p

Membre habitué

Dernière activité :06/11/2023 à 12:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pynatha - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2012 à 12:32pynatha Ouverture classeur en haut a gaucheDésolé de revenir avec cette question, mais la solution proposée ne fonctionne pas. En fait, je vais essayer de détailler mes actions : 1/ je sélectionne la cellule b3, 2/ je fige mes volets, ainsi la colonne a et la ligne 2 sont tjs visibles. 3/ je descends en P49 par exemple 4/ je sors en enregist...
16/02/2012 à 10:39pynatha Ouverture classeur en haut a gaucheJe souhaiterais que mon classeur s'ouvre en haut a gauche. En fait, les volets sont figés et, lors de l'ouverture, la page s'affiche comme je l'ai laissée avant la fermeture. Si quelqu'un a compris et peut m'aider... Cordialement...
04/02/2012 à 19:37pynatha Remise à zéro après filtreMerci à vous deux pour ces réponses rapides. En revanche, j'ai dû "rater" le cours concernant la création du bouton de commande et la liaison ad-hoc vers la macro... Pourriez-vous éclairer ma lanterne plutôt faiblarde ? Cordialement, Pynatha...
02/02/2012 à 23:16pynatha Remise à zéro après filtreDe retour devant la scène, je souhaiterais pouvoir trouver un moyen (bouton ?) pour remettre à zéro tous les filtres lorsque je fais des recherches dans un tableau. Suivez cet exemple : Ici, les filtres permis, déchargement et opérations sont activés, me permettant d'isoler les personnes recherchées...
26/01/2012 à 18:58pynatha Ouvrir en feuille 1J'ai essayé ton code sur un classeur "vierge" pour essai. Le msg renvoyé est : Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro : Projet VB Moi qui croyait que ton code en était une de macro !!! Me trompe-je ? Cordialement...
26/01/2012 à 10:23pynatha Ouvrir en feuille 1J'ai essayé le code ci-dessus. Il ne fonctionne apparemment pas. En effet, lorsque je ferme mon classeur a partir d'une feuille active (feuille 2 par exemple), lors de la réouverture, je me retrouve en feuille 2... Si vous avez d'autres propositions, Cordialement...
26/01/2012 à 00:55pynatha Verrouiller UNE celluleJe sais verrouiller un classeur, une feuille, mais peux-t-on verrouiller une seule cellule (la protéger par mot de passe) ? D'avance merci, Cordialement...
26/01/2012 à 00:40pynatha Verrouiller la casse (taille ligne et colonne)Encore moi... Je ne voudrais vraiment pas être désagréable... Je souhaiterais verrouiller la casse (hauteur de ligne et largeur de colonne) lorsque je copie une feuille... Cordialement...
26/01/2012 à 00:36pynatha Ouvrir en feuille 1Je tente une nouvelle question, simpliste certainement pour la plupart des codeurs : Je cherche à ouvrir chaque classeur sur la feuille appelée "reference!", mais si lors de la fermeture, je me trouve sur "quelconque!" Pourriez-vous, par la même occsion, m'apportez les infos concernant le code utili...
25/01/2012 à 23:08pynatha Double entrée par recherchev et liste déroulanteMerci à Banzai64 (mail envoyé pour remerciement !). Cordialement...
25/01/2012 à 18:12pynatha Double entrée par recherchev et liste déroulanteTout d'abord merci pour ces explications. Et je vais apporter les précisions demandées pour vous permettre d'éclairer quelque peu ma lanterne... J'ai donc rajouter une feuille "Liste personnel" qui dans mon projet final se trouvera dans un classeur séparé. La qualification et le grade du personnel s...
25/01/2012 à 12:35pynatha Double entrée par recherchev et liste déroulanteRé-up de sujet pour attente d'aide. Quelqu'un aurait-il une amorce de solution ? Dans l'attente de vous lire...
25/01/2012 à 06:03pynatha Double entrée par recherchev et liste déroulantePersonne pour m'aider ? Sans vouloir abuser bien sur, cordialement...
24/01/2012 à 23:14pynatha Double entrée par recherchev et liste déroulanteJe reviens sur le devant du forum pour vous donner une version beta de mon probleme. Un fichier joint est mieux que beaucoup d'explications; aussi : Dans mon exemple, le nom en b2 de la feuille arnold! est mon origine. En c2, une recherche verticale renseigne la case et n'a rien à renvoyer. En d2, u...
24/01/2012 à 22:13pynatha Explications sur ma procédure et redondanceDésolé de relancer, mais j'aurais vraiment besoin de vos lumières... Cordialement...
24/01/2012 à 19:18pynatha Explications sur ma procédure et redondanceJe reviens sur le devant du forum pour vous donner une version beta de mon probleme. Un fichier joint est mieux que beaucoup d'explications; aussi : Dans mon exemple, le nom en b2 de la feuille arnold! est mon origine. En c2, une recherche verticale renseigne la case et n'a rien à renvoyer. En d2, u...
24/01/2012 à 06:42pynatha Explications sur ma procédure et redondanceMerci Mytå pour ces explications. En revanche, je n'arrive pas à automatiser 2 procédures d'affilée. Toujours dans le même projet, s'il y a un changement en d2 et/ou en d3, je souhaiterais une application des 2 procédures qualification et NRBC. Cette expression ne semble pas fonctionner : Private Su...
