SN, vert pour A et bleu pour RT) ne se répercute pas vers la liste sans vide en colonne B. De même, dans la feuille planning, la liste déroulante n'a pas de couleur. J'ai cherché sur les forums mais sans succès !

Help,

Cordialement,

20essai.xlsx (10.12 Ko)

Bonsoir,

Un essai par MFC...

Si tu as plus de critères et plus de couleurs dans ta liste il vaut mieux de faire par Macro.

@ + +

32pynatha.xlsx (11.21 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris la 1ère. question.

Pour la seconde, un exemple VBA avec ce code placé dans le module de Feuil2:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B3:B11")) Is Nothing Then
        'If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        With ActiveCell
            Select Case ActiveCell
                Case "A"
                    .Interior.Color = 5296274
                Case "CS", "SN", "V1"
                    .Interior.Color = 255
                Case "TAO"
                    .Interior.Color = 15773696
                Case Else
                    .Interior.Color = xlNone
            End Select
        End With
    End If
End Sub
43essai.xlsm (20.46 Ko)

Merci, celà semble fonctionner !

Pour la première question, feuille Données!, en B5 se trouve un formule commençant par =index...

Elle fonctionne pour la première cellule, mais ne fonctionne pas pour les suivantes. Je n'arrive pas à savoir pourquoi !

En fait, cette formule me sert à faire une liste déroulante sans blanc, et du coup, je souhaiterais que, lorsque le tri des cases (de la colonne C) se fait, les couleurs soient également reportées en colonne B.

Enfin, j'utiliserai cette "ListeSansVide" comme base de données tant pour la liste déroulante que pour la couleur de fond des cellules des autres pages Planning! (les cellules ne doivent pas toutes être prises en compte !) :

ex : page Planning!, n'appliquer ce code qu'a la plage B3:B11.

J'espère être limpide, mais je n'en suis pas sûr !

Cordialement,

Je ré-up pour besoin d'explications !

Cordialement,


De même, lorsque j'implante cette macro à la suite d'une autre sur la même feuille, elles plantent toutes les deux.

Je suis vraiment nul en programmation VBA, donc je ne peux que m'améliorer !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante couleur"