Liaison et recherche vers un autre classeur

Bonsoir à tous,

Pour une application pour mon travail, je cherche à renseigner de manière automatique les infos contenues dans une cellule précise d'une feuille d'un classeur séparé de la feuille de destination.

Je vais essayer d'être plus clair :

Dans mon fichier destination :

Une colonne A contient les noms de mon personnel ; une colonne B doit renvoyer une date.

Dans le fichier source :

Le classeur contient une feuille pour chaque personnel. La date recherchée est dans la cellule D18.

Je souhaite donc automatiser la recherche de la feuille qui correspond au nom, puis la récupération de cette date en D18.

Je commence à bien gérer la fonction recherchev. En revanche, dès qu'il faut rechercher une cellule précise dans une feuille variable, je suis incompétent...

Cordialement,

Bonjour,

je pense que tu n'auras pas besoin de passer par une recherchev, car la valeur a renvoyer se trouve toujours dans la cellule D18, plus tôt essaye avec cette formule:

=INDIRECT(ADRESSE(18;4;1;1;$C$1&A2))

, alors C1= mon du fichier

et A2= nom de la feuille

Cdt

Gestionnaire rh

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la réactivité, même à une heure indue !

Dans ta proposition C1 est le nom du fichier. Or, lorsque je tape [fichier-source]&A2, il me renvoie une erreur...

Si tu as une idée,...

Bonsoir,

ça devra marché, essaye en rajoutant l’extension du fichier C1= [fichier-source.xls]

Je pense que le tiret - n'est pas trop apprécié dans mon titre de fichier source. En tout cas, il y a conflit...

C'est vraiment fatiguant de ne pas trouver...

J'enrage...

Je vais dormir. La nuit porte conseil parait-il !!!!

Rechercher des sujets similaires à "liaison recherche classeur"