Grand tableau - deuxième partie

Bonsoir,

Grace à l'aide de Banzaï 64, j'ai un tableau fonctionnel.

Néanmoins, il est perfectible. Je ne veux surtout pas te vexer, vu le travail considérable que tu as déjà fait pour moi...

J'ai ainsi noter une ou deux erreurs :

  • si je mets février en M2, le tableau propose des jours jusqu'à 31;
  • le grisé des jours fériés ne se fait pas sur les jours et les chiffres (ligne 7 et 8)...

Par la suite, je souhaiterais que les n° de semaine s'implantent automatiquement en ligne 6 (exemple sur Janvier!).

J'ai l'impression de faire une liste au Père Noël...

Sur chaque feuille de mois, je souhaiterais pouvoir insérer 10 lignes entre la 9 et la 10 actuelle. Ces lignes seraient cachées et verrouillées. Pour les ouvrir, je souhaiterais créer une boîte de dialogue avec mot de passe. Il est absolument nécessaire qu'aucune autre possibilité de les ouvrir ne soit faisable ! Ces lignes doivent disparaître à chaque fermeture du fichier. On doit donc, à nouveau entrer le code pour les ré-ouvrir.

J'aimerais mettre un bouton cliquable, me permettant d'indiquer aux différents utilisateurs la manière de se servir de ce classeur. Une sorte de glossaire, ou d'index.

enfin, en Janvier!d170:ah181, je mets une formule. Mais je souhaiterais qu'elle prenne en compte, pour la d170 par exemple, si le jour est en semaine (compter le nombre de CS = 1), en samedi ou dimanche (WCS =1), ou en férié (FCS = 1).

Je mets un récapitulatif des possibilités en Janvier!C208 (entre parenthèses, l'occurence du nombre de poste à pourvoir). Le total (ligne 181) reprendra les chiffres du dessus et doit permettre de donner une indication en ligne 9. Les cases d170:ah181 ainsi renseignées doivent changer de couleur (verte conditions remplies et rouge si non remplies).

J'espère être limpide et que des guerriers d'excel viendront à mon aide de ce tableau récalcitrant...

Cordialement,

Bonjour.

Message pour upper et supprimer le smiley. les lignes sont les 7 et 8.

Ce tableau doit automatiser un travail fastidieux que je fais depuis des années, tout le temps vers le mois de novembre-décembre.

Si un bon samaritain pouvait se pencher sur le problème,

Amicalement,

Bonjour,

Je reviens à vous car, n'ayant pas de réponse, je me demande si le travail sur lequel je planche est réalisable, si tout ce que je demande est trop, ou si ce n'est tout simplement pas assez clair et/ou irréalisable.

A vous lire,

Cordialement,

Bonsoir,

Toujours pas de réponse ! Dites-moi si c'est la formulation qui n'est pas bonne ou si vous pensez que j'abuse vraiment.

Je suis perdu dans tout ça et je ne sais à quel saint me vouer !

Cordialement,

Help

Bonjour

Assez complexe ta demande

Je n'ai travaillé qu'avec la page "Février"

A tester

Rechercher des sujets similaires à "grand tableau deuxieme partie"