Activation d'un contenu différent

Bonsoir à tous,

Newbie dans la programmation et/ou l'utilisation d'excel 2010, je crée un fichier qui doit me permettre de faire évoluer du personnel en fonction de ses nouvelles attributions.

Je vous expose mon problème et mets un fichier joint pour exemple :

Dans cet exemple, la feuille Base donnees me permet de référencer les métiers et taches que chaque personnel devra effectuer.

Anatole (feuille 2) est aujourd'hui vendeur. Il sera commercial.

Dans ce pb, en changeant vendeur (anatole!) en b1 par commercial, je souhaiterais que les cases se grisent ou se blanchissent automatiquement en fonction du changement...

Cordialement

Bonjour

Si j'ai bien compris, exemple dans le fichier

Cordialement

Bonsoir Amadeus,

Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse !

En fait, celle que vous avez formulée n'est celle attendue (ou plutôt, le résultat).

J'essaie de refaire un exemple dans ce 2ème fichier joint:

Le changement de fonction en b1 de la feuille anatole (vendeur au départ, commercial à l'arrivée) ferait "évoluer" la feuille anatole (anatole aujourdhui) en anatole demain.

Je me rends compte que je suis confus...

Les cases doivent se griser en fonction du métier occupé :

anatole vendeur doit vendre, mettre en place,..., faire tout ce qui est ptévu dans les cases blanches.

Je modifie son métier en b1. Il devient commercial, ou mécanicien, ou pilote, ou autre.

Les taches qui lui sont dévolues ne sont plus forcément les mêmes, et se grisent en fonction.

Si vous avez une idée ....

Cordialement,

Bonjour,

j'augmente la difficulté du problème.

Ci-après le fichier joint :

Dans cet exemple, les horaires doivent apparaitre lorsque la case est blanche et disparaitre lorsqu'elle se grise; sachant que le pb de départ n'est pas résolu, à savoir :

changement de métier en b2 de chaque personnel grise et blanchit automatiquement les cases des taches à accomplir...

Si vous avez des idées pour m'orienter !

Cordialement,

Bonsoir,

n'y aurait'il personne pour m'aider, ou simplement me donner une piste ?

J'avoue plancher sur ce problème qui me hante presque...

Cordialement......

Bonjour

Avec un code de feuille et une Macro dans un Module

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

Décidément vous êtes partout, et répondez très précisément.

Pourtant, je dois vous avouez mes faiblesses.

Je ne sais même pas comment lire ou créer une macro. En finalité, ce que vous proposez fonctionne parfaitement, mais je souhaiterais comprendre comment pour enrichir ma culture excelienne et pouvoir reproduire (et faire évoluer) cela.

A vous lire.

Bonjour

J'ai ajouté une feuille Explications dans le fichier

Cordialement

14exemple-evolution.zip (184.14 Ko)

A nouveau bonsoir Amadéus,

La création d'une macro me semble vraiment intéressant. J'ai bien saisi l'ouverture vers le code VBA (Alt + F11). Mais la création pure est beaucoup plus floue. En ce sens, je ne sais pas comment créer une macro (suite logique de fonction). Auriez-vous un lien vers un site avec des exercices à me proposer ?

Cordialement,

Bonjour

VBA n'est pas mon fort.

Pour comprendre et apprendre,

https://www.excel-pratique.com/fr/index.php

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "activation contenu different"