24/01/2012 à 00:04pynatha Explications sur ma procédure et redondanceHabitué des heures indues, je souhaite activer plusieurs procédures en VBA sur ma feuille active. Pouvez-vous m'éclairer sur les points ci-dessous : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("d2")) Is Nothing Then "Pourquoi utiliser if not ? Et ap...
20/01/2012 à 00:16pynatha Liaison et recherche vers un autre classeurJe pense que le tiret - n'est pas trop apprécié dans mon titre de fichier source. En tout cas, il y a conflit... C'est vraiment fatiguant de ne pas trouver... J'enrage... Je vais dormir. La nuit porte conseil parait-il !!!...
19/01/2012 à 23:05pynatha Liaison et recherche vers un autre classeurTout d'abord merci pour la réactivité, même à une heure indue ! Dans ta proposition C1 est le nom du fichier. Or, lorsque je tape [fichier-source]&A2, il me renvoie une erreur... Si tu as une idée,.....
19/01/2012 à 22:31pynatha Liaison et recherche vers un autre classeurPour une application pour mon travail, je cherche à renseigner de manière automatique les infos contenues dans une cellule précise d'une feuille d'un classeur séparé de la feuille de destination. Je vais essayer d'être plus clair : Dans mon fichier destination : Une colonne A contient les noms de mo...
09/12/2011 à 18:38pynatha Excel 2010 n'ouvre pas mes fichiersJ'ai exécuté votre lien. Cela n'a rien corrigé... J'en suis au même point. Si quelqu'un a eu le me^me problème et a trouvé une solution, je suis preneur ! Cordialement...
09/12/2011 à 06:32pynatha Excel 2010 n'ouvre pas mes fichiersPersonne ne rencontre le même problème ou suis-je vraiment un âne ? cordialement...
08/12/2011 à 21:57pynatha Excel 2010 n'ouvre pas mes fichiersAprès avoir cherché, je trouve : soit cocher/décocher "ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données" dans fichier\options\options avancées\général ------------> sans résultat...... soit supprimer options dans éditeur de registre HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft...
08/12/2011 à 20:26pynatha Excel 2010 n'ouvre pas mes fichiersLors de l'ouverture d'excel 2010, je double-click sur mes fichiers. Excel 2010 s'ouvre, mais je dois passer par fichier/ouvrir et la recherche du fichier où je viens de double-cliquer ! Cela est chronophage et énervant à la fin ; devoir ouvrir 2 fois le même fichier pour un seul résultat.... Je pens...
08/12/2011 à 20:01pynatha Activation d'un contenu différentA nouveau bonsoir Amadéus, La création d'une macro me semble vraiment intéressant. J'ai bien saisi l'ouverture vers le code VBA (Alt + F11). Mais la création pure est beaucoup plus floue. En ce sens, je ne sais pas comment créer une macro (suite logique de fonction). Auriez-vous un lien vers un site...
08/12/2011 à 18:23pynatha Activation d'un contenu différentDécidément vous êtes partout, et répondez très précisément. Pourtant, je dois vous avouez mes faiblesses. Je ne sais même pas comment lire ou créer une macro. En finalité, ce que vous proposez fonctionne parfaitement, mais je souhaiterais comprendre comment pour enrichir ma culture excelienne et pou...
08/12/2011 à 17:51pynatha Activation d'un contenu différentN'y aurait'il personne pour m'aider, ou simplement me donner une piste ? J'avoue plancher sur ce problème qui me hante presque... Cordialement........
08/12/2011 à 11:11aperrottetAide pour le calculer d'un pourcentageTout d'abord, avec un fichier joint cela est plus facile. Je débute dans la programmation d'excel mais cela me semble assez facile : à coté de 270, dans une colonne pourcentage, tu appliques un format pourcentage pour la cellule; tu fais "=cellule contenant 270/cellule contenant 1500" (exemple =b1/b...
08/12/2011 à 11:04pynatha Activation d'un contenu différentJ'augmente la difficulté du problème. Ci-après le fichier joint : Dans cet exemple, les horaires doivent apparaitre lorsque la case est blanche et disparaitre lorsqu'elle se grise; sachant que le pb de départ n'est pas résolu, à savoir : changement de métier en b2 de chaque personnel grise et blanch...
07/12/2011 à 21:33pynatha Activation d'un contenu différentTout d'abord merci pour la rapidité de réponse ! En fait, celle que vous avez formulée n'est celle attendue (ou plutôt, le résultat). J'essaie de refaire un exemple dans ce 2ème fichier joint: Le changement de fonction en b1 de la feuille anatole (vendeur au départ, commercial à l'arrivée) ferait "é...
07/12/2011 à 20:59pynatha Activation d'un contenu différentNewbie dans la programmation et/ou l'utilisation d'excel 2010, je crée un fichier qui doit me permettre de faire évoluer du personnel en fonction de ses nouvelles attributions. Je vous expose mon problème et mets un fichier joint pour exemple : Dans cet exemple, la feuille Base donnees me permet de